Des efforts considérables ont été notés cette année en dépit des difficultés financières, du faible effectif des écogardes sur le terrain, de manque de matériel de travail et autres. Upemba National Park is a large national park in Haut-Lomami, Lualaba Province & Haut-Katanga Province (formerly in Katanga Province) of the southeastern Democratic Republic of Congo, formerly Zaire. Localisation sur la carte de la République démocratique du Congo, Ordonnance 75-241 du 22 juillet 1975 relative à la délimitation du parc national de l’Upemba et au régime applicable dans son périmètre, Le parc de l'Upemba et la station de Lusinga, Portail de la république démocratique du Congo, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Parc_national_de_l%27Upemba&oldid=168641897, Parc national en république démocratique du Congo, Wikipédia:ébauche République démocratique du Congo, Page utilisant une adresse fournie par Wikidata, Page avec coordonnées similaires sur Wikidata, Article géolocalisé en République démocratique du Congo, Article utilisant l'infobox Aire protégée, Portail:Conservation de la nature/Articles liés, Portail:République démocratique du Congo/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Siradiou Diallo (et J. J. Arthur Malu-Malu), « Parc de l'Upemba », in. Dans sa configuration actuelle, le complexe compte 1 960 000 ha de zone intégrale, sans compter ses zones annexes. Le parc National de l’Upemba a été créé en 1939 au cœur de la province minière du Katanga sur une superficie de près de 1 200 000 hectares. © Katanga Tourisme .:. Quoiqu’il en soit, et bien que situé en dehors des axes touristiques classiques, le parc National de l’Upemba dispose d’autres attractions outre sa faune et flore. Le zèbre, l’antilope rouanne, l’élan du Cap, le bubale, le grand koudou… se retrouvent dans le secteur des hauts plateaux, tandis que les savanes abriteraient encore l’un ou l’autre troupeau d’éléphants, des buffles et des antilopes.
Le parc national de l'Upemba est un parc de la République démocratique du Congo (RDC), situé dans la province du Katanga.L'ensemble du parc couvre 11 730 km². Dans le cadre du programme de Conservation de la Biodiversité et de la Gestion Durable des forêts, PBF en sigle, La Banque allemande de développement (KFW) a octroyé un financement au Complexe pour soutenir les efforts de conservation. Le parc national de l'Upemba est un parc de la République démocratique du Congo (RDC), situé dans la province du Katanga. modifier - modifier le code - modifier Wikidata.
selon les recommandations des projets correspondants. Parc National de l'Upemba . L’accès à certaines zones du site est tel que même les services spécialisés ont du mal à s’y rendre pour localiser les animaux. Le Parc National de l’Upemba (PNU) a été créé par le Décret Royal du 15 mai 1939. Mais le « reste » compense largement. Le parc offre une belle diversité de milieux biogéographiques propices à une faune typique et variée. Ces problèmes évoqués plus haut constituent des défis qui doivent être relevés en mettant en place une bonne politique opérationnelle afin d’atténuer les effets néfastes sur les ressources du Complexe. Mêmes conditions d’accès générales que pour les autres sites et parcs, à savoir qu’il faut disposer d’un bon 4×4 pour s’y rendre (compter une dizaine d’heures depuis Lubumbashi). Parc National de l’Upemba. Puis l’ordonnance n°75-241 du 22 juillet 1975 a modifié les limites du parc en y incluant une zone annexe au parc. Parke ang Parc National de l' Upemba sa Demokratikanhong Republika sa Konggo. Achat du permis et réservations / infos auprès du bureau de liaison ICCN à Lubumbashi ou via une agence de voyage. Avec le parc des Kundelungu, le parc de l’Upemba est le seul endroit en RDC où on trouve des zèbres dans leur milieu naturel.. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) Le parc national est partagé entre les territoires de Bukama à l'est, celui de Mitwaba à l'ouest et de Lubudi au sud. Même s’il dispose tout de même d’infrastructures existantes à l’heure actuelle, le site aurait vraiment le potentiel pour devenir un haut-lieu touristique dans la province et à l’échelle du pays moyennant certains aménagements supplémentaires. L’objectif de cette fusion est d’améliorer la gestion de ces parcs nationaux. 1,046 metros ibabaw sa dagat kahaboga ang nahimutangan sa Parc National de l' Upemba.. Ang yuta palibot sa Parc National de l' Upemba kay kasagaran kabungtoran, apan sa … Il s’agit du braconnage sous toutes ses formes, de la pêche illicite dans les lacs et rivières, de la pollution des eaux par les exploitants miniers, de la violation des limites du parc, etc.
Compte tenu de cela et de la pression générale que subissent les différentes aires protégées du pays, il est aujourd’hui illusoire d’affirmer que des guépards et des zèbres puissent être observés aux parcs des Kundelungu et de l’Upemba. L’objectif de cette fusion est d’améliorer la gestion de ces parcs nationaux. Website created by. Il présente des paysages et écosystèmes variés qui font sa richesse et son intérêt : des vallées, de la savane arbustive de contrefort, un plateau de savane herbeuse, des hauts plateaux parsemés de galeries forestières ainsi que la grande vallée marécageuse de la dépression de Kamalondo, où coule la rivière Lualaba, appelée à devenir le fleuve Congo. Nahimutang ni sa lalawigan sa Katanga Province, sa habagatang bahin sa nasod, 1,400 km sa sidlakan sa Kinshasa ang ulohan sa nasod.
Avec le parc des Kundelungu, le parc de l’Upemba est le seul endroit en RDC où … Cet appui financier a joué un rôle important dans la protection de la faune et de la flore des parcs.