Pour @maurerjp cela reste un signal fort pour la profession. L'ordre du jour du conseil. Un bail !
Quand il y a une mauvaise nouvelle, c’est moi qu’on appelle. Sa rénovation et son extension devraient coûter 100 millions d'euros et s'achever en 2025, Robert Herrmann , président de l'Eurométropole de Strasbourg et Marc Keller président du RCSA présentent les 5 candidats en lice pour la rénovation du stade de la Meinau, "Très impatient de voir le résultat". Vincent Debes VP en charge des sports veut « une fan zone non minéralisée » devant le stade de la Meinau @RCSA « avec des arbres et des équipements ouverts, une piste cyclable le long du Krimmeri et réduire la voiture autour du stade ». [MAJ 9:20] Top départ pour ce conseil exceptionnel puisque organisé au palais de la musique et des congrès : il s'agit de permettre à tous les élus d'être présents en respectant la distanciation sociale. Débat du conseil de l’Eurometropole, présidé par Pia Imbs, qui se tient de manière inédite non au centre administratif mais dans la salle « Étoile D » du PMC pour respecter la distanciation sociale Covid pour les 100 élus de l’assemblée intercommunale #Strasbourg pic.twitter.com/NjFEhNUfFQ. Puis la renaissance, entamée dans la passion de quelques-uns, qui s’est désormais transformé en fureur globale.
Cette motion réclame un engagement fort du président de la République, comme la motion prise par le conseil municipal de Strasbourg. .
L'idée d'une nouvelle rénovation d'ampleur, lancée en 2016, avait fait petit à petit son chemin jusqu'à un, Strasbourg : le stade de la Meinau sera rénové et agrandi en 2025, l’actualité de votre région, dans votre boîte mail, Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter, Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV, Le stade de la Meinau en 2020. Il s'agit d'identifier les problèmes de pollution dans l'emprise des écoles et d'identifier des actions à mener pour les résorber.
- Temps de lecture : Eurométropole de Strasbourg : taxe de séjour et projet du Racing, « version 2020 », L’Eurométropole de Strasbourg adopte une motion pour le siège du Parlement européen. [MAJ 12:04] Caroline Zorn profite du point "Soutien aux actions en faveur de la vie étudiante - attribution de subvention à l'AFGES et ESN Strasbourg" pour rappeler que des étudiants strasbourgeois vivent dans la précarité.
La séance se tient de manière inédite au PMC, vendredi, pour mieux permettre de respecter la distanciation sociale entre les 100 élus intercommunaux. Accueil; Strasbourg; Strasbourg : Le nouveau stade de la Meinau sera bientôt dessiné, début des travaux en mai 2022.
Il souhaite un moratoire ou une baisse de cette taxe en attendant que les touristes reviennent.
Avec des expériences et une vision du football différentes, mais la même chose néanmoins.
Strasbourg "Capitale européenne de la démocratie" : un label, des lobbys ? Alain Fontanel y voit en revanche "un élément d'attractivité et de développement économique de notre territoire, et c'est à ce titre que le soutien se justifie".
Contrairement aux travaux en commission où les votes sont nominatifs. SUR LE MEME SUJET : "Covid-19 : l’Alsace a perdu 50 % de visiteurs cet été", Le 2e point débattu, présenté par Michèle Kannengieser, concerne l’attribution d’une subvention « solde » de fonctionnement à l’Office de tourisme de #Strasbourg avant de repenser la gouvernance de la structure associative. Par les époques plus sombres où on nous promettait la lune, pour finalement qu’on ne voit que malversations et profonds désaccords. L’élue rappelle le rôle primordial des associations étudiantes ds cette période. Distanciation sociale oblige, la prochaine séance se déroulera en effet au PMC à partir de 9 h. « Des élus n’appréciaient guère de participer à la séance depuis la mezzanine », confie la présidente de l’Eurométropole. L'élue se félicite que l’Eurometropole vienne donc en soutien aux étudiants. Il y a donc une réelle nécessité de se maintenir encore quelques années dans l’élite pour l’équipe de Thierry Laurey, puisqu’une relégation mettrait le club en difficulté.