Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé ce mercredi soir au fort de Brégançon. Le lieu de villégiature, traditionnellement mis à la disposition du Premier ministre, est utilisé par Nicolas Sarkozy tout au long de son quinquennat présidentiel. André Malraux, alors ministre de la Culture, obtient l'autorisation d'y loger de 1962 à 1969 après que son appartement de Boulogne-Billancourt a été détruit par un attentat de l'OAS[1]. L'épouse de l'ancien chef du gouvernement écrit à ce sujet dans son Journal interrompu : « C'était pour moi comme si ce pavillon ancien, entouré d'arbres immenses peut-être aussi vieux que lui, nous mettait à l'abri du temps présent et des crises »[3]. Kinshasa : plus d’une année après, où en sommes-nous avec les travaux de construction des sauts-de-mouton ?
Tél: +243999136373. Jean-Pierre Raffarin lança à cette occasion à François Fillon : « Avec la perte de la Lanterne, tu as perdu le meilleur du job[11],[3] ! À la Libération, le pavillon entre officiellement dans la liste des résidences républicaines. Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé ce mercredi soir au fort de Brégançon. Il s’y rend le 15 août 1964, lors d’un voyage à Toulon pour y célébrer le 20e anniversaire du débarquement de Provence. Et pour matérialiser cela, il inaugurera, ce jour-là, un parc agro-industriel à une quarantaine de kilomètres de Kinshasa (dans la commune de la N'sele), à proximité du Fleuve Congo. Il doit y passer trois semaines de vacances. Mais durant ces 52 ans, les huit présidents de la Ve République ont plus ou moins apprécié d'y séjourner. À la Révolution, le pavillon de la Lanterne est aliéné, comme le reste des bâtiments du château de Versailles, avant d’être racheté, sous la Restauration, par la Couronne en 1818. Ce lieu retrouve sa fonction de résidence présidentielle d'été après avoir été délaissé lors du mandat de François Hollande. RDC: pour le G13, les questions liées à la loi électorale et aux animateurs de la CENI doivent être vidées d'ici fin octobre, Rapport G13 : le député Patrick Muyaya a insisté sur la nécessité d’identifier la population avant les élections, Réformes électorales : le G13 déplore le manque de contrôle de la CENI, « seul organisme de la République qui reçoit environ un milliard USD », Jacques Ndjoli : « dans l'option du G13, nous créons une sorte d'impérativité dans la liste des députés provinciaux, qui devront indiquer au peuple leur choix du gouverneur », RDC : le G13 invite le gouvernement à insérer dans le projet de loi de finances 2021 la création d’un compte d’affectation spéciale pour le financement des élections, Réformes électorales : « Le premier ennemi qu'il faut pouvoir gérer et qui fait consensus c'est le délai qui doit nous guider à la tenue du scrutin » (G13), Kongo Central : l'ambassade du Japon dote le centre médical de Kinsemi d’un bloc opératoire et des pavillons de chirurgie, RDC : Après ses consultations, le G13 a publié un rapport affirmant que le pays court la « grande crise sur la question électorale », RDC : six questions adressées au ministre des PTNTIC au sujet de son arrêté portant mise en place d’un registre des appareils mobiles, Football : avec ses 50 buts inscrits, Bakambu devient le meilleur buteur de l'histoire de Beijing Gouan, Standard de Liège : " c'est un profil qu'on avait pas en attaque ", Bope et Dussenne encensent Muleka, RDC : les réserves de change chutent à 730,77 millions USD au 18 septembre 2020, Equateur-Ebola : aucun nouveau cas confirmé depuis le 18 septembre, Covid-19 en RDC : pas des morts ni guéris, seuls 12 nouveaux cas confirmés dimanche, RDC : Une mission gouvernementale à Minembwe pour sensibiliser à la paix.
Kinshasa/Gombe Il fait toutefois du fort une résidence officielle du président de la République en janvier 1968. En compensation, le domaine de Souzy-la-Briche, habituellement réservé au président de la République, est mis à la disposition du Premier ministre[17], qui n'y séjourne pourtant jamais[a 2]. L'actuel président renoue avec la tradition et s'installe au fort de Brégançon pour trois semaines de congé à partir de ce mercredi soir. Il comporte alors un rez-de-chaussée ainsi qu'un étage sous combles. La Lanterne est un pavillon de chasse situé à Versailles, utilisé comme résidence d'État de la République française.Sous la Cinquième République, il devient une résidence secondaire mise à la disposition du Premier ministre.Depuis 2007, sous l'investiture de Nicolas Sarkozy, il est mis à la disposition de la présidence de la République Au cours de son séjour à la Lanterne, il travaille à la composition du gouvernement Fillon I[14]. L'une des ailes abrite le logement du personnel et la cuisine et l'autre sert aux services de sécurité du bâtiment[3]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La question se pose, au lendemain de son investiture du nouveau président.
« Tous les délais qui ont été fixés par rapport aux grandes opérations sont respectés.