Enfant.com, tous les conseils pour la future maman et le futur papa sur la grossesse et l’accouchement,
Déjà pensée par Alexandre Tamanian, architecte des premiers plans de la ville d'Erevan dans les années 1930, cette voie piétonne relie l'Opéra à la Place de la République. Adresse : Yervand Kochar Street, Yerevan
La ville obtient donc le statut de capitale de la province arménienne, puis du gouvernorat.
JC, la capitale de l'Urartu (royaume antique d'Arménie), aujourd'hui Erevan. Moderne, fonctionnel et récemment rénové, le nouveau terminal passager d'Erevan offre toutes les commodités nécessaires au visiteur.
La rue va du complexe du musée à la place avec le monument à Abovyan. Celtes, Français. Adresse : 21 Marshal Baghramyan Avenue, Yerevan 0019 Après l'assassinat du roi Tiridate II par un Parthe mécontent dont le fils, Grégoire l'Illuminateur convainc le roi Tiridate de se convertir au christianisme en 301, le visage d'Erevan se transforme. En 1991, l'Union soviétique s'effondre et Erevan devient la capitale de la république d'Arménie indépendante. Elle est alors la deuxième plus importante ville de la région après Dvin qui restera le principal centre économique de la plaine d'Ararat jusqu'au XIe siècle.
Après avoir eu une Histoire des plus mouvementées, Erevan est devenue, pour la deuxième fois, la capitale de l'Arménie à son indépendance, en 1991. La place adjacente au cirque d'Erevan, au coin du carrefour des rues St Grigor Lusavorich et Agathangeghos dans le district administratif de Kentron, portera le nom du grand comédien arménien, clown, mime, écrivain et directeur de théâtre Leonid Yengibarian. Enfant.com Description des armoiries d'Erevan, Repos à Erevan - photo. Les armes de la ville L'Histoire d'Erevan, capitale de l'Arménie moderne commence à l'Antiquité. Le projet.
La décennie 2000 connaît des jours meilleurs. Cette décision a été prise hier, le 28 avril, par la municipalité d'Erevan, par 44 voix pour et 2 abstentions. Conmishijos.com, © 2020 - Enfant.com - Bayard Presse - Tous droits réservés, Sélections d'activités à la maison pour les enfants de 1 à 5 ans, Besoin d'occuper vos enfants ? C'est la capitale de l'Arménie, qui est située dans la partie centrale de la vallée d'Ararat. Les fontaines mélodiques qui "dansent" lors des nuits estivales au rythme de la musique et des lumières, en constituent l'attraction la plus célèbre. Vers le début de ce siècle, le centre de la ville est reconstruit sur un plan orthogonal. Dans l'ombre de celle-ci, une vie culturelle intense et une culture de la rue animée d'un tempérament méditerranéen, viennent révéler le visage moderne d'une ville à découvrir. Tout le pays connaît une famine et la population préfère fuir, laissant une nouvelle fois Erevan à l'abandon[7].
Main Menu Articles sur le tourisme: articles de voyage intéressants, articles sur les pays, les stations balnéaires, conseils touristiques et autres informations utiles. Au tout début du Moyen Âge, vers les Ve et VIe siècles, Erevan est un centre commercial important. Erevan est considérée comme l'une des plus anciennes villes du monde. Divertissement à Erevan - photo. Durant les cinq siècles suivants, Erevan, et l'Arménie en général, devient le perpétuel champ de bataille entre Rome et la Perse. Vous trouverez également d'excellents magasins de souvenirs dans les rues Abovyan et Toumanian. Les Arabes tentent de mettre à pied la population arménienne, notamment par des conversions massives, mais une forte résistance les oblige à pactiser. L'architecte à l'origine de ce plan est Alexandre Tamanian. Le moyen la plus confortable et sûr de vous rendre au centre ville à partir de l'aéroport est de réserver un des taxis rémunérés d'"AEROTAXI", le transporteur officiel de l'aéroport.
Le nom Erevan trouve son origine dans celui de la forteresse urartéenne d'Erebouni érigée à côté du centre-ville actuel et dont il ne subsiste que des ruines. Adresse : 53 Mashtots Avenue, 0009 Yerevan, www.matenadaran.am Creusé au cœur de la colline, le musée souterrain du même nom, relate les événements tragiques de 1915 à travers des photos, des rapports et des documents de témoins oculaires, agendas et autres objets personnels et récits oraux de survivant. Les Perses reconstruisent les forteresses d'Erebouni et de Teishebani. This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Le nom Erevan trouve son origine dans celui de la forteresse urartéenne d'Erebouni, érigée à côté du centre-ville actuel et dont il ne subsiste que des ruines.C'était à l'époque une des principales villes de l'Urartu.De nos jours, Erebouni (et son musée Erebouni), un des douze districts d'Erevan, abrite les ruines de la forteresse [11]. Sa construction a progressé surtout dans les années 50 du siècle dernier, suite à un projet mégalomaniaque créé par l'architecte Alexander Tamanyan autour 1920. Son mode de fonctionnement est alors similaire à celui des autres régions du pays avec quelques spécificités[11]. Traditionnellement violents, les Seldjoukides pillent, brûlent et détruisent Erevan.