D’Erevan, la capitale, on en aperçoit les deux sommets : le Petit et le Grand. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. On est en territoire turc aujourd’hui mais il s’agit néanmoins ici de l’Arménie historique.

Les champs obligatoires sont indiqués avec, Et nous partagerons avec vous nos meilleures idées de voyage, Pourquoi visiter l'Arménie, pays peu connu des touristes. Pour y être allé l’année dernière, si il a une chose à retenir d’un voyage en Arménie, c’est l’accueil et la gentillesse des arméniens ! Pourquoi visiter l'Arménie et la Géorgie avec Clio Les monts du Caucase, avec leurs sommets qui culminent à plus de 5 000 mètres, séparent l'Europe de l'Asie par une barrière infranchissable qui va de la Caspienne à la mer Noire. Le territoire est préservé du tourisme de masse, ce qui permet un dépaysement total ! Classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, Haghpat et Sanahine sont deux monastères byzantins situés dans la région de Tumanian. Du sur-mesure ou du all-inclusive pour marcher à votre tour dans les pas des premiers chrétiens. Le premier pays ayant adopté le christianisme en 301 comme religion d’Etat avec la conversion du roi Tiridate III par St. Grégoire l’Illuminateur. Petite par sa taille mais riche d’histoire, l’Arménie est pourtant un musée à ciel ouvert.

Parmi les édifices à voir absolument lors d’un voyage en Arménie, on peut citer le monastère de Sanahin, la cathédrale d’Etchmiadzine, le monastère de Geghard, le monastère d’Haghpat, le monastère de Tatev, le monastère de Noravank….

La liste des sites à visiter pourrait s’allonger démesurément. Férus de randonnée, sachez qu’il s’agit de la deuxième région la plus boisée du pays !

Vu du ciel, c’est une gigantesque tâche bleue qui flanque l’est du pays. Top 5 raisons de visiter l’Arménie en 2016. Mais on retrouve aussi beaucoup de viande et de poisson à travers les plats traditionnels comme le fameux khach (des pieds de bœuf bouillis), le dolma (viande de bœuf hachée et roulée dans des feuilles de raisin ou de chou) ou encore les khorovadz (brochettes de poissons ou viande grillés).
Entre ses vestiges historiques et religieux, ses paysages à couper le souffle, l’hospitalité de ses habitants et sa savoureuse gastronomie… Pas de doute, l’Arménie réserve bien des surprises ! Côté douceurs, les desserts et pâtisseries orientales y ont la côte.

A 20 minutes à pied du centre ville on a trouvé l’endroit pratique pour visiter. Peu connu, ça n’en est pas moins un pays magnifique et attrayant.
18 févr. Situé au cœur du Caucase, l’Arménie se compose à 90% de montagnes dont l’altitude moyenne est de 900 mètres. Leur état de conservation et leur style architectural hybride, entre influence byzantine et tradition vernaculaire de cette région du Caucase, les rend uniques au monde. Pourquoi visiter l’Arménie? Au vu d’un climat favorable, les légumes et fruits y sont maîtres. Autant dire qu’on a ici sous les yeux le château d’eau de l’Arménie. Magnifiques paysages caucasiens et patrimoines religieux exceptionnels font tout le charme et l'intérêt d'un voyage en Arménie.

Un autre musée incontournable : celui du Génocide Arménien, une réalité et un travail de mémoire qui impose le recueillement. Malgré une histoire marquée par les guerres, les invasions et les massacres du génocide mené par la Turquie, les arméniens sont réputés dans le monde entier pour leur incroyable hospitalité. Et s’il n’y avait que 5 choses à y voir, ce serait celles-là.

Armenia Hospitality est membre du réseau d'agences locales Nomadays. Bien qu’il se soit écroulé en 1679 à la suite d’un séisme, il est reconstruit à partir des années 1970 avec un grand nombre des pierres d’origine restées sur place après le tremblement de terre. Le fruit le plus populaire n’est autre que l’abricot (surnommé la pomme d’Arménie) réputé pour sa douceur incroyable que l’on déguste à tout moment de la journée.

1- La Cascade d’Erevan Face à face avec la femme qui fume de Botéro Le climat en Arménie est continental, souvent très sec. 2020.