Le joueur de tennis argentin Guido Pella a admis que les comparaisons entre Messi et Ronaldo lui rappelaient une autre rivalité sportive bien connue.
/videos/tennis/atp/roland-garros-dominic-thiem-elimine-aisement-marin-cilic-tennis-3.1374295, /videos/tennis/atp/roland-garros-court-passage-a-roland-garros-pour-diez-atp-3.1374294, /videos/tennis/atp/roland-garros-deja-termine-a-roland-garros-pour-faa-tennis-3.1374290, /videos/tennis/wta/kiki-bertens-gagne-son-duel-contre-katarina-zavatska-en-3-manches-3.1374289, PC, Malgré une interruption par la pluie, il a pu compléter son match de premier tour.

L’Argentin en a profité pour lui chiper ses deux premiers jeux de service et mener rapidement 3-0, avec poings serrés et «vamos» de rigueur qui n’auraient pas déplu à Nadal. La défaite de Fognini signifie que l'Argentin Diego Schwartzman est la seule tête de série encore en lice dans ce tournoi. Shapovalov a voyagé à partir de New York, où il s’était incliné, mercredi dernier, lors des quarts de finale des Internationaux des Etats-Unis. REGISTRE DES PUBLICITÉS ÉLECTORALES FÉDÉRALES. Épousant la terre battue, le joueur de tennis canadien Denis Shapovalov a franchi sans trop souffrir le premier tour du tournoi de Rome, mardi.

RDS.ca. Et ce, moins d’un mois après avoir déjà conquis celui de Cincinnati, délocalisé au New York. Un bris de service réalisé au cinquième jeu de la deuxième manche a guidé «Shapo» vers la victoire. Malgré l’absence de Nadal, cette année, contre lui en finale, Djokovic se méfiait néanmoins de Schwartzman (15e joueur mondial), tombeur de l’Espagnol en quarts de finale, et contre qui il avait bataillé l’an dernier en demi-finale au Foro Italico. Qualifié pour les quarts de finale à Rome , Diego Schwartzman va affronter Rafael Nadal ce samedi soir. Le tournoi sur terre battue, qui se déroule à l'ombre des Alpes autrichiennes, est le premier tournoi de l'ATP à être présenté en Europe depuis février. Shapovalov, 12e tête de série de la compétition et 14e joueur mondial, l’a emporté en deux manches de 6-2 et 6-3 contre l’Argentin Guido Pella, 37e au monde.
L'Argentin, deuxième tête de série, a remporté les trois derniers jeux contre l'Autrichien Sebastian Ofner pour signer une victoire de 6-2, 2-6, 7-5. Djokovic a toutefois retrouvé assez vite ses esprits et a essayé de faire courir davantage le petit Argentin (1,70 m), resté plus de trois heures sur le court samedi en demi-finale face au Canadien Denis Shapovalov. En pleine préparation pour le tournoi de Roland-Garros, qui aura lieu à compter du 27 septembre à Paris, le Canadien de 21 ans a terminé la rencontre en s’emparant à nouveau du service de son adversaire.

Craintes confirmées en début de match: sous une pluie fine, Djokovic était agacé, imprécis et cherchait ses premières balles. Shapovalov, 12e tête de série de la compétition et 14e joueur mondial, l’a emporté en deux manches de 6-2 et 6-3 contre l’Argentin Guido Pella, 37e au monde. Avant de défier le deuxième meilleur joueur mondial, l'Argentin a annoncé la couleur. AFP, Tennis : Andy Murray prend position pour l’avenir de Lionel Messi ! Le Tennis Club Pithivérien n'avait jamais eu un invité aussi prestigieux sur sa terre battue. Il disputait son premier match depuis des chirurgies arthroscopiques aux deux chevilles en mai. Rome | Novak Djokovic, numéro 1 mondial, a remporté lundi pour la cinquième fois le Masters 1000 de Rome en dominant logiquement en finale l’Argentin Diego Schwartzman (7-5, 6-3), à une semaine du début de Roland-Garros. «Je ne connais pas trop Pedro, mon prochain adversaire, mais je vais demander à mon entraîneur Mikhail [Youzhny] de m’aiguiller», a indiqué Shapovalov. Il a remporté 85 % de ses points lorsque sa première balle était en jeu. Et le n° 1 mondial a recollé pour une fin de première manche haletante où son expérience a fait la différence (7-5).

Au prochain tour, Shapovalov affrontera un nom bien connu des amateurs de sports au Québec: Pedro Martinez. Il ne s’agit évidemment pas de l’ancien lanceur des Expos de Montréal, mais bien d’un Espagnol issu des qualifications occupant le 109e rang mondial. Raonic l’a emporté en deux manches de 7-6 (3) et 6-2 contre le Français Adrian Mannarino, 38e raquette mondiale. S’il est aussi un habitué des finales (il disputait lundi sa dixième) et des titres sur la terre battue romaine, il n’y avait plus été sacré depuis 2015, restant sur trois finales perdues (2016, 2017 et 2019). Il s'agissait de la troisième victoire de Hüsler sur le circuit de l'ATP, et il affrontera maintenant l'Espagnol Feliciano Lopez en quarts de finale. «Cela a été une bonne semaine, même si je n’ai pas joué mon meilleur tennis. KITZBÜHEL, Autriche - Fabio Fognini est la plus récente tête de série à s'être fait montrer la sortie à l'Omnium Generali jeudi, après s'être incliné 6-1, 6-2 au deuxième tour devant le 303e joueur mondial Marc-Andrea Hüsler. Milos Raonic était aussi en action, mardi, à Rome.

Plus tôt jeudi, Dusan Lajovic (no 3), Nikoloz Basilashvili (no 4), Hubert Hurkacz (no 5) et Guido Pella (no 7) ont tous baissé pavillon.

Lundi, le Québécois Félix Auger-Aliassime, 16e tête de série, a pour sa part subi la défaite d’entrée à ce même tournoi, s’inclinant en deux manches de 6-4 et 7-5 contre le Serbe Filip Krajinovic, 29e au classement de l’ATP. Deux semaines après sa disqualification à l’US Open pour un geste d’humeur, son unique défaite en 2020, le Serbe décroche un 36e titre en Masters 1000, un record, dépassant ainsi désormais Rafael Nadal (35). "Messi est le Federer du football et Ronaldo, le Nadal. Mais ce n’était clairement pas du grand Djokovic, à l’image de plusieurs amortis mal maîtrisés, ce qui a permis à l’Argentin, toujours aussi combatif malgré la fatigue, de continuer à y croire au second set. Je bougeais bien même si j’étais encore un peu affecté par le décalage horaire.». Personne ne peut faire ce que Federer fait. Fognini est surpris par le 303e joueur au monde au tournoi de Kitzbühel ATP jeudi, 10 sept. 2020. Rome | Novak Djokovic, N.1 mondial, a remporté lundi pour la cinquième fois le Masters 1000 de Rome en dominant logiquement en finale l’Argentin Diego Schwartzman (7 … Malgré six doubles fautes, il n’a jamais vraiment été embêté, sauvant les deux seules possibilités de bris allouées à son adversaire.