Ainsi, la question de jouer la Ligue 1 à 22 clubs ne s’est même pas posée.

Le scénario d'une Ligue 1 à 22 clubs, soufflé par le Conseil d'Etat mardi pour repêcher Toulouse et Amiens, doit être réexaminé par les dirigeants du foot français. Désormais, les clubs français savent qu'ils vont devoir mieux s'armer face à l'enchaînement de matchs qui les attend. Cette «erreur de droit» a permis aux requérants de crier victoire. Elle validera aussi la future convention LFP-FFF (2020-2024). Mais quelles seraient les répercussions d'une Ligue 1 à 22 clubs ? « À un moment, il faut entendre raison, estime Thierry Granturco. Dans un communiqué, la ligue explique que l'examen de la décision « a porté sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1. «La décision de reléguer en Ligue 2 les deux derniers clubs de Ligue 1 est de nature à porter une atteinte grave et immédiate aux intérêts des clubs concernés», écrit-il dans son ordonnance, laissant aux instances jusqu'au 30 juin pour réexaminer leur décision. Devant le Conseil d'Etat, la Ligue a ainsi argué que les chances de descendre passeraient à 18% dans un scénario à quatre relégations, contre 10% actuellement, ce qui serait contraire à l'intérêt du football français. « Le juge s'appuie sur une question de forme, la convention LFP-FFF (2020-2024, avec 20 clubs au maximum) qui n'a pas encore été adoptée.

Qui dit plus de matchs dit aussi plus de rotation. Un diffuseur en accord avec le passage à 22 clubs. Le dirigeant a adressé une lettre aux membres de l'Assemblée Générale. 10 Couples Parfaits : le premier match validé... Découvrez de qui il s'agit ! Les prochaines mises à jour concernant le dossier promettent en tout cas matière à débat.

L’affaire dure depuis quelques semaines. Le choix pousse aux descentes d'Amiens et Toulouse, qui ne seront pas repêchés comme ils le souhaitaient dans un championnat à 22 clubs. Dans l’hypothèse d’une L1 à 22, il conviendrait de procéder à quatre relégations en fin de saison prochaine, voire cinq si des barrages L1/L2 sont maintenus. Les Suisses acceptent du bout des lèvres l’acquisition de nouveaux avions de combat pour 5,6 milliards d’euros, Sur Google, l’heure des recherches à « zéro clic », Scandale William Saurin : « A chaque affaire, les réglementations rendent toujours plus lourde et complexe la machinerie comptable des entreprises », « Face aux urgences sociales et environnementales, un nouveau modèle philanthropique doit se réinventer ». Celui-ci a suspendu le 9 juin les relégations d'Amiens et de Toulouse, respectivement 19e et 20e quand le championnat a été arrêté, à dix journées de son terme le 30 avril. Ligue 1 : La LFP s’oppose à un championnat à 22 équipes, une assemblée générale convoquée mardi FOOTBALL Ce sera à elle de statuer sur le format de la Ligue 1 pour la saison prochaine N.C. Le club a tenté jusqu’au bout de faire basculer les convictions, étant très actif sur les réseaux sociaux et proposant plusieurs calendriers permettant de disputer les quatre journées supplémentaires nécessaires pour l’hypothétique élargissement du format. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Les membres de l’AG de la Ligue y ont répondu négativement. ” Amiens, le TFC, Lyon et la Ligue connaîtront le verdict du juge lundi ou mardi. L'aspect économique justement est bien celui mis en avant par cette décision inattendue. Pas de TV réalité pour le Prince Harry et Meghan Markle, Budget : les milliards de la relance sous les projecteurs, Mercato: le PSG discute toujours pour Dele Alli, mais c’est compliqué, Biélorussie: la prix Nobel Svetlana Alexievitch quitte le pays.
La LFP va chiffrer celles-ci, à peut-être une centaine de millions d'euros, ce qui n'est pas rien. Une réforme de la L1 obligerait-elle la FFF à revoir sa position sur les relégations dans les divisions inférieures?

Vendredi 19 juin, le bureau puis le conseil d’administration de la LFP avaient pris la même décision sur la base d’un examen approfondi des enjeux d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs. Toulouse, en passe d’être racheté par la société américaine d’investissements RedBird Capital Partner, n’a pas encore réagi. Ainsi, la LFP et la FFF se retrouveraient confronter à des dilemmes sans précédent.

Quelles nouvelles mesures prépare le gouvernement ?
Ligue 1 à 22 clubs : le feuilleton reprend de plus belle La Ligue de football professionnel réexamine ce vendredi le format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021.

La LFP pourrait aussi reprendre à son compte l'argument utilisé par la Fédération pour rejeter le passage d'une L2 à 22. Surtout que dans les textes de la LFP, le championnat de deuxième division a la possibilité de passer à 22 contrairement à la Ligue 1. La Ligue devrait à l’occasion se positionner sur le format de la Ligue 1 pour la saison prochaine, à savoir à 22 ou 20 équipes, et entériner la nouvelle convention pour la période 2020–2024. En cas de Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine, la répartition des droits TV devra totalement être revue. - Faut-il ajouter des difficultés aux difficultés pour des villes et des territoires déjà très meurtris d'un point de vue sanitaire, économique et social ?