Stick-this's headquarters is located in Scottsdale, Arizona. Need help?

Esprit is a member of the Eurozine network.[1]. Le titre du dossier lui-même est « Personnaliste à ses origines, la revue a participé aux luttes anticoloniales, accompagné l’expérience de la « deuxième gauche » et mené le combat antitotalitaire. Gilles Paris, « La saga des revues.

Un panorama de l’actualité éditoriale et culturelle offre quelques repères parmi les publications et manifestations récentes. Ils sont assistés par un conseil de rédaction composé de Hamit Bozarslan, Carole Desbarats, Anne Dujin, Michaël Foessel, Emmanuel Laurentin, Camille Riquier et Lucile Schmid. InformationsCet article doit être commandé chez un fournisseur. Périodicité : 10 nos /an It is based in Paris. Domenach et Thibaud dénoncent aux côtés de Pierre Vidal-Naquet la torture et les exécutions sommaires. Revue mensuelle indépendante fondée en 1932 par Emmanuel Mounier, Esprit n’a cessé de décrypter l’évolution des idées, de la politique, de la société et de culture, en France et dans le monde.

Revue mensuelle indépendante fondée en 1932 par Emmanuel Mounier, Esprit est une revue d'idées engagée dans son temps. Esprit joue un rôle central dans la réception hexagonale de l’œuvre du dissident russe, publiant par la suite de nombreux articles consacrés au phénomène totalitaire et à son rapport à la pensée de Marx, signés entre autres par Cornelius Castoriadis, Claude Lefort et Marcel Gauchet.

Stick-this has an estimated revenue of <$1M and an estimate of less <10 employees. Cela passe par un travail d'articulation des notions de souveraineté, droits de l'homme et Etat de droit, dans un contexte de d'accélération de la construction européenne qui repose la question de la communauté politique.

Elle s'efforce d'illustrer une approche généraliste de notre présent, entre la culture médiatique et les études savantes. Ce dernier souhaite en effet faire de cette dernière l'organe d'une refondation du catholicisme, tandis que Mounier souhaite la maintenir à l'écart de toute dimension institutionnelle, en dépit de sa foi catholique et de son attachement à l'héritage intellectuel chrétien. Parallèlement, elle mobilise beaucoup d'énergie dans le soutien des dynamiques d'émancipation à l'œuvre dans les pays d'Europe de l'Est. Ces données anonymes nous

You are currently viewing the French edition of our site. Elle s'intéresse à la pensée autogestionnaire et à la deuxième gauche, telle que représentée notamment par Michel Rocard. Les animateurs de la revue participent activement aux débats et controverses de l'après-guerre, manifestant jusqu'en 1949 une certaine orientation « philocommuniste », en lien avec leur défiance vis-à-vis du modèle américain. A distance de l'actualité immédiate, l'histoire d'une revue comme Esprit est rythmée par des événements successifs et des convictions.

8 - Esprit. Chaque numéro est construit autour d'un dossier, suivi d'un choix varié d'articles ainsi que d'un "journal" consacré à des textes brefs, plus subjectifs, parfois polémiques. You might also want to visit our International Edition. Après 1934, Esprit approfondit les conséquences sociales et philosophiques du personnalisme, dont il devient l'expression la plus connue, tandis que se crée autour de la revue un réseau national et international de groupes destinés à diffuser ses idées.

La revue Esprit est éditée par les éditions Esprit.

Depuis 1932, Esprit décrypte l’évolution des idées, de la politique, de la société et de la culture, en France et dans le monde. [2] From 1957 to 1976, it was directed by Jean-Marie Domenach.

Vous pouvez toutefois désactiver les cookies dans les paramètres InformationsCet article est disponible sur commande chez l'éditeur.

Lors de la guerre d'Algérie, la revue soutient les indépendantistes tout en étant plus proche du Mouvement national algérien que du Front de libération nationale – quelques rédacteurs de la revue signent le Manifeste des 121 sur le droit à l'insoumission. Esprit broke with part of its legacy following the Liberation of France, and involved itself in New Left movements. En 2013, Marc-Olivier Padis prend la direction de la revue, Olivier Mongin demeurant directeur de la publication. L'intérêt croissant accordé par la revue à la pensée de la démocratie et des liens entre l’État et la société civile trouve notamment une expression dans la mise en avant de l'autogestion, la critique du Programme commun.