A une semaine de la reprise de la Ligue 1, les supporteurs pailladins voient partir un autre joueur de qualité en la personne de Jérôme Roussillon qui signe au VfL Wolfsburg[12], suivi quelques jours plus tard de l'annonce du prêt avec option d'achat d'Isaac Mbenza au Huddersfield Town AFC[13]. Il est ensuite gardé comme adjoint lors de la passation de pouvoir avec Rolland Courbis en 2008, puis lors de la passation de pouvoir avec René Girard en 2009[24] et une nouvelle fois lors de la passation de pouvoir avec Jean Fernandez, même si ce dernier amène avec lui un autre adjoint. Ibrahimovic porte l'AC Milan contre Bologne. La 8e journée du championnat voit les pailladins accueillir dans leur stade leur rivaux languedocien du Nîmes Olympique, pour le premier derby des deux clubs en première division depuis de nombreuses années. La dernière modification de cette page a été faite le 16 avril 2020 à 21:33. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lors de la seconde journée, les pailladins lancent leur saison en s'imposant deux buts à un sur la pelouse de l'Amiens SC grâce à Florent Mollet et Ellyes Skhiri[M 2], avant d'être une nouvelle fois tenu en échec dans leur stade zéro but partout par l'AS Saint-Étienne lors de la journée suivante[M 3], puis de s'imposer de justesse sur la pelouse du Stade de Reims un but à zéro grâce à Ambroise Oyongo[M 4].
(P. Lahalle/L'Équipe) Les dirigeants du club annoncent dès la mi-juin le programme de préparation de cette nouvelle saison. Pour les cas particuliers, voir la section consacrée sur les.
Quatre jeunes du MHSC positifs. Alors que les hommes de Michel Der Zakarian s’apprêtent à vivre un mois de décembre intense avec cinq chocs de haut de tableau en cinq journée, ils débutent cette série par une victoire historique sur la pelouse de l'AS Monaco, s'imposant deux buts à un grâce à deux passes décisives d'Andy Delort et au premier but de Petar Škuletić[M 15], avant de s'incliner à domicile un but à zéro face au Lille OSC qui leur ravi ainsi la deuxième place du championnat[M 16], puis de voir le choc face à l'indiscutable leader, le Paris Saint-Germain, reporté à cause des manifestations de Gilets Jaunes[21]. Les jeunes Montpelliérains s'entraînaient depuis le début de la semaine au stade de Mende. Un deuxième adjoint est aussi présent dans le staff, il s'agit de Franck Rizzetto qui a suivi l’entraîneur arménien depuis Reims. La première recrue du club est l'attaquant serbe Petar Škuletić en provenance de Gençlerbirliği SK[1] qui est rejoint rapidement par le défenseur Français Damien Le Tallec en provenance de l'Étoile rouge de Belgrade[2]. Qui est Luis Henrique, l'attaquant convoité par l'OM? Téléchargez gratuitement l'app MadeinFOOT. Durant le mois de juillet, les dirigeants embauche Florent Mollet, le milieu de terrain du FC Metz[3]. Le tableau suivant liste les matchs de l'équipe réserve du Montpellier Hérault SC[37].
Le 24 juillet, le club annonce l'arrivée d'un joueur considéré comme une "arlésienne" depuis plusieurs saisons, Andy Delort, prêté par le Toulouse FC avec option d'achat[6]. Vous consultez la page : Effectif MHSC / Montpellier - Ligue 1, France : Présentation des joueurs de la saison 2020/2021. Après une première mi-temps poussive, Gaëtan Laborde emballent le match grâce à un doublé avant que Paul Lasne conclut la marque pour une nette victoire trois buts à zéro, permettant au club de se hisser à la seconde place du championnat[M 12], qu'il ne garde qu'une journée suite à une défaite un but à zéro sur la pelouse de l'Angers SCO, mettant fin à une série de 11 matchs sans défaite[M 13].
L’équipe réserve du Montpellier HSC sert de tremplin vers le groupe professionnel pour les jeunes du centre de formation ainsi que de recours pour les joueurs de retour de blessure ou en manque de temps de jeu. le virus mute !!
Parmi ces équipes de jeunes, l'équipe des mois de 19 ans participe à deux compétitions majeures, le championnat national des moins de 19 ans et la Coupe Gambardella 2018-2019. Les montpelliérains ratent leur entrée dans la compétition après avoir pourtant ouvert le score grâce à Pedro Mendes, mais commettent trop d'erreur défensive par la suite et s'inclinent à domicile sur le score de deux buts à un face au Dijon FCO[M 1]. Les Pailladins participent également durant la saison aux deux coupes nationales que sont la Coupe de France et la Coupe de la ligue, où ils chutent dès leur entrée en lice face au FC Nantes, Michel Der Zakarian ayant choisi de faire tourner son effectif. Ainsi la journée de championnat débutera le vendredi soir à 20 h 45, un match sera diffusé samedi à 17 h, puis quatre matchs à 20 h, enfin un match sera diffusé à 15 h le dimanche, puis un à 17 h et enfin un à 20 h 45[36]. Les dirigeants montpelliérains sont plutôt actif lors du début du mercato, axant le recrutement sur des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes issus du centre de formation dont plusieurs signe leur premier contrat pro en cette fin de saison. La saison 2018-2019 de Ligue 1 est la quatre-vingtième unième édition du championnat de France de football et la dix-septième sous l'appellation « Ligue 1 ». La saison 2018-2019 du Montpellier Hérault Sport Club est la trente-septième saison du club héraultais en première division du championnat de France, la dixième saison consécutive au sein de l'élite du football français.
Ils réagissent à domicile en réalisant une nouvelle prestation de bon niveau en s'imposant deux buts à zéro face aux Girondins de Bordeaux avec le quatrième buts en autant de rencontre d'Andy Delort[M 10], qui enchaînent face à son ancien club en permettant aux pailladins de s'imposer trois buts à zéro sur la pelouse du Toulouse FC[M 11]. En grisé, les sélections de joueurs internationaux chez les jeunes mais n'ayant jamais été appelés aux échelons supérieur une fois l'âge limite dépassé. Les dirigeants se sépare également de l'historique gardien de but Laurent Pionnier après 21 saisons sous les couleurs pailladines[11]. Enfin, la réception du RC Strasbourg lors de la cinquième journée permettra de se faire une première idée de l'état de forme de l'équipe et donnera une orientation sur les objectifs du club. Deux d'entre eux, qui présentaient des symptômes, ont été isolés dès jeudi. Fin septembre, le Montpellier HSC engage Bilal Boutobba, qui avait été laissé libre de tout contrat par le Séville AC[8]. La division oppose vingt clubs en une série de trente-huit rencontres.