Il est un témoignage de votre attachement, de votre appartenance à notre Eglise, et de votre souci de la soutenir. 1985 : débute ses études de théologie au Séminaire Saint-Nersèss de New-York et à l’Institut orthodoxe saint Vladimir de la même ville.

Consacrée le 23 décembre 1928 par Mgr Krikoris BALAKIAN, Construite grâce à une souscription populaire. Թանգարաններու այցելութիւններ, Հայաստանի բազմաթիւ վայրերու կազմակերպուած շրջագայութիւններ,4. En 2018, le programme sera lancé le 17 juin et se poursuivra jusqu'au 25 août, en 8 phases (chaque phase durera 14 jours / 9 jours avec une famille d'accueil et 4 jours au camp). Sur un plan plus administratif, tout est à construire. Pour se connecter au groupe en ligne merci de suivre le lien suivant : http://www.ustream.tv/channel/SSAMEgVBu94. LE BUREAU DU PRIMAT travaille sur deux publications : un calendrier qui inclura toutes les grandes fêtes de l'Eglise Apostolique Arménienne. Il faut pour cela une reconnaissance spécifique à l'égard des efforts déployés et du dévouement du récipiendaire pour la réalisation d'œuvres diverses et/ou pour son action pastorale : c'est un titre honorifique comme celui de cardinal. Quatre ans plus tard, il est élevé au rang de Vartabed (docteur de la foi). Directeur de la revue théologique et des éditions du séminaire et du diocèse de la côte Est des Etats-Unis pour le degré « d’archimandrite suprême » sur « Les textes para - canoniques du Nouveau Testament et la traduction arménienne de la Bible ».

Son Excellence Monseigneur Vahan Hovhanessian dirigera le groupe d'étude. Monseigneur Vahan est membre de nombreuses organisations universitaires et ecclésiastiques, dont Orthodox Theological Society in America, l'Association pour l'Étude de la littérature apocryphe chrétienne, l'Association internationale des Études arméniennes, etSociety of Biblical Literature où il dirige le groupe Bible in the Eastern and Oriental Orthodox Traditions. Troisième festival annuel arménienne de la rue jean Goujon à Paris . La première pierre est bénite le 22 février 1928 par Mgr Krikoris Balakian, premier évêque de l'Eglise Arménienne Apostolique du midi de la France, qui a consacré aussi l'église le 25 octobre 1931. La nouvelle de l’élection a été immédiatement transmise à sa Sainteté Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, afin de solliciter la confirmation du nouveau primat ainsi que sa bénédiction.

Le 17 février 1957 a lieu la bénédiction de la première pierre de l'actuelle église. Cette bulle pontificale mentionne entre autres, qu'au cours de sa mission pastorale en France, le récipiendaire a renforcé la vie communautaire et ecclésiale. Monseigneur Vahan est membre de nombreuses organisations universitaires et ecclésiastiques, dont Orthodox Theological Society in America, l'Association pour l'Étude de la littérature apocryphe chrétienne, l'Association internationale des Études arméniennes, etSociety of Biblical Literature où il dirige le groupe Bible in the Eastern and Oriental Orthodox Traditions. Il est professeur invité à l'Université Georgian Court à Lakewood, New Jersey, au séminaire arménien Saint-Nersès et au Séminaire de l'Archidiocèse copte à Cedar Grove, New Jersey. Pose de la première pierre le 31 mars 1973 par Mgr Sérovpé MANOUKIAN. Nous sommes heureux d’annoncer que le bureau de l’assemblée nouvellement élu comprend: Saro Mardiryan, Président, Gilbert Derderian, vice-président, Père HoussikSarksyan, Secrétaire en arménien et Père Manuel Rach-Hovhanessian, Secrétaire en français.

Pour réserver des visites de groupe, vous pouvez appeler le département des musées aux numéros suivants: (010) 51-72-79, (093) 33. Félicitations à, «Qu'est ce que la prière ?

Vahan Hovhanessian est diplômé de la Faculté d'Électrotechnique de l'Université de Bagdad, en Irak, en 1985. Z. : Une plus grande légitimité, sans aucun doute. Dans le calendrier de notre église arménienne, cela correspond à une période de fin d’année appelée / Heesnag. 15 rue Jean Goujon, Paris 75008.

Le chantier est vaste et chacun y trouvera sa place. Par le truchement des croisés, l'Église arménienne noua des contacts avec les Églises grecque et latine[2]. Il reçoit une ordination diaconale le 24 décembre. Il a effectué ses études primaires à l'école Apkarian dans le quartier de Bourdj-Hamoud. Un an plus tard, Vahan Hovhanessian poursuit ses études de doctorat en Écritures à l'Université Fordham, à New York. 1985 : diplômé de la Faculté d’Electrotechnique de l’Université de Bagdad. 1990 : Ordonné hiéromoine, il est nommé recteur de la paroisse de Bagdad, puis de Mossoul. Pour mener à bien cette mission, l'Eglise s'est certes dotée d'associations cultuelles, mais cela ne signifie pas que l'Eglise va se cantonner dans ce rôle. S’en suivirent trois sessions.