Quant au public de l'endroit, il n'est pas préparé à assister sagement à un spectacle. Au fil des saisons, le public est invité à découvrir comme autant de spectacles, les mariages amoureux entre musique, théâtre et opéra. 1917 - Déjà propriétaires de plusieurs scènes de variétés, Oscar Dufrenne et Henry Varna se portent acquéreurs des Bouffes du Nord qu'ils transforment en music-hall. Septembre 1969 - Le Théâtre est racheté par Narcisse Zecchinel, entrepreneur du bâtiment italien, empêchant ainsi qu’il soit démoli. Toutefois, le temps passant, à mesure que nous changeons, que le monde change, les objectifs varient et le point de vue se déplace. Commandé à l'architecte Émile Leménil pour servir de café-concert et construit sur les fondations d'une caserne dont le projet aurait été abandonné, le théâtre des Bouffes-du-Nord [2] est inauguré en 1876. Excerpts from The Parisian Theatres by Geneviève Latour and Florence Claval, published by the Délégation à l'Action Artistique of the city of Paris. Qu'il s'agisse de la mienne ou de celle des autres. Fort de ce rayonnement, le Théâtre des Bouffes du Nord revendique aussi son ancrage local et s’engage sur son territoire pour la diversité de ses publics et l’accès de tous à la création. René Marjolle, ex-chanteur de l'Opéra-Comique souhaite donner une vocation lyrique aux Bouffes du Nord, mais après une année difficile, lui aussi, abandonne. Henry Darcet leur succède et inscrit les Bouffes du Nord dans "Le Consortium des théâtres de quartiers". 15 octobre 1974 - Réouverture du Théâtre des Bouffes du Nord avec Timon d'Athènes, dans une adaptation de Jean-Claude Carrière et une mise en scène de Peter Brook. Un jour, Micheline Rozan me dit : "Il y a un théâtre derrière la gare du Nord que tout le monde a oublié. Ses productions se remarquent par leurs aspects iconoclastes et leur envergure internationale : Timon d’Athènes (1974), Les Iks (1975), Ubu aux Bouffes (1977), Mesure pour Mesure (1978) La Conférence des oiseaux (1979), L’Os (1979), Le Mahabharata (1985), La Cerisaie (1989), Woza Albert ! Peter Brook est né à Londres en 1925. » Peter Brook.

Il la réussit grâce à une reprise de Ces Dames aux chapeaux verts d'après le roman de Germaine Acremant, avec Alice Tissot et Armand Bernard. Le spectacle commence à 7 heures le soir et fini souvent au-delà de minuit.

Il met en scène de nombreux textes, principalement de Shakespeare pour la Royal Shakespeare Company, tels que Peine d’amour perdu (1946), Mesure pour Mesure (1950), Titus Andronicus (1955), Le Roi Lear (1962), Marat/Sade (1964), Le Songe d’une nuit d’été (1970) et Antoine et Cléopâtre (1978). Les Beaux Jours (1995), Je suis un Phénomène (1998), Le Costume (1999), La Tragédie d’Hamlet (2000), Far Away (2002), La Mort de Krishna (2002), Ta main dans la mienne (2003), Tierno Bokar (2004), Le Grand Inquisiteur (2005), Sizwe Banzi est mort (2006), Fragments de Samuel Beckett (2007), Eleven and Twelve d’après Amadou Hampaté Ba (2009) et The Suit (version en anglais et musicale du Costume, 2012).

Grâce à l'appui financier du Festival d'Automne, que dirige Michel Guy, ils le font restaurer avec une intelligence et un goût remarquables. Ainsi, chaque saison, quatre spectacles en création viennent rejoindre les œuvres déjà au répertoire. Extraits de Points de suspension de Peter Brook, Éditions du Seuil. « Nous avions conservé les vieux sièges en bois du balcon, mais en les recouvrant d'un nouveau tissu. Salle de légende où la patine des murs témoigne de la mémoire des moments d’exception dont elle a été l’endroit, le Théâtre des Bouffes du Nord est habité depuis l’origine par des comédiens et des musiciens venus du monde entier. Si l'on restaurait parfaitement le théâtre, alors la beauté de l'architecture perdrait en quelque sorte de sa force et deviendrait un inconvénient. Modalités d'accueil du public. Depuis, le plafond a été nettoyé, mais l'extraordinaire qualité acoustique demeure. ». Décès Charles Malincourt, puis de Paul le Danois. Mai 1945 - Comme pour fêter l'Armistice, un jeune metteur en scène, plein d'enthousiasme, Jean Serge, ouvre à nouveau le théâtre auquel il donne le nom de "Théâtre des Carrefours". Billet électronique gratuit; Retrait en magasin gratuit; Sièges réservés À partir de 31, 90 € Voir. Pour qu'un point de vue soit d'une quelconque utilité, il faut s'y consacrer totalement, il faut le défendre jusqu'à la mort. Les Bouffes du Nord n'offrent alors plus que des spectacles épisodiques. Salle historique parisienne, lieu de culture singulier, musique, théâtre et opéra se marient au Théâtre des Bouffes du Nord. Salle historique parisienne, lieu de culture singulier, musique, théâtre et opéra se marient au Théâtre des Bouffes du Nord. Le théâtre, situé dans le quartier excentré de la Chapelle, en lisière des champs, mal éclairé et mal desservi, rebute les habitués des salles parisiennes. Olivier Mantei - Olivier Poubelle .

Pourtant, nous remarquâmes sur le mur un bout de carton qui bouchait vaguement un trou. History. J'ai entendu dire qu'il était toujours là. 1885 - Abel Ballet, metteur en scène qui sévit principalement dans les théâtres de quartier, rouvre les Bouffes du Nord. Founded in 1876, it had an erratic existence and seemed that it would never get off the ground. La salle comporte 530 places réparties en un parterre, un rang de loges et une galerie. 1876 - Destiné au répertoire de Café-concert, le Théâtre des Bouffes du Nord, commandé par M. Chéret à l'architecte Louis-Marie Emile Leménil, est construit sur des fondations déjà existantes, supposées être celles d'une caserne dont le projet fut abandonné.

Micheline et moi nous avons établi une politique : le théâtre devait être simple, ouvert, accueillant. Avec Marie-Hélène Estienne et Franck Krawczyk, il crée Une Flûte enchantée d’après Mozart et Schikaneder au Théâtre des Bouffes du Nord dans le cadre du Festival d’Automne à Paris (2010) et The Valley of Astonishment (2013), puis Battlefield (2015), toujours au Théâtre des Bouffes du Nord. THEATRE DES BOUFFES DU NORD PARIS.