A partir de 1967, le Cambodge doit faire face à une insurrection fomentée par les Khmers rouges, des rebelles communistes d'inspiration maoïste ; en raison des tares économiques dont souffre son pays, Norodom Sihanouk doit se résoudre, afin de bénéficier d'une aide américaine, à confier la direction du gouvernement au général Lon Nol, farouche anti-communiste. Les Nazis considéraient les Tsiganes comme "racialement inférieurs" et s’appuyaient sur les préjugés sociaux de nombreux Allemands non nazis à leur encontre. -Ensuite venait Nuon Chea, le "frère numéro 2", considéré comme l'idéologue du régime. Main telephone: 202.488.0400 Des milliers de déportés moururent de maladie, de famine et à la suite à de mauvais traitements. Lui et des centaines de milliers de Cambodgiens eurent à subir ce type d'horreur, pendant des mois. Les statistiques ottomanes officielles pour la période allant de 1915 à 1917-18 sont de 800 000 morts. Pour nous contacter.

-Iieng Thirith, qui occupa différents postes ministériels, belle-soeur du frère numéro 1 et du "frère numéro 3". Dans les zones de l'Europe occupées par les Allemands, le sort des Tsiganes varia d’un pays à l’autre, selon les conditions locales. La plupart de ces personnes ont effectué leurs études supérieures à Paris, intégrant rapidement le Parti Communiste Français ; les idées anti-colonialialistes y étaient souveraines. La mort d'un million d'hommes est une statistique.". Retrouvez la leçon et de nombreuses autres ressources sur la page Le génocide des Arméniens (1915-1916) Le fonctionnement de la Cour de justice est exécrable. Les événements se précipitent alors et tournent très vite au tragique : les Khmers rouges de Pol Pot, soutenus par la République populaire de Chine, s'emparent de Phnom Penh à la mi-avril 1975 ;  ils y installent un régime autoritaire qui générera les crimes de masse que l’on connaît. En 2010, c'est au tour du juge d'instruction français Marcel Lemonde de plier bagages, car son homologue local a refusé de signer la convocation à comparaître (en tant que témoins) de six hauts responsables du parti au pouvoir, dont deux ministres. Chum Mey, survivant du génocide, se rappelle tout spécialement de l'horreur des tortures: "(...) les coups de canne c’était tous les jours. -Son Sen, un temps ministre de la défense, et patron de la police secrète. Le génocide est estimé entre 80 et 100 millions de victimes.


C'est donc dans un contexte nébuleux de guerre froide que les Khmers rouges ont pris le pouvoir, établissant un régime connu sous le nom de "Kampuchéa démocratique". Son regard sur Dieu, la raison, le fait chrétien. En Serbie occupée, les autorités allemandes tuèrent les Tsiganes hommes dans des fusillades en 1941 et début 1942, puis assassinèrent les femmes et les enfants dans des camions à gaz en 1942. Obscène vérité ; le génocide cambodgien a entraîné la mort de quelques deux millions de morts en moins de quatre ans (1975-1979). Les chrétiens arméniens étaient l'un des nombreux groupes ethniques vivant dans l'Empire ottoman. L’une des raison principales de la lenteur de la mise en place des procès réside dans la composition du gouvernement. Au moins 5000 et peut-être jusqu’à 15 000 personnes relevèrent de ces exemptions, mais la police locale ignorait souvent ces distinctions au cours des rafles. (Source: proceskhmersrouges.net). Là, de même que des dizaines de milliers de résidents juifs du ghetto de Lodz, les Tsiganes furent tués au monoxyde de carbone dans des camions à gaz. Ces disparitions ont privé les victimes du jugement de leurs bourreaux. Angkar utilisait la faim comme une arme. De tous ces sinistres personnages ayant pris part aux massacres orchestrés contre le peuple cambodgien, il ne reste plus que deux individus prévenus à ce jour. physique mais psychologique était considérable sur les corps affaiblis. Chiffres comparatifs, -Génocide Khmer du Cambodge: 1,7 à 2 millions de morts (entre 1/4 et 1/5 de la population décimée). Bien que les Roumains, alliés de l'Allemagne, n'exterminèrent pas systématiquement leur population tsigane, les militaires et les policiers roumains déportèrent en 1941 et 1942 environ 26 000 Tsiganes, principalement de Bucovine et de Bessarabie mais également de Moldavie et de Bucarest, en Transnistrie, une section du sud-ouest de l'Ukraine placée sous administration roumaine. La police locale prit prétexte de ces plaintes pour demander officiellement au chef de la SS, Heinrich Himmler, la reprise des déportations de Tsiganes vers l'est. A l’automne 1941, les autorités de la police allemande déportèrent 5007 Sinti et Lalleri d’Autriche vers le ghetto juif de Lodz, dont ils occupaient une section séparée. En mai 1944, les Allemands décidèrent de liquider le camp des familles. Ainsi, l'actuel premier ministre, Hun Sen, est un ancien officier du mouvement qui s'est retourné contre le régime de Pol Pot. Des centaines des Tsiganes y périrent à cause des conditions de vie.

Histoire des Vikings, au-delà des mythes.

Avec la suspension des déportations en 1940, ces camps devinrent des lieux de détention à long terme pour les Tsiganes.
"Duch", ex-professeur de mathématiques, avait été condamné en première instance à 30 ans de prison en juillet 2010 pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, mais la chambre de la cour suprême du tribunal Elles seraient les résultats d'une commission formée par le ministre de l'intérieur Mustafa Arif.

Le génocide des Arméniens en Turquie - 1.200.000 Arméniens périssent dans le premier génocide du XXe siècle. (Source: -En premier lieu, citons Saloth Sâr, plus connu sous le nom de Pol Pot ; il s’agit du "frère numéro 1".