Publié le 06 juin 2020 à 23h48 - Mis à jour le 18 juin 2020 à 18h24, Coronavirus, « mascarade » et « grippette » : la mémoire sélective d’Agnès Buzyn, Municipales 2020 : à Paris, ces deux arrondissements que la gauche veut faire basculer. Fermer la bandeau d’une raison de s’abonner au journal Le Monde. Premier tour des municipales: Hidalgo en tête à Paris, quelle stratégie pour Dati et Buzyn? Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Ce dernier restera connecté avec ce compte. Après avoir laissé planer le suspense, l'ancienne ministre de la Santé a finalement annoncé mardi à ses équipes qu'elle maintenait sa candidature pour le second tour du 28 juin.
Le jeune vice-président du Rassemblement national et député européen, était l’invité du Talk Le Figaro ce mercredi. L’opposition, en revanche, reste éclatée en deux blocs irréconciliables, LR et LRM.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ? Alors qu’Anne Hidalgo est violemment rejetée par une partie des Parisiens, elle pourrait être ainsi réélue avec un score plus faible que ses 53,3 % de 2014, lorsqu’elle a succédé à Bertrand Delanoë, tout en disposant d’une majorité plus confortable au conseil de Paris. La parité a fortement progressé à la faveur de ce scrutin des municipales, pour aboutir sur une configuration inédite sous la Ve République.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois. Cette situation paraît idéale pour les candidats d’Anne Hidalgo. L'ancienne ministre de la Santé et l'ex-garde des Sceaux se sont affrontées à plusieurs reprises. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Les candidates de gauche et de droite sont sur un pied d’égalité concernant leur projet pour la capitale: 44% des Parisiens sondés ont un point de vue positif sur celui de Rachida Dati et 43% pour Anne Hidalgo. CONTRE-POINT - Gagner à Paris, ou à tout le moins regagner le statut d’alternative crédible, redonnerait le moral aux élus et aux militants de droite sur l’ensemble du territoire. Municipales : la moitié des dix plus grandes villes de France conquises par des femmes, Rachida Dati, un échec aux portes de la mairie de Paris, Municipales : Agnès Buzyn ne siègera pas au Conseil de Paris, «Mieux vaut le prendre avec humour maintenant» : Agnès Buzyn entérine sa défaite annoncée à Paris, Municipales à Paris : ultime débat plus apaisé entre les trois candidates, Municipales à Paris : les candidates affichent leur soutien aux grévistes de BFMTV, Municipales à Paris : sur la propreté, Dati promet un «changement» visible «dès le premier jour» de son mandat, Municipales à Paris : Hidalgo devance nettement Dati, selon un nouveau sondage, Municipales à Paris : débat tendu entre Dati et Buzyn, incapables de s'entendre sauf pour critiquer Hidalgo, Municipales: ce que révèlent les configurations du second tour, Paris : 30 km/h, fin du diesel, moins de places de parking... Hidalgo et Belliard publient leur programme commun, Paris : de la guerre des trois au duel Hidalgo-Dati, Agnès Buzyn veut faire de Paris une grande «zone touristique», Anne Hidalgo rencontre des obstacles dans la préparation de son éventuel futur exécutif, À Paris, Agnès Buzyn joue de sa proximité avec le pouvoir, En dépit de son échec, Villani a pris goût à la politique. Découvrez les derniers scores, à l'issue d'un scrutin marqué par une abstention record, sur fond de pandémie de coronavirus. La clé de ce paradoxe ? L’impossible programme vert d’Anne Hidalgo. Et il n'est pas parisien.
Qui plus est, rappelons-le, l'élection à Paris se fait par arrondissement, et ces scores prédictifs sont des moyennes qui ne reflètent pas toujours les différents rapports de force en présence localement. C’est auprès des plus jeunes électeurs (moins de 35 ans) que l’image d’Anne Hidalgo est la plus positive, ainsi 64% des 18-24 ans et 55% des 25-34 ans estiment qu’elle a un "bon projet pour Paris", ou encore 58% et 52% la jugent "compétente". Après avoir laissé planer le doute sur ses intentions, l’ex-ministre de la Santé a décidé de maintenir sa candidature.
La suite est réservée aux abonnés. Elles ont vivement égratigné le bilan de la maire sortante. ENTRETIEN - La maire de Paris répond à ses adversaires, mais refuse d’entrer dans les «combinazione» politiques. L'édile sortante bénéficie d'abord d'un bon report (83%) des voix recueillies au premier tour par David Belliard. Sur la base de ces configurations définitives, Le Figaro a étudié les perspectives dans les 240 villes de plus de 20.000 habitants. Paris – Municipales 2020 : un sondage place LREM en tête devant Anne Hidalgo D’après un nouveau sondage, LREM prendrait la tête des intentions de vote en vue des municipales. Le candidat mathématicien à la mairie de Paris estime qu'il est lui aussi «complètement préparé» pour gérer cette crise sanitaire s'il est élu demain à la tête de l'Hôtel de ville. L’occasion d’échanger avec eux sur leur rapport à la capitale, sur la campagne et de revenir sur leur programme. L'ancien adjoint à l'urbanisme, artisan de l'ombre de la victoire d'Anne Hidalgo prend ses distances après douze ans de collaboration. La maire socialiste veut notamment instaurer la vitesse de 30 km/h dans tout Paris. Loin devant la candidate LR (34%) et la candidate LREM, Agnès Buzyn (18%). Il vous reste 43.35% de cet article à lire. Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, répondait sur Twitter à une pique de la députée LREM de Paris, Olivia Grégoire. Tous droits réservés. Lundi, salle Gaveau, Rachida Dati a tenu un grand meeting à Paris en présence de nombreux ténors LR et de Nicolas Sarkozy, avec un discours écrit selon les informations du Figaro par Henri Guaino, la plume de l’ancien président. Si les Parisiens votaient aujourd’hui pour le second tour des municipales, Anne Hidalgo serait largement réélue. Dans 15 arrondissements, les listes de gauche désormais fusionnées se retrouveront confrontées à celles menées par Rachida Dati d’un côté, Agnès Buzyn de l’autre.