La programmation du festival 2020 risque de bousculer les habitudes des fidèles du rendez-vous théâtral du mois de juin.
Programmation complète sur festivaldanjou.com début avril 2020. On voit moins souvent ses créations dans les établissements privés. Reste à savoir si cette mini-révolution conviendra au financeur, le Département, et aux spectateurs |, Maine-et-Loire. Jean Robert-Charrier se place ainsi dans une prestigieuse liste des DA de ce qui était auparavant le festival d'Angers : Albert Camus, Jean-Claude Brialy, Francis Perron par exemple.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/festival-anjou-jean-robert-charrier-nomme-nouveau-directeur-artistique-1440207.html, Salon de l'Habitat à Angers : une édition 2020 plus modeste du fait de la crise sanitaire, Covid : Les rassemblements festifs ne devront pas réunir plus de 30 personnes, Basket : pour son premier match de Jeep Elite, l'Orléans Loiret Basket s'impose 101 à 63 face à Cholet Basket, Disparition inquiétante à Saint-Nazaire : "Nora n'aurait jamais abandonné ses enfants", Covid-19 : Nantes Métropole présente un plan de prévention renforcé, Sarthe-Vibraye : le site Mécachrome ferme, Nantes : Depuis ce lundi, des criminels échappent aux jurés populaires. Sur France 5, l'émission Entrée Libre lui, Festival d'Anjou : Jean Robert-Charrier nommé nouveau directeur artistique, l’actualité de votre région, dans votre boîte mail, Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter, Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV, Ouvrir le sous menu les blogs de la rédaction. Un concours qui promet de vous surprendre: nouveau concept, nouvelles récompenses, nouveaux jurés, nouvelle dimension….
Ainsi Nicolas Briançon cède la main à Jean Robert-Charrier… De 1950 à 2020, l’histoire du Festival d’Anjou a été influencée par des enjeux sociétaux, politiques mais surtout par la personnalité des directeurs artistiques qui se sont succédés : Jean Marchat, Albert Camus, Jean-Claude Brialy, Nicolas Briançon et Jean Robert-Charrier. Une nouvelle édition sous la direction artistique de Jean Robert-Charrier. « Et il continuera à faire sa vie sans moi, Martin. Son successeur, Jean Robert-Charrier, plus jeune directeur de théâtre parisien à seulement 35 ans, souhaite lui aussi poursuivre ce travail de modernisation. Le ton est donné dès le premier spectacle dévoilé pour 2020 : le festival dâAnjou va changer de visage.
Câest ce que promet le nouveau directeur artistique Jean Robert-Charrier. Ils co-dirigeront la 70ème édition en 2019. La 71e édition du Festival d’Anjou sera marquée par l’arrivée d'un nouveau directeur artistique, Jean Robert-Charrier, avec sa programmation populaire et exigeante.
Cette année, Jean Robert-Charrier, son novateur directeur, a choisi de programmer jusqu’à mi-juillet Ça ira (1), ... Vous prenez les rênes du festival d’Anjou en 2020. Théâtre : le festival dâAnjou annonce sa révolution, Procès de l'attentat contre Charlie Hebdo, Vous devez vous connecter pour afficher vos articles sauvegardés. Le festival de théâtre en plein air va changer de direction, avec le départ de Nicolas Briançon en 2020, et l'arrivée de Jean-Robert Charrier, directeur du théâtre parisien La Porte Saint-Martin.
C’est ce que promet le nouveau directeur artistique Jean Robert-Charrier. Découvrez la programmation des Hivernales du Festival d'Anjou saison 2020-2021. La 71e édition du Festival d’Anjou sera marquée par l’arrivée d'un nouveau directeur artistique, Jean Robert-Charrier, avec sa programmation populaire et exigeante. Boulevard de la Résistance et de la Déportation BP 80011 49020 ANGERS Cedex 02. La programmation du festival 2020 risque de bousculer les habitudes des fidèles du rendez-vous théâtral du mois de juin. Il vous reste 87% de cet article à lire. C’est sur la scène du Grand-Théâtre d’Angers, du 15 au 21 juin 2020, que se joueront les pièces en compétition dans le cadre du Concours du Festival d’Anjou. Accédez à toute l'actualité en illimité, Téléchargez gratuitement les applications, Les applications mobiles du groupe SIPA Ouest-France disponibles en téléchargement, La programmation imaginée par Jean Robert Charrier (à droite) promet dâêtre assez différentes de celles de Nicolas Briançon. Avec « Ãa ira (1) Fin de Louis » de Joël Pommerat, il annonce clairement la couleur. C’est sur la scène du Grand-Théâtre d’Angers, du 15 au 21 juin 2020, que se joueront les pièces en compétition dans le cadre du Concours du Festival d’Anjou. L’annonce a été faite cet après-midi à Angers. Jean Robert-Charrier s’est donné corps et âme pour l’accomplir, même s’il sait, qu’un jour, il devra faire ses cartons. Lâauteur Joël Pommerat est un incontournable du théâtre public. Jean Robert-Charrier (à droite) remplacera Nicolas Briançon (au centre) pour l'édition 2020 du festival d'Anjou. Jean Robert-Charrier, le directeur du Théâtre de la Porte Saint-Martin succèdera à Nicolas Briançon à la tête du festival d’Anjou à partir de l’édition 2020.