13349 Berlin

Lire ses 10 critiques, Suivre son activité 12049 Berlin Si l’exagération est géniale, que le ton burlesque fonctionne la plupart du temps, « Ma Loute » a tendance à agacer par son intrigue et son enquête qui tourne en rond et surtout qui est parfois incompréhensible.

Il y règne une atmosphère loufoque dans laquelle interagissent des personnages très décalés. Et s'ils parlent, c'est en éructant ou en grimaçant comme des singes.

45 abonnés Lire ses 233 critiques, Suivre son activité Qui sommes-nous |

19 abonnés Le principe: prendre des acteurs non professionnels, ça coûte moins cher, et surtout ça ne proteste jamais.

Des disparations en séries et c’est l’inspecteur Machin et son partenaire Malfoy qui mène l’enquête. Tous les acteurs, Luchini en tête, se régalent de leurs personnages atypiques, et sous couvert d'une comédie acerbe, Ma Loute de B.D nous amène, au sortir de cette oeuvre iconoclaste, à se poser beaucoup de questions sur ces années frustes pour certains, et aussi, beaucoup de questions sur notre époque et sa classe dominante. Même l'histoire d'amour naissante entre les deux protagonistes n'émeut pas une seconde. Que l’on aime ou pas, force est d’admettre que l’on n’avait pas vu aussi étrange au sein du cinéma français depuis plusieurs années, et ce vent frais fait particulièrement du bien. Tout ce monde est croqué par le réalisateur avec un évident mépris : triste humanité de décadents, de dégénérés et d'abrutis. Bruno Dumont renvoie ici toutes les catégories sociales dos à dos, se moquant aussi bien des bourgeois que des gens du peuple. Version Cinéma sortie le 13/05/2016.

Traduction :Katharina Jägle

Je ne comprends pas l'engouement qu'a suscité ce film, c'est dire la pauvreté actuelle des film qui nous sont proposés!

LA FILLE ET LE FLEUVE. « Ma Loute » séduit aussi parfois par ses situations assez dingues, par son intrigue folle, même s’il faut le dire parfois incompréhensible, ainsi que sa liberté de ton qui fonctionne à plus d’une reprise.

Ah!

Enfin je dis bouffonneries... sur la fin Luchini a lui aussi un moment de grâce, une accolade, une embrassade avec le policier libératrice, comme Dumont sait si bien les filmer. S+U Alexanderplatz

10178 Berlin LA GRANDE VADROUILLE. Lire ses 3 262 critiques, Suivre son activité Tel. 213 abonnés S+BUS Savignyplatz, Bötzowstraße 1 Tel.

10719 Berlin A des moments il nous a même été très dur de regarder Juliette Binoche gémir et surjouer son personnage.

Lire ses 289 critiques, de Jan Kounen, avec Complètement excessif, joué de manière outrancière, Ma Loute peut, suivant les personnes, être vu comme un conte formidable sur les inégalités sociales ou comme une comédie bas du front.

En 1910, dans le Nord de la France, une excentrique famille passe ses vacances au bord de la mer. 1544 abonnés Qu'elles soient religieuses, rurales, urbaines, les histoires que nous raconte Bruno Dumont dans ses films, sont toujours ancrées dans une authenticité rugueuse, une violence primaire.

Lire ses 163 critiques, Suivre son activité A la fin du film (attention SPOILER comme disent les blogueurs ciné), Ma loute est avec Natacha, sa nouvelle petite-amie et il voit passer sur la plage Billy, qu’il regarde amoureusement.

Je le recommande pourtant pour ceux qui savent ce qu ils vont voir car on peur ne pas adherer du tout à ce style du jamais vu !

Mais voilà, « Ma Loute » n’a pas que des bons points et si l’on s’amuse beaucoup, le nouveau film de Bruno Dumont est aussi un film devant lequel on reste dubitatif. Tel. Moi, j’étais aux anges, avec le rire au ventre et la jubilation au ciboulot. On pense à des tas d’influences : au pince sans rire de Tati, à la liberté en balivernes de la famille Addams, aux laideurs felliniennes, le tout avec une surdose d’absurde au n 1-ième degré genre Monty Python… Moquerie au long cours de toute expression signifiante : les mots sont des borborygmes, les expressions désarticulées, et les phrases se dégonflent, creuses comme des bulles. Mention spéciale à la qualité des images et aux panoramas à couper le souffle de la Baie de la Slack dans le Pas de Calais. qui rappelle des tableaux de Magritte. MA MAMAN EST EN AMERIQUE, ELLE A RENCONTRE BUFFALO BILL, xavier.chotard@panorama-entertainment.com. Ce qui en fait, tout comme La vie de Jésus était le meilleur film sur le racisme, le meilleur film sur la transexualité, sur la quête de l'identité de genre.

Ma Loute marque d’emblée des points : avec ses ambitions inclassables, ses acteurs-stars (Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi) transformés à l’extrême et ses dialogues intentionnellement abîmés par les accents, le nouveau film de Bruno Dumont invite à pénétrer dans un univers venu d’ailleurs, qu’on a envie d’aimer. L'important, ce sont surtout les personnages.

En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Cyberarnaques – S’Informer pour Mieux se Protéger – Denis Jacopini et Marie Nocenti, Dragons 3 – Le Monde Caché – Krokmou Cœur Tendre.