393 150, rue Ste-Cath.O - local #113, Service aux entreprises et aux institutions, Soutien technique pour le livre numérique. je vous embrasse tous. Je vous embrasse et vous souhaite une très douce fin de soirée. Chère Françoise, tout comme vous j’adore aller écouter FL, même au point de pousser le vice à voir 2 fois le même spectacle, parce qu’en fait ce n’est jamais tout à fait la même chose.Son programme musical m’a bien plu dans l’ensemble (ce n’est pas tous les jours qu’on entend Duparc).Pour ce qui est de Johnny, j’ai déjà remarqué qu’il existe un genre de snobisme en France de la part des gens qui se considèrent “intellectuels” vis-à-vis de certains talents populaires de leur vivant.
Amitiés. Quand Fabrice Luchini nous "éclaire" sur le tableau "La Grande Odalisque" d'Ingres et la société. Mais il n’a de cesse d’en donner ! A la première représentation, il épate et puis…Le problème c’est que c’est toujours la même ! Geneviève. Après tout c’est peut-être cela son mérite. Toutefois il met à la portée de tous certains textes. Dès que Fabrice Luchini ouvre la bouche, on sait qu’on ne va pas s’ennuyer.
Vous ne m’en voudrez pas?
Il lit et raconte avec gourmandise Baudelaire, Rimbaud ou La Fontaine. Quant à la patience, j’avoue, c’est sans doute moi qui en ai manqué…Cette émission est pour moi une conversation pas une interview. A.Finckielkraut comme Luchini sont restés dans leur monde, ont à la limite “caché” leur sensibilité derrière les mots, leurs mots.Je les ai ressentis comme figés dans leur intellect, passionnés tous les deux , tutoyant l’hystérie par moment.Mais ils sont coutumiers du fait l’un comme l’autre.Je suis très sensible à la voix humaine, à celle d’Olivier en particulier qui nous offre d’innombrables camaïeus d’émotion, d’attention, de sourire, de maîtrise, d’écoute. Related Videos. FL prend toujours ses interlocuteurs comme “tremplin” pour faire son numéro.Il est comme ça, point. Et entendre si bien parler, c’est loin d’être désagréable … par les temps qui courent ! Même si sa façon de s’écouter parler (FL)ne me gêne pas, je peux tout à fait comprendre qu’elle vous irrite.
Lectures sur scène par Fabrice Luchini de quinze fables de La Fontaine et cinq textes de Baudelaire tirés de « Les fleurs du mal » Le coffret regroupe le CD audio, le DVD du spectacle et un livret illustré de 44 pages des 20 textes originaux - Illustration : Kuntzel + Deygas ? Je vous envoie une bise de Bretagne. Prodigieux Luchini. C’est le moins que l’on puisse dire mais il en a d’ailleurs parfaitement expliqué les raisons.Tout le monde n’a pas la chance de naître dans un environnement musical, je suis consciente de MA chance. !… et toujours avec un soupçon d’hystrion (sign: acteur) et d’humour qui nous fait nous ouvrir plus …ce que l’on ne ferait pas si facilement avec un professeur sentencieux, si cultivé soit-il.
Le savoir sans âme ? De même que “Spleen”, j’y pensais et, surprise ! Pour l’avoir vu dans Céline, je dois dire mon admiration pour sa mémoire phénoménale, c’est hallucinant! Par ailleurs, il me paraît naturel qu’un chanteur mette sa personnalité (forte dans le cas d’un Ferré), dans un texte, et que le comédien soit plutôt au service du dit texte, sans emphase, mais la neutralité n’existe pas, et l’un et l’autre servent l’auteur et ses vers ou sa prose, mais nuisent à la voix intérieure du lecteur, au cinéma qu’il se fait, lequel ne relira jamais plus comme avant, innocemment j’allais dire, un texte chanté par Léo Ferré ou lu par Fabrice Luchini.
Merci pour votre bouquet de rayons de soleil. Bonnes vacances chère Erica.