Le parti présidentiel La République en marche compte trois candidats à l'investiture : la députée Émilie Chalas et les chefs d'entreprises Olivier Six et Cécile Prost[28]. Les résidents ont été à peine 35,83 % à avoir glissé un bulletin dans les urnes au moment des élections. Il s'agit par exemple des listes d'Emilie Chalas (Centre, 13,75 %), Olivier Noblecourt (Parti Socialiste, 13,31 %), Bruno De Lescure (Gauche, 3,23 %), Mireille D'ornano (Extrême droite, 2,01 %) et Catherine Brun (Extrême gauche, 1,19 %). C'est la députée de l'Isère qui est désignée contre l'avis très majoritaire des marcheurs grenoblois[30].
Participation : 42.25%, Olivier Noblecourt, Parti socialiste, 13.31%. Tous les candidats de la ville de Grenoble sont affichés sur cette page. Le second tour, initialement prévu le 22 mars 2020, est reporté au 28 juin 2020[1] en raison de la pandémie de maladie à coronavirus. Attaque près des ex-locaux de Charlie Hebdo, Les Vérificateurs : l'info passée au crible, Politique de protection des données du service LCI, Présidentielle US : Trump vs Biden, l'affiche d'une élection imprévisible, Attaque à l'arme blanche près de l'ex-siège de Charlie Hebdo à Paris, Fermeture du site de Béthune : Bridgestone sous le feu des critiques. Candidate pour le Front national (devenu Rassemblement national) en 2014, l'ancienne députée européenne Mireille d'Ornano, membre des Patriotes, mène une liste présentée comme « sans étiquette » et « issue de la société civile »[36],[37].
En France, le renouvellement partiel du Sénat s’est opéré. Comme lors de beaucoup de scrutins, certains résidents ont voté blanc et d'autres ont déposé un vote invalide. Parmi les personnalités présentes sur la liste, on trouve : Emmanuelle Legoff (contrôleur financier), Patrick Lévy (ancien président de l'UGA), Romain Gentil (fondateur d'une start-up), Benoît Mollaret (cadre dirigeant d'un entreprise grenobloise), Giséle Pérez (ancienne vice-présidente du conseil général de l'Isère, Jean-Loup Macé (conseiller départemental), Jérôme Oddoux (architecte), Thomas Eledut (animateur fédéral des Jeunes socialistes de l'Isère). Le 25 janvier Olivier Noblecourt et le collectif Grenoble Nouvel'Air présentent 59 colistiers. Le premier tour des élections municipales françaises de 2020 à Grenoble a eu lieu le 15 mars 2020.Le second tour, initialement prévu le 22 mars 2020, est reporté au 28 juin 2020 [1] en raison de la pandémie de maladie à coronavirus.Il s'agit du renouvellement du conseil municipal.Elles ont lieu en même temps que l'élection du conseil de Grenoble-Alpes Métropole 2020. Municipales 2020 : pourquoi les Français ont-ils boudé les urnes ? Le premier tour des élections municipales françaises de 2020 à Grenoble a eu lieu le 15 mars 2020. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Les candidats pouvaient soumettre leur candidature aux élections municipales 2020 avant le 27 février, date limite.
À savoir que le taux de participation dans la ville s'élève à seulement 42,25 %, une nombre qui pourrait s'expliquer partiellement par les récents événements liés au coronavirus. Le 5 septembre 2019, Jordan Bardella annonce l'investiture de ce dernier lors du meeting de rentrée de la section iséroise du mouvement[38].
Elles ont lieu en même temps que l'élection du conseil de Grenoble-Alpes Métropole 2020. Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs, Élections : le Sénat se confirme à droite. Pour exercer vos droits, Nombre de sièges pourvus au conseil municipal, Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs. Le 2d tour des élections municipales se déroulera le 28 juin 2020 dans les communes pour lesquelles le premier tour n'a pas permis la mise en place d'un conseil municipal. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Éric Piolle, maire de Grenoble et adhérent Europe Écologie Les Verts, annonce le 17 septembre 2019 sa candidature pour briguer un second mandat et affirme sa volonté de « rassembler un arc humaniste autour des valeurs du Conseil national de la Résistance, du féminisme, de la défense des biens communs, de l’accueil des exilés vu comme une chance », refusant d'« y aller avec une logique de camps, en disant "tous derrière mon drapeau vert" »[9]. Le 4 novembre, les militants grenoblois de Génération.s votent majoritairement en faveur d'une participation de leur parti à Grenoble en commun[15]. Le 8 novembre, Place publique annonce son soutien à Grenoble en commun[16]. Mieux vivre à Grenoble, Catherine Brun Éric Piolle est élu maire le 3 juillet 2020 par le nouveau conseil municipal, face à Émilie Chalas. Le maire sortant, le socialiste Michel Destot, ne se représente pas.