Du lundi au samedi à 20h30

Le texte de l’écrivaine paru dans «Libération» en soutien à Adèle Haenel, a été largement lu, partagé et commenté. Interprétation Phia Ménard Production Compagnie Non Nova. Technologie rime-t-elle avec démocratie ? Quel est le meilleur home cinéma sans fil ?

Une performance de la Compagnie Non Nova
Libération en version papier et numérique, Bouffes du Nord : Phia Ménard, déprogrammée, se barre, raout musicalo-évangélique de Kanye West, qui avait privatisé le lieu, Fashion Week: Balenciaga fait la pluie et le beau temps, Caroline Fourest et la «police de la culture», L’ancienne académie en feu, par Paul B. Preciado, Despentes : «On se lève et on se barre», retour sur un uppercut, Marina Foïs : «On a le droit à notre kermesse et on peut revendiquer qu’elle nous corresponde». L’essayiste montre que les dénonciations d’appropriation culturelle peuvent aboutir à une forme de police culturelle qui analyserait ou censurerait toute œuvre suspecte. «Je suis artiste, une femme trans, directrice de compagnie, je refuse le déni et le mépris pour notre équipe», précise encore Phia Ménard. Costumes et accessoires Fabrice Ilia Leroy

Qui est-elle ? D'après Phia Ménard, jongleuse, performeuse et metteuse en scène, une représentation de son spectacle Maison Mère a été «déprogrammée sous 24H de façon unilatérale» au profit de ce concert. S'interrogeant sur la légalité d'une telle annulation, Phia Ménard enfonce le clou dans un post Facebook : «Je suis une artiste, une femme trans, directrice de compagnie, je refuse le déni et le mépris pour notre équipe. On Monday, the historic Bouffes du Nord theatre located near Paris’s world famous Gare du Nord, told the 49-year-old artist that her show had been canceled for “technical reasons.” Elle reçoit le soutien de l’Institut Français et de la Fondation BNP Paribas. Pour l’allongement des délais légaux d’accès à l’IVG, Sylvie Laurent : «Le pauvre petit Blanc américain est un fantasme qui sert un projet politique» Abonnés, Mieux vaut être riche et bien portant que…, Percussions de Strasbourg, nouvelles forces de frappe Abonnés, Komunuma, hub artistique en expansion à Romainville Abonnés, Françoise Pétrovitch, attentions fragiles, Camp climat à Paris : «On veut montrer que les écolos savent être fun» Abonnés, L’inspection des sites dangereux manque toujours de moyens, Un an après Lubrizol, Rouen toujours inquiet pour son air Abonnés, Le ver de terre menace-t-il la biodiversité dans l'Arctique ? Le dimanche matin, les Bouffes accueillaient pourtant un Sunday Service, le raout musicalo-évangélique de Kanye West, qui avait privatisé le lieu. C'était un fake pour masquer la privatisation de ce théâtre privé au profit d'une messe religieuse et du fric du chanteur pro-Trump #KanyeWest», s'est indignée l'artiste de 49 ans, s'adressant à son public. Dans une ambiance fin du monde, Demna Gvasalia a déployé ce dimanche à Saint-Denis un vestiaire de mutation plein de maîtrise. La Compagnie Non Nova – Phia Ménard est artiste associée à Malraux scène nationale Chambéry Savoie et au TNB, Centre Européen Théâtral et Chorégraphique de Rennes.

«Malgré notre modèle économique essentiellement basé sur des ressources propres, notre engagement à soutenir la création, même la plus exigeante, reste total», a avancé le théâtre. Photographies Jean-Luc Beaujault Le message de la metteuse en scène Phia Ménard sur son compte Facebook. La metteure en scène et performeuse a vu la … (**) Tarif jeune : - de 26 ans, sur présentation d’un justificatif, MYRA / Rémi Fort et Lucie Martin La représentation du dimanche 1er mars à 20h est annulée. Phia Ménard ne décolère pas. La Compagnie Non Nova – Phia Ménard est conventionnée et soutenue par l’État – Préfet de la région des Pays de la Loire - direction régionale des affaires culturelles, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique. Charlemagne, la renaissance de l'Occident, Phia Ménard, jongleuse, performeuse et metteuse en scène, Calendriers et résultats des matchs en direct, Résultats, classement général Tour De France, Conseils alimentation, nutrition et santé. Covid-19 : deux touristes français sont-ils responsables de la hausse des infections en Islande ? Une feuille de carton géante, quelques mètres de ruban adhésif, des piques et un corps. Retour sur le phénomène et une semaine de débats. Abonnés. Phia Ménard ne décolère pas. A Hongkong, la bataille mémorielle du mouvement pro-démocratie. Scénographie Phia Ménard Faut-il choisir entre «AOC» et Yitzhak Rabin ? La metteure en scène et performeuse a vu la dernière représentation de son spectacle, Contes immoraux, partie 1, Maison mère, censée se dérouler dimanche 1er mars aux Bouffes du Nord à Paris, annulée 24 heures plus tôt par la direction du théâtre qui arguait de «problèmes techniques». «Il me semble que lorsque l'on rompt un contrat de façon unilatérale et que l'on ment aux spectateurs délibérément, on n'en fait pas publicité où alors c'est que l'on affiche son mépris», a-t-elle ajouté dans son message. Phia Ménard ne décolère pas. La période d'exploitation au Théâtre est terminée. Une performance de la Compagnie Non Nova Régie plateau Pierre Blanchet et Rodolphe Thibaud D’un geste sans hésitation comme on mènerait le combat à mort !

Régisseur général Olivier Gicquiaud Tous ces spectacles ne sont guère de culture Française, nos salles de spectacles se transforment en poubelle. Chassant des lieux une autre artiste, la jongleuse transgenre Phia Ménard qui dénonce cette "préférence".