Vous ne manquerez ni de célébrités, ni d'activités ! King Museum & Delta Interpretive Center, Little Bighorn Battlefield National Monument. Certains Hispaniques parlent souvent le spanglish ou l'espagnol dans leurs quartiers (les barrios) ; la communauté asiatique est la seconde plus importante aux États-Unis et celle des Japonais aussi. L'ambition est de mettre en place un « vrai centre-ville pour Los Angeles »[36],[37]. En cette période compliquée, l’Office du Tourisme des USA vous ouvre les portes de son site internet et se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements pour un futur voyage. 8 novembre 2018, Incendies en Californie. – Los Angeles est l’une des villes des Etats-Unis les mieux pourvues en terme de transports publics avec des métros, des systèmes légers sur rail, des bus et des navettes à presque tous les coins de rue de la ville et de son agglomération. Aujourd’hui, le bassin de Los Angeles abrite la plus importante concentration d'Iraniens hors d'Iran, si bien que l'on parle de « Tehrangeles ».

Quelques années plus tard, en 1994, la ville subit un important tremblement de terre à Northridge et voit plusieurs tentatives de sécession de certaines de ses régions, comme la vallée de San Fernando et Hollywood en 2002, sans succès[60]. Los Angeles est une ville qui fait rêver aussi bien les Américains que les touristes du monde entier ! Un réseau de pistes cyclables a été développé ainsi qu'un réseau de lignes de bus express, pour tenter de proposer une alternative à l'automobile. En outre, les Trojans d'USC et les Bruins d'UCLA figurent parmi les meilleures formations sportives universitaires américaines.

Antonio Villaraigosa a annoncé qu'il fera planter un million d'arbres dans sa ville et qu'il encouragera les carburants « propres » avant la fin de son mandat[49].  : […]

Le maire de Los Angeles a signé l’U.S. La région du Grand Los Angeles accueille d'autres universités de premier rang, comme le California Institute of Technology à Pasadena. « LOS ANGELES », Encyclopædia Universalis [en ligne], Lire la suite, Dans le chapitre « De nouveaux territoires institutionnels pour les métropoles » "LA CityView" is the City of Los Angeles' official cable channel available on channel 35 and produces Emmy award winning shows geared for the citizens of Los Angeles such as "LA This Week" and "LA This Minute" Actuellement, de nouvelles mesures sont à l'étude pour améliorer la qualité de l'air dans les années à venir[42]. mN’Organisation 482 Images gratuites de Los Angeles. La région de Los Angeles comprend un nombre remarquable d'espèces de plantes indigènes : le pavot de Californie, le matilija poppy[11], le toyon, et des centaines d'autres.

Si la population est concentrée sur les littoraux, ceux-ci sont loin de constituer un cordon d'urbanisation uniforme. En raison de l'étalement urbain, des trop faibles densités de l'agglomération, de sa situation limitrophe de hautes montagnes et de l'utilisation extensive de la voiture, Los Angeles subit une importante pollution de l'air.

Los Angeles est fondée en 1781 en tant que pueblo (village) ; elle compte alors quarante personnes (douze familles)[56]. Il est possible de pratiquer une grande variété d'activités dans le comté, dont le ski, l'escalade, le beach-volley et la planche à voile. En partenariat avec Booking, nous vous proposons un large éventail d’hébergements (hôtels, gîtes, B&B, campings, appartements) dans la localité de votre choix.

Los Angeles est connue pour ses nombreux nids-de-poule qui sont la cause d'accidents. La musique n’est pas oubliée avec le célèbre Walt Disney Auditorium dû à Frank Gehry où se produit le L.A Philarmonic.

Consigne à bagages à Los Angeles : où laisser vos sacs et valises ? En 1848, la région passe sous le contrôle des États-Unis, à la suite de leur victoire dans la guerre contre le Mexique. La Californie est annexée en 1822 par le Mexique, devenu indépendant de l'Espagne, et, quelques années après, des concessions sont offertes par le gouverneur. Plusieurs feuilletons évoquent l'installation et l'adaptation de nouveaux habitants (Beverly Hills 90210, Le Prince de Bel-Air, 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, Newport Beach) ou reflètent la diversité ethnique de la ville : Moesha, Le Prince de Bel-Air ou encore Black-ish qui racontent le quotidien d'Afro-Américains ou Devious Maids le quotidien d'Hispaniques. Attentif au con […] En tant que capitale mondiale du divertissement et foyer de résidents plus créatifs que toute autre ville, LA a une longue histoire avec le cinéma, la télévision, la musique et la littérature. Cette difficile distinction entre la ville et la banlieue lui a valu tout au long du xxe siècle d'être qualifiée de phénomène urbain unique, et certains ont eu tendance à attribuer cette spécificité à la voiture et au réseau autoroutier alors que de récents travaux insistent sur le choix délibéré de ses habitants en faveur d'une ville de maisons et jardins. Pour rendre le gouvernement municipal plus attentif aux attentes des citoyens et pour améliorer la gestion des différents quartiers, le conseil municipal a institué des conseils de voisinage.

Los Angeles entre en littérature dans les années 1920, avec le satirique Merton of the movies d'Harry Leon Wilson sur l'industrie du cinéma à Hollywood (thème qui a, depuis, été repris dans de nombreux romans[94]), et The Boosters (1924) de Mark Lee Luther qui décrit le boom immobilier de l'époque, Angel's Flight (1927) de Don Rian et Oil! La qualité du réseau est reconnue, mais l'augmentation croissante des embouteillages depuis plusieurs années pousse les autorités à développer d'autres moyens de transport. Enfin, la ville, malgré le faible volume de précipitations, n'est pas à l'abri d'inondations, qui, à l'instar de celles de 1938 et de 1969, peuvent se révéler catastrophiques.