Mais malheureusement ils tombent en seizièmes contre le club espagnol de Villarreal (1-0 à l'aller en Espagne, 1-1 à Naples). Avec une piste d'athlétisme légère de 8 couloirs, des gymnases pour la boxe, le fitness la lutte libre, le Stade San Paolo représente la principale installation omnisports de la ville. Le mercato estival de Naples est pour le moins fructueux : la plupart des cadres de l'équipe ont pu être conservés (Koulibaly, Insigne, Mertens, Hamšik, Callejon...) et le président De Laurentiis parvient à recruter Fabian Ruiz (du Bétis Séville), Simone Verdi (du FC Bologne), Amin Younes (de l'Ajax Amsterdam), le Français Kévin Malcuit (du LOSC Lille).

La dernière modification de cette page a été faite le 26 septembre 2020 à 15:39. Initialement baptisé stade du Soleil, fut baptisé finalement stade San Paolo pour célébrer la tradition selon laquelle saint Paul, en voyage vers Rome, aurait accosté dans cette zone de l'actuel Naples. Depuis le décès du célèbre chanteur napolitain Pino Daniele, les supporters chantent de temps en temps la célèbre chanson Napule è (Naples est), en l'honneur du chanteur. Le renouveau par De Laurentiis (2005-2012), Stabilisation au plus haut niveau (depuis 2015), Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes. Comme depuis trois saisons, Marek Hamšík est au-dessus du lot et le duo Ezequiel Lavezzi-Fabio Quagliarella fait une bonne saison. Après avoir écarté Sambenedettese, le club partenopeo s'incline face à Avellino et doit rester une nouvelle saison en Série C. Lors de la saison 2005-2006, le président fait venir l'entraîneur Edy Reja et réussit le tour de force de conserver le buteur argentin R. Sosa. Conscient de la qualité de son effectif, le coach italien parvient à conserver tous les cadres de l'équipe, pensant qu'ils ont le talent nécessaire pour enfin … En 1964-1966 le président Roberto Fiore décida de changer les couleurs du maillot: pendant cette saison, le Napoli joua avec un maillot blanc avec une bande transversale bleue. Peu de temps après Ascarelli vint manquer et le stade fut intitulé au « furor de peuple », mais par la suite les lois raciales fascistes imposèrent un autre échange de nom en Stade Partenopeo. Le reste du groupe C se compose du Paris-Saint-Germain et de Liverpool, le finaliste de l'édition précédente (2017-2018). Les "Grosses" rivalités avec l'Inter Milan, le Milan AC et surtout la Juventus naquirent dans la deuxième moitié des années 1980, avec les partenopei qui défiaient la "Triade" du Nord pour leur disputer le titre de Champion d'Italie. Plusieurs cadres sont cédés comme Hugo Campagnaro, ou Morgan de Sanctis mais le plus important reste la vente d'Edinson Cavani pour plus de 60 M€ permettant au Napoli de reconstruire une équipe notamment avec plusieurs joueurs du Real Madrid tels que Gonzalo Higuain, José Callejon, et Raul Albiol, ainsi que par le gardien espagnol Pepe Reina, prêté par Liverpool en passant par l'international belge Dries Mertens, le jeune gardien brésilien Rafael Cabral et le jeune attaquant colombien Duván Zapata. Ils n'hésitent pas à suivre en nombre leur équipe en déplacement à travers toute l'italie.

Le coach incorpore aussi le jeune Lorenzo Insigne, un buteur prometteur de retour de prêt (à Foggia puis à Pescara). Et le club se sépare de quelques autres tel German Denis (cédé à l'Udinese Calcio pour 2 millions d'euros), Luca Cigarini prêté au FC Seville et Matteo Contini (prêté au Real Saragosse depuis janvier et définitivement transféré) qui n'étaient plus indispensables dans le groupe aux yeux de l'entraîneur. Le mardi 10 avril 2018, lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions, l'AS Rome obtient une victoire 3-0 à domicile contre le FC Barcelone qui, malgré la défaite 1-4 à l'aller lui permet de se qualifier en demi-finale, grâce à son plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur[4].

Trois jours plus tard, le club concède un triste nul à domicile contre Salzbourg (1-1) qui compromet ses chances d'accéder au tour suivant. Le 6 décembre 1959 le nouveau stade fut inauguré, curieusement dans un match contre la Juventus, comme à l'occasion de l'inauguration du stade Vésuve 29 ans auparavant, et qui a fini sur le score de 2-1 pour les partenopei. En septembre 2004, le club touche le fond puisque qu'il est contraint à la relégation en Série C1 à la suite de la faillite.

L'équipe finit à la première place et est promue à trois journées de la fin de saison. G. Denis ne marque pas. In the league, Napoli set a new club record for points in a single Serie A season, finishing with 91, though this would only be good enough for 2nd place behind champions Juventus, with 95. Le 13 juin 2017, Eusebio Di Francesco est nommé nouvel entraîneur de l'équipe[3]. Ce résultat n'est cependant qu'un mirage au sein du marasme que représente cette saison 2019-2020 déjà ratée. Alors que le match se dirige vers un nul, Lorenzo Insigne inscrit le but de la victoire[5] (1-0) dans les dernières minutes. Les autres recrues (tel le défenseur uruguayen Miguel Britos ou l'argentin Ignacio Fideleff) n'auront que très peu de temps de jeu cette saison là. Renommé pour un bref délai Stade de la Libération dans l'après-guerre, il était cependant inadéquat aux exigences du club: emblématique la situation en laquelle fut jouée Naples - Juventus (4-3 le résultat final) du 20 avril 1958, avec le public rangé sur la limite des lignes de jeu. Les Azzurri terminent à la deuxième place derrière les Anglais avec seulement sept points et notamment quatre nuls. En Ligue des champions, Naples tombe dans le groupe de la mort avec le Bayern Munich, Manchester City et Villarreal CF qui les avait éliminés la saison passée en Ligue Europa. Dans l'ordre, les derniers à avoir mis la 10 bleue avec l'avènement de la numérotation fixe furent Fausto Pizzi (en 1995-1996), Beto (en 1996 -1997), Igor Protti (en 1997-1998, dernier footballeur à avoir joué et marqué un but avec le 10 est Claudio Bellucci (1998-2000) en Série B. Cependant, pour motifs réglementaires, le numéro fut réimprimé sur les maillots de Naples depuis 2004 à 2006 en Série C1, tournoi où la vieille numérotation survit du chiffre 1 au numéro 11.