Pour participer au scrutin, il suffira aux votants d'adhérer à la charte de la primaire et de signer un texte constitué d'une seule phrase : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France. Une information à relativiser. de Valeurs actuelles accessibles, Quoi encore cette droite molle qui en plus pense gouverner avec le centre ! Le bureau politique de l'UMP a validé la charte de la primaire qui sera organisée pour désigner son candidat à la présidentielle 2017. Très loin dans les sondages, Xavier Bertrand ne semble pas prêt à abandonner. Alors qu'il propose que "tout membre de la direction qui se portera candidat devra démissionner", le patron de la première force d'opposition devrait se déclarer le plus tard possible. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr. Alain Juppé, dans une longue note sur son blog publiée ce matin, a officialisé sa candidature à la primaire de l'UMP en vue des élections présidentielles de 2017. Inscrivez-vous, Présidentielle 2017 : le point sur les candidats à la primaire UMP. DOCUMENT. La primaire ouverte est sa chance de rassembler les Français opposés à l'ancien chef de l'État. Au détriment de certains élus de votre parti vous avez remis en selle le traitre Bayrou, nous n'avons pas oublié, nous avons nous électeurs la manoeuvre en travers.
juppé il y a belle lurette que vous n'êtes plus crédible! Après il faut saavoir ce qu'on veut... sigismonde (non vérifié) Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan, était attendu comme le Messie par les exploitants de salles. Une victoire pourrait totalement lancer sa campagne présidentielle. D'autres noms circulent avec insistance depuis plusieurs mois. L'occasion rêvée de se faire entendre et de se montrer dans une région que le Front national rêve de remporter.
Tout le monde peut voter pour Juppé dès le 1er tour. - 22/08/2014 à 09h46 Pour éviter les contestations, la primaire se déroulera seulement avec un vote papier. Permalien. Lapon (non vérifié) BAYROU après avoir porté Hollande est déjà votre soutient , il a le flair des grands hommes politique ! Plus de 30 articles inédits par jour. Ce n'est pas Jupette qui va casser les pates du canard. S'il ne remplit pas entièrement sa mission artistique…. Mr JUPPÉ, à droite, il nous manquait plus que vous, croyez-vous que ancien premier ministre de CHIRAC avec le succés populaire et politique que nous avons en mémoire, croyez-vous que nous allons remplacer un socialiste d'une incompétence innomable pour vous porter, vous, social-centro ramasse tout à la présidence de la république ?
Signaler le commentaire suivant comme abusif, Le bureau politique de l'UMP a validé la charte de la primaire, François Fillon laisse entendre qu'il s'agira là de son dernier combat, il accuse un léger retard sur le président de l'UMP auprès des adhérents au parti, L'ancien ministre peine à être audible mais sera candidat dans en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Juppé sur RTL : "Peut-être n'avais-je pas l'ambition présidentielle chevillée au corps".
Candidat préféré des Français, il accuse un léger retard sur le président de l'UMP auprès des adhérents au parti. Candidature. Il reste moins de deux ans pour les organiser (car le bon sens voudrait qu’elles aient lieu au printemps 2016). Pour les autres partis qui souhaiteraient participer à la primaire, comme l'UDI ou le MoDem, les règles seront plus souples. Un bon point : un type de ce genre ne pourra pas débaucher de voix du FN... refrancore (non vérifié) Permalien, Décidément, ce M.Juppé fait tout pour diviser davantage les Francais de droite et redonner la victoire à la gauche en 2017, claude (non vérifié)
Pour l'ancien premier ministre, ce sera l'Élysée ou la retraite politique. Plusieurs noms, dont le sien, circulent dans les médias mais les responsables de l'UDI restent encore discrets sur le sujet.Le Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin pourrait, lui aussi, présenter un candidat. L'élection, en deux tours si aucun candidat n'obtient 50 % des suffrages exprimés lors du premier, est ainsi prévue les 20 et 27 novembre 2016. Permalien. Tous les sympathisants de droite et du centre « inscrits sur les listes électorales ou ayant 18 ans à la date de l'élection présidentielle » auront leur mot à dire. dès le mercredi soir. A contrario, les électeurs pourraient être rebutés à l'idée de voter pour un candidat qui nourrit de telles ambitions nationales.
Non”, [Goldnadel] Ces idiots utiles qui nous hacheraient menu pour ne pas dire l’ensauvagement, Moi, moi et moi : la génération “j'ai le droit” impose ses règles à l'école, La rançon revancharde du laxisme français, Présidentielle 2017 - Note d'Alain Juppé sur son blog, Un musulman condamné pour avoir refusé de serrer la main de la préfète du Cher, [Roose] Éric Zemmour, condamné pour blasphème envers l’islam, Stains : la fresque anti-flics remplacée par un hommage à... Danièle Obono, “Beauf”, “abruti total” : François Cluzet torpille Jean-Marie Bigard. Selon «Le Monde», qui a eu accès à cette charte d'organisation, celle-ci devait «être approuvée par les dirigeants de l'UMP lors d'un bureau politique, prévu le 14 avril, sous la présidence de M. Sarkozy». Christian Estrosi est le candidat déclaré qui a, a priori, le plus de chances de retirer sa candidature.
- 20/08/2014 à 18h55
Ce n'est pas le cas pour Sarkozy. - 20/08/2014 à 20h58 Chaque parti sera chargé de fixer son propre seuil de parrainages. - 22/08/2014 à 08h11
C’était terrifiant” : des dizaines de racailles armées de battes et de haches attaquent une équipe de football. Il en faudrait plus pour remettre la France sur de bons rails ! Télécharger l’application gratuite Valeurs actuelles.
Il aurait donc voulu des sa Juppé vous serpentez en politique mais vous êtes incapable d'une vraie politique de droite, et parmi vos "collégues" il y a plus "clair", plus direct et moins sinueux en politique et sur le plan sociétal. Electrotechnicien - Technicien SAV Biomédical en Région Parisienne H/F, Centre Français d’Exploitation du Droit de Copie, Didier Raoult tacle le gouvernement sur le Covid : «La décrue continue», Covid-19 : alerte renforcée, maximale... La nouvelle carte de France de l’épidémie. Nicolas Sarkozy et Alain Juppé se serrent la main lors d'un meeting le 22 novembre 2014 (archive).