Les terres du Wisconsin appartenaient à l'origine au très vaste Territoire de l'Indiana, créé en 1800. Il est bordé au nord par le lac Supérieur et le Michigan, à l'est par le lac Michigan, au sud par l'Illinois et à l'ouest par l'Iowa et le Minnesota. Cette industrie profite également de la qualité du réseau de rivières mais elle décline au début du XXe siècle, en raison de la concurrence des grandes forêts du nord-ouest américain. En fait, dès 1881, Minneapolis située sur le même axe mais plus au Nord, dépassera Saint-Louis pour le tonnage de farine produite[17]. - Le Wisconsin fit d'abord partie du Territoire du Nord-Ouest, puis de l'Indiana, de l'Illinois, du Michigan, et fut organisé en territoire avec l'Iowa (1836) qu'on en détacha deux ans plus tard ; le 29 mai 1848, il fut érigé en Etat. Après une période où les démocrates reprennent l'avantage dans les années 1890, il devient le bastion des républicains progressistes de Robert M. La Follette et de ses fils.
Au sortir de la « glaciation du Wisconsin », qui a eu lieu en Amérique du Nord entre 85 000 et 7 000 av. A special benefit concert for the Wisconsin Youth Symphony Orchestras Chamber Music Program, Igor Stravinsky’s "The Soldier’s Tale" examines how war can affect us individually and as a society. Leurs fromages ne se comparent à aucun fromage français ou européen. Rayonnant depuis Eau Claire, à 15 km au sud, l'Eau Claire and Chippewa Falls Railway développa une ligne de chemin de fer vers Chippewa Falls. En 1890, Stephen Babcock (en), de l'Université du Wisconsin, donne un nouveau coup d'accélérateur en mettant au point un test permettant de mesurer la production laitière en qualité[19]. C'est l'époque où Henry S. Sibley, le principal marchand de Saint-Pierre, Hercules Dousman, William Aitken et Lyman Warren s’associent pour créer une scierie à énergie hydraulique sur les chutes de Chippewa Falls, siège du comté de Chippewa. L'Assemblée législative locale de la session 2019-2020 est dominée par les républicains. What happens when you sell your fiddle in exchange for wealth? Histoire du Wisconsin. D'après la pièce numéro 2, les émigrants ont dû payer leur passage de Chicago à Green bay après l'avoir déjà payé à Mr. Strauss d'Anvers. « Plusieurs émigrants belges, passagers du trois-mâts « David Hoadley », se sont rendus chez moi pour m'adresser des plaintes à l'égard des mauvais traitements qu'ils ont subis à bord de ce navire et des extorsions auxquelles ils ont été en but, tant pendant la traversée que dans le trajet de New-York à ici (...) Le Wisconsin est l’une des premières régions agricoles du pays ; premier producteur national de produits laitiers, l’élevage porcin et l’élevage de visons y sont également pratiqués. Les guerres de 1756-1763, puis 1776-1784 et surtout 1812-1814, ont fait passer les terres de l'actuel Wisconsin sous domination américaine durable. Ces immigrants cultivent le blé, de part et d'autre de la frontière canadienne, et le maïs un peu en dessous, grâce à la création en 1847 d'une voie ferrée, la "Milwaukee and Waukesha Railroad", rebaptisée ensuite "Milwaukee and Mississippi" et qui essaime[10].
Le Français Jean Nicolet fut le premier Européen à explorer le « Ouïskonsen », maintenant Wisconsin.
Le taux de mortalité infantile s'élevait à 5,8 ‰[16] (5,8 ‰ en 2012[17]). Chippewa Falls a aussi profité de la création de la Banque du Wisconsin, qui a financé la nouvelle activité phare de la région, les scieries. Auparavant, la calotte glaciaire avançait jusqu'à 40° de latitude nord[4]. Lors de l'élection présidentielle de 1856, le Wisconsin fait partie des trois nouveaux états, avec l'Iowa et le Minnesota, dont la population, agricole et industrielle, vote avec la Nouvelle-Angleterre pour le candidat républicain Fremont, contre le sud esclavagiste[12]. Le Wisconsin crée en 1852 une « Commission de l’immigration » pour vanter les charmes de l’État.