Michael Bennet.

Comme Bernie Sanders, elle défend l'idée d'une couverture santé universelle financée par l'Etat fédéral, un salaire horaire minimum de 15 dollars, la gratuité du cursus universitaire et une réforme du collège électoral. «Les valeurs fondamentales de cette nation, notre rang dans le monde, notre démocratie même, tout ce qui a fait l'Amérique, est en jeu. En 2016, elle a démissionné du Comité national démocrate pour soutenir Bernie Sanders durant les primaires, rappelle The Atlantic*. Pete Buttigieg.

Le sénateur du Colorado a également annoncé qu'il suspendait sa campagne, mardi 11 février. Après avoir créé la surprise dans l'Iowa et remporté 26 délégués, Pete Buttigieg a annoncé la suspension de sa campagne dimanche 1er mars. Elle souhaite atteindre 100% d'énergies vertes en dix ans et a décliné son plan de lutte contre le réchauffement climatique dans plusieurs secteurs, explique le Washington Post*.

Créditée de moins de 1% des intentions de vote en moyenne, Tulsi Gabbard n'a jamais réussi à décoller dans les sondages et n'a obtenu aucun délégué. Amy Klobuchar.

Selon CNN*, ce modéré voulait réduire la dette étudiante, lutter contre le réchauffement climatique et jugeait "sadique" la politique de Donald Trump sur l'immigration. Il est le 18e candidat à ces primaires démocrates à abandonner la compétition, mais le premier à prendre cette décision après le début officiel des scrutins.
* Tous les liens signalés par un astérisque renvoient vers des articles en anglais.

Elle refuse d'ailleurs d'organiser les traditionnelles levées de fonds auprès des donateurs les plus riches du parti. L’élection voit se déplacer 136,7 millions d’électeurs, soit 55,7 % de la population en âge de voter [ 147 ] . Elizabeth Warren est entrée en politique en 2011, après une carrière de professeure de droit et d'avocate. Il souhaite également instaurer une taxe sur la fortune des 0,1% de foyers américains les plus riches, détaille le. La démocrate de 70 ans est connue pour sa lutte acharnée contre la corruption et les grandes firmes, rappelle le New York Times*. Les primaires du Parti démocrate, qui se tiennent du 3 février au 6 juin, doivent déterminer quel candidat affrontera Donald Trump lors de la présidentielle de novembre. Joe Biden est l'un des visages les plus connus de la campagne. Sa position dans les sondages.

The 2020 United States presidential election is scheduled for Tuesday, November 3, 2020. Andrew Yang. Il défend l'idée d'une couverture santé universelle financée par l'Etat fédéral, d'une université publique gratuite, d'une annulation des dettes des étudiants et d'un salaire horaire minimum à 15 dollars.

Donald Trump, le candidat des républicains brigue un second mandat, face au candidat démocrate, Joe Biden.

Son programme. Ancien membre de l'administration Clinton, Deval Patrick, 63 ans, a annoncé son abandon mercredi 12 février.
Article connexe : Participations aux élections présidentielles américaines. A la veille du "Super Tuesday", il est crédité de 17% des intentions de vote en moyenne, au niveau national. Son parcours. Michael Bloomberg.

Son hospitalisation pour un infarctus, en octobre, a soulevé des questions sur son âge avancé, rappelle le Washington Post*.

Mais elle a été critiquée pour avoir rencontré le président syrien, Bachar Al-Assad, en 2017, et pour ses positions homophobes* dans sa jeunesse.

Le sénateur indépendant du Vermont se définit comme un "socialiste", un terme longtemps décrié aux Etats-Unis, et n'a jamais officiellement rejoint le Parti démocrate.

Bernie Sanders prend la parole à l'occasion des célébrations du Martin Luther King Day, à Columbia (Caroline du Sud), le 20 janvier 2020. Il était en revanche favorable au projet d'un "Green New Deal" et à un contrôle plus strict des armes à feu.

Son programme.

Il a jeté l'éponge samedi 29 février. Elle a jeté l'éponge lundi 2 mars, à la veille du Super Tuesday. un salaire horaire minimum de 15 dollars, Le sénateur du Colorado a également annoncé qu'il suspendait sa campagne, mardi 11 février.

(SEAN RAYFORD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP). (STEPHEN MATUREN / AFP). Démocrate, puis républicain, puis indépendant et finalement de nouveau démocrate, l'ancien maire de New York, âgé de 78 ans, avait décidé d'ignorer les premiers scrutins des primaires, pour concentrer ses efforts sur les plus gros Etats, pourvoyeurs de plus de délégués. A 78 ans, Bernie Sanders est le doyen des primaires. Il n'a jamais obtenu plus de 1% d'intentions de vote en moyenne, au niveau national. Il soutenait l'idée d'une assurance santé universelle, sans aller jusqu'à proposer qu'elle soit intégralement financée par l'Etat fédéral, relève le Washington Post*. Après des échecs dans les trois premiers Etats des primaires, il a engrangé une victoire importante en Caroline du Sud et a désormais 48 délégués.

Ce proche de Barack Obama est devenu en 2006 le deuxième Afro-Américain élu au poste de gouverneur, dans le Massachusetts.

C'est la raison pour laquelle j'annonce ma candidature à la présidence des Etats-Unis», a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. Son parcours.

Elle est la seule membre de la Chambre à s'être abstenue lors du vote sur l'impeachment de Trump. A la veille du "Super Tuesday", il est également en tête du décompte des délégués, avec 56 voix. L'ancien vice-président appelle également au développement d'une économie tournée vers les classes moyennes (notamment grâce à un salaire horaire minimum de 15 dollars, contre 7,25 aujourd'hui).