De cette cour, vous pourrez accéder aux ailes des Ministres, aux entrées du Château et à l'entrée des jardins. La pièce présente Louis XIV à cheval couronné par la Victoire devant le siège de Namur en juin 1692, par Pierre Mignard (XVIIe siècle). Le restaurant est ouvert de 9h à 18h30 en haute saison (d'avril à octobre) et de 9h à 17h30 (de novembre à mars). Cette pièce se trouve dans le corps central du château. * Les visiteurs peuvent descendre à chaque arrêt et remonter dans un petit train suivant. Vous y trouverez les plans d’orientation et il vous sera fourni toutes les explications de notre offre culturelle (spectacles, visites à thèmes…) Il est également possible d'y réserver des visites guidées et d’organiser votre journée dans les meilleures conditions. L'accès au restaurant ore se fait à partir du Vestibule du Pavillon Dufour, accessible par la porte côté gauche de l'entrée A. Après la victoire sur les trois puissances liguées, représentées au salon de la Guerre, la galerie exalte tout au long de ses soixante-treize mètres les succès politiques, économiques et artistiques de la France. - Plein Tarif : 8 € TTC Si vous souhaitez réserver une visite guidée, rendez-vous à l'espace dédié, aile des Ministres Nord, situé sur votre droite dans la cour d'Honneur. Il n'existe pas de toilettes au 1er étage du Château. Téléphone : +33 (0)1 39 66 97 66

Construite par l’architecte Frédéric Nepveu au XIXe siècle, la galerie des Batailles est le premier ensemble voulu par le roi Louis-Philippe pour son musée de l'Histoire de France. Après l'entrée, traversez la Cour royale et suivez la direction des Grands Appartements.
L'accès se fait en passant par la cour des Princes, située à gauche de l'entrée A. Située dans l’Aile des Ministres Sud (à gauche dans la cour d'Honneur), la billetterie principale permet d’acheter les billets pour la visite libre du Domaine : Passeport, Passeport 2j, billet Château et carte inter musées. Elles sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite sauf mention contraire. Alliance de l'Allemagne et de l'Espagne avec la Hollande, 1672, La Hollande secourue contre l'évêque de Munster, 1665, Soulagement du peuple pendant la famine, 1662, Réparation de l'attentat des Corses, 1664, Le Passage du Rhin en présence des ennemis, 1672, Le Roi prend Maëstricht en treize jours, 1673, Défaite des Turcs en Hongrie par les troupes du roi, 1664, La Prééminence de la France reconnue par l'Espagne, 1662, Le Roi donne ses ordres pour attaquer en même temps quatre des plus fortes places de la Hollande, 1672, Guerre contre l'Espagne pour les droits de la reine, 1667, Faste des puissances voisines de la France, Protection accordée aux beaux-arts, 1663, La Franche-Comté conquise pour la seconde fois, 1674, Résolution prise de faire la guerre aux Hollandais, 1671, Établissement de l'hôtel royal des Invalides, 1674, Ambassades envoyées des extrémités de la terre, Prise de la ville et de la citadelle de Gand en six jours, 1678, Mesures des Espagnols rompues par la prise de Gand, Renouvellement d'alliance avec les Suisses, 1663, La Hollande accepte la paix et se détache de l'Allemagne et de l'Espagne, 1678, Auteur : Nicolas Milovanovic© Coproduction RMN – EPV, 2008.

Le point information permet d’obtenir tous les renseignements et conseils relatifs à la visite du Domaine. If you have been to Versailles, you probably remember very well what you thought the first time to stepped into the massive hall and it probably was something like woooooow. La galerie des Glaces se situe au premier étage du Château et fait partie du circuit de visite libre des Grands Appartements.
Au total il y a donc 357 miroirs. La cour de Marbre est la cour du Château initial construit en 1623 par Louis XIII. Après l'entrée, traversez la cour Royale et suivez la direction des Grands Appartements.

Par conséquent, rejoignez le rez-de-jardin et la Cour royale en empruntant l’escalier de la Reine ou la sortie et le rez-de-chaussée du Pavillon Dufour par l’escalier des Princes. La pièce présente un portrait de Françoise d’Aubigné (1635-1719), marquise de Maintenon, par Pierre Mignard (1695). Ouvrir un navigateur (si cela ne se fait pas automatiquement) 3. Il propose un cadre et une vue exceptionnels pour faire une pause et se restaurer pendant les heures d’ouverture du château. Cet accès par la grille de la Chapelle peut toutefois être considéré comme complexe pour les personnes en situation de handicap. Vestibule du pavillon Dufour (entrée A) : tous les jours à l'ouverture du château et 30 minutes avant la dernière admission, soit 17h30 en haute saison et 16h30 en basse saison. La chambre est la pièce principale de l’appartement.

6 véhicules sont équipés pour accueillir une personne en fauteuil roulant. * Les visiteurs peuvent descendre à chaque arrêt et remonter dans un petit train suivant. * Les visiteurs peuvent descendre à chaque arrêt et remonter dans un petit train suivant. Nous vous indiquons les points pratiques avant de débuter la visite. Billet Aller-Retour* : Cet escalier, dont la décoration date en majeure partie du XVIIe siècle, relie le premier étage au rez-de-jardin de l'aile du Midi et au rez-de-chaussée du Pavillon Dufour. Les groupes avec réservation doivent se rendre directement à l’entrée B, située en haut à droite dans la cour d'Honneur. La pièce renferme un Portrait présumé de Louis XIV enfant (XVIIe siècle). Pour acheter un billet Château ou Passeport (accès à l’ensemble du Domaine de Versailles), présentez-vous à la billetterie située sur votre gauche, aile des Ministres Sud.

Attention, l’accès au jardin est payant les jours de grandes eaux (sauf si vous avez un billet Passeport, Jardins Musicaux ou Grandes Eaux).