Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Délégué sénatorial

La Réunion : Michel Dennemont (divers gauche), Nassimah Dindar (Union de la droite), Jean-Louis Lagourgue (Union de la droite) et Viviane Malet (Union de la droite). Isère (38) : Michel Savin (Union de la droite), Frédéric Puissat (UD), Guillaume Gontard (divers gauche), André Vallini (PS) et Didier Rambaud (LRM). Temps de Lecture 4 min. Il affrontait quatre dissidents LR et une liste UDI mais il a tout de même été réélu : Roger Karoutchi reste sénateur LR des Hauts de Seine. Après l’élection d’Emmanuel Macron et le succès de La République en Marche aux élections législatives de juin, LREM a visiblement rencontré ses premières difficultés électorales. Mayenne (53) : Elisabeth Doineau (UDI) et Guillaume Chevrollier (LR). D'après les déclarations des reponsables des différents courants politiques, on attend donc un Sénat majoritairement à droite (LR et l'UDI représentant même la majorité absolue), mais sans connaitre les contours précis de la nouvelle chambre haute. «Nous avons progressé grâce à nos bons scores aux différents scrutins», s'est néanmoins félicité Marine Le Pen auprès de l'AFP.

Les élections de ce dimanche 27 septembre 2020 sont venues renforcées la majorité de droite, puisque le groupe des sénateurs Les Républicains se renforce.

Le pari était risqué, mais se révèle payant. Résultats des élections sénatoriales 2017. La droite et le centre partaient désunis dans cette élection.

24 septembre 2017. Le 24 septembre 2017, 44 circonscriptions étaient concernées par l'élection sénatoriale, celles de "la série 1". Selon lui, le nombre de sénateurs UDI pourrait passer de 42 à 50 voire 55 membres. Ils vont donc tous devoir choisir entre leurs différents mandats, puisque les règles de non-cumul ont été renforcées au printemps. Dans l'Oise, l'ancienne ministre des Familles et des droits des femmes, Laurence Rossignol garde son siège de sénatrice d'après les résultats communiqué par l'institution. Lors des élections sénatoriales de 2011 dans la Loire-Atlantique, cinq sénateurs ont été élus selon un mode de scrutin proportionnel : un EELV, un NC, un UMP et deux PS.

Résultat des élections sénatoriales Les autres sénateurs élus du département sont Sophie Primas (LR, réélue), Alain Schmitz (LR), Marta de Cidrac (LR), Michel Laugier (LR) et Martin Lévrier (LREM).
Budget : les milliards de la relance sous les projecteurs, Christiane Taubira : la chouchoute laisse planer le doute, Donald Trump n'a pas payé d'impôts fédéraux pendant dix ans, Amy Coney Barrett, candidate de Trump à la Cour suprême. Faut-il choisir entre «AOC» et Yitzhak Rabin ?

Morbihan (56) : Joël Labbé (divers gauche), Muriel Jourda (LR) et Jacques Le Nay (UDI).

Dans le premier cas, un candidat et son suppléant sont candidats et doivent être de sexe différent. Sur les 171 sièges à pourvoir, et outre la ministre Jacqueline Gourault dans le Loir-et-Cher, ils ne sont que dix : l'UDI Olivier Cigolotti et le LR Laurent Duplomb en Haute-Loire, la sénatrice sortante UDI Elisabeth Doineau en Mayenne, le candidat LR Charles Guéné en Haute-Marne, les candidats radicaux de gauche Maryse Carrère et Jean-Claude Requier dans les Hautes-Pyrénées et le Lot, le candidat LR François Calvet dans les Pyrénées-Orientales, la sénatrice sortante UDI Nathalie Goulet dans l'Orne, ainsi que l'UDI Gérard Poadja et le LR Pierre Forgier en Nouvelle-Calédonie. En Normandie, le maire Bastien Coriton a choisi sa ville de Rives-en-Seine plutôt que le siège du député socialiste dont il était le suppléant, afin de privilégier l’action concrète et la proximité.

Il s'agit actuellement d'un agglomérat de sensibilités politiques assez différentes, avec des membres de l'UDI proches des Républicains, des élus du MoDem plus proches de La République en marche, et des radicaux valoisiens. Cinglant échec du parti macroniste aux #sénatoriales : @lesRepublicains restent la 1ère force politique des territoires de France. Depuis 2011, le Sénat est en effet renouvelé par moitié tous les 3 ans, en deux séries.

Vendez et achetez un vélo d’occasion à Alfortville... Christian Favier (PCF) avait le choix de ne pas se représenter afin de se consacrer à la Présidence du Département du Val-de-Marne, Luc Carvounas qui avait démissionné de son mandat de Sénateur en juin dernier, suite à son élection comme Député de la 9ème circonscription du Val-de-Marne, Laurent Lafon de faire son entrée au Sénat à 51 ans. Le Sénat, majoritairement à droite depuis les dernières élections en 2014, a conforté son avance.

Dans la Meuse, l'ancien ministre de la Défense LR, favori pour un troisième mandat de sénateur, a fait tranquillement sa tournée des popotes. Retrouvez tous les résultats des élections sénatoriales 2017 INFOGRAPHIE - Le Sénat renouvelle 171 sièges ce dimanche, soit la moitié de l'hémicycle. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès et de retrait aux informations vous concernant.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

La vague macroniste n'a pas déferlé sur le Sénat comme sur l'Assemblée nationale en juin.