Pour la mise en place d’une commission électorale unique. Avant d’ajouter que « la coopération chinoise est une bonne chose et qu’un secteur ne doit être la chasse gardée de quiconque.
Tout Sauf Sassou !
Lisez bien mes articles : je ne blanchis point Lissouba. A Pointe-Noire, Bolloré est bien placé pour reprendre la gestion du port après avoir été recalé à Dakar en 2007 en raison notamment d’un faible soutien élyséen.
Media/news company. By clicking on or navigating the site, you agree to our use of cookies. Le Congo Brazzaville a besoin de tous ses enfants aujourd’hui plus que jamais. Avec un rendement prévu de 90.000 barils-jours, cela porterait la production de Total dans ce pays à environ 218.000 barils-jours, soit environ 60 % de la production congolaise [2]et donc une manne de de près de 220 millions de dollars US quotidiens à partager avec le clan Sassou et quelques initiés. «Le pétrole, c’est 80% de nos recettes, et cet argent ne sert pas à faire la fête ». Ne laissez pas les autres se battre pour vous parce qu’alors votre valeur humaine n’a ni fierté ni honneur. See more of Zenga Mambu Congo-Brazzaville on Facebook.
Au-delà de nos différences, le Congo est notre bien commun qu’il nous faudrait préserver des prédateurs et complices de ce régime où la corruption, l’intimidation et le chantage sont érigés en principes de gouvernement. Brazzaparisinfos originale. Le régime « auto élu » de Sassou-Nguesso a échoué dans tous les domaines. Enfin, à lire la conclusion du texte, les signataires ne semblent pas souhaiter que leur "frère" se représente à la magistrature suprême au Congo Brazzaville…, Lors des guerres civiles de l’été 1997 et de 1998-99, financées par Elf et plusieurs banques françaises, les milices de Sassou (les Cobras) ont massacré et violé de façon systématique. [2] encore faudrait-il disposer de chiffres fiables, la transparence et la cohérence n’étant pas les premières caractéristiques des opérateurs du secteur. Anselme Makoumbou-Nkouka, autre général à la retraite, deuxième vice-président du PAD, a longtemps exercé dans les services de santé des Forces armées congolaises avant, lui aussi, de montrer de l'intérêt pour la politique en fondant le Parti pour la République et la démocratie. Le capitaine des Diables Rouges du Congo Junior Loussokou signe en D4 espagnole !
L'Afrique "banania" vue par la France aujourd'hui! Il dénonce une situation socio économique dégradée malgré "l’augmentation exponentielle de la rente pétrolière", qui ne profite qu’aux " enfants, neveux du Général Dénis SASSOU NGUESSO ". La loi du plus fort s’imposant face à une constitution, pourtant taillée sur mesure. Pourquoi le président Sassou Nguesso évoque-t-il la question de la baisse de la production du pétrole quand on sait que quand le prix du baril est en hausse, on observe le statu quo et un grand silence. Incarcéré, il avait été relâché au bout de quelques heures. Si « la campagne hostile continue », prévient-il, il pourrait riposter… « Je me demande comment réagiraient les autorités françaises si les médias congolais s’en prenaient à elles de la même manière », s’interroge-t-il. Certains enseignants très ambitieux et audacieux ont émigré en masse vers les secteurs plus prospères et plus bénéfiques que sont les finances, la police, les FAC, la magistrature, le pétrole et surtout les institutions politiques qui brassent des milliards chaque année. "Depuis la fin des conflits au Congo, trois enveloppes successives du FSD (1999, 2001 et 2005) ont permis de financer 52 projets pour un montant global de plus de 3 milliards de francs CFA (4,5 millions d'euros), précise l'ambassade. Brazzaparisinfos originale. « L’arme la plus puissante dans les Amou Tati « La Dame de fer » … une femme qui sait tout faire ! (Actually, I think I first browed in the American site, and it led me to the French Amazon.
C’est hélas la dure loi de la nature, la survie de l’espèce humaine n’a fait qu’obéir à cette règle simple. Le pire est que cette désespérance est méthodiquement organisée et entretenue. Media/news company. Brazzaville infos 242 bis. Dans un entretien exclusif accordé à Jeune Afrique (N°2463, du 23 au 29 mars 2008), il livre ses vérités sur tous les sujets, même ceux qui fâchent : Françafrique, "biens mal acquis", pénurie d’électricité, pétrole, élections…. La Bible déclare le mensonge a pour père le diable.
Stephen Bantu Biko, 23/04/08 Source: Congoplus.info Fall Zozhier. or. Tout d’abord celui-ci n’a jamais été aussi riche sur le plan économique, alors que le peuple congolais est de plus en plus besogneux et abandonné à son triste sort par un régime clanique et incompétent. Quand M. Denis Sassou Nguesso évoque dans son message de cette année, de la baisse de la production pétrolière, il empêche aux Congolais de se poser la question de savoir ce que le gouvernement a réalisé avec tous les milliards que le pays a engrangé, quand la production pétrolière du Congo était très bonne et prospère.
Les visées bolloriennes sur le projet de "port sec" de Bangui en Centrafrique ne se feront probablement pas sans un recours à l’arsenal français de coopération en Afrique. L’organisateur privilégié des voyages de Sarkozy ne bénéficie peut-être pas de contrats avec l’Etat français, mais il sait que la France peut bien l’aider lorsque des contrats importants sont en jeu dans des pays amis de la France.
MTN CONGO. Or, au nom du principe sacro-saint de la continuité de l'Etat, il est étonnant de constater que treize (13) ans après, aucun effort n'a été fourni par les gestionnaires actuels pour atténuer cette grosse épine qui pénalise les fonctionnaires congolais, qui demeurent encore sous payés, marginalisés, locataires à vie car incapables de construire une petite maison... 96% de fonctionnaires congolais seront des locataires à vie car avec le prix de la tonne de ciment qui ne cesse d'augmenter... En outre, le panier de la ménagère a pris un grand coup avec l'augmentation brutale des prix des denrées alimentaires dans nos marchés.