Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. De 6% en 2014, le taux de croissance économique du Congo est tombée à -2,7% en 2016. Dans cette nouvelle équipe, il est adjoint au Premier ministre. Au Congo, la période comprise entre l’annonce du remaniement ministériel, la démission du gouvernement et la nomination de la nouvelle équipe a toujours été marquée par des moments d'incertitude pour les ministres sortants, quant à leur reconduction dans la nouvelle équipe. Enfin, les cinq ministres d’État ont conservé leur portefeuille.
« La ministre du Commerce et des Approvisionnements, Claudine Munari, et celui de la Fonction publique et de la réforme de l’État, Guy-Brice Parfait Kolélas, ont été sortis du gouvernement », selon un décret lu à la radio et à la télévision publiques, le 10 août, par le directeur de cabinet du président, Firmin Ayessa. Cet expert-comptable et enseignant à l’université Marien Ngouabi de Brazzaville est appelé à faire valoir ses compétences à un des postes-clés de l’Etat. Identifiez-vous pour accéder à vos services. Le pays poursuit actuellement des discussions avec le Fonds monétaire international (FMI) pour obtenir un prêt de l’institution financière internationale afin de “restaurer la stabilité macroéconomique”. Les postes stratégiques sont inchangés. Qui part, qui reste, qui entre, chacun croit tenir le fin tuyau. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Amou Tati « La Dame de fer » … une femme qui sait tout faire . Haut-Katanga: Le gouvernement provincial note une situation sécuritaire relativement calme. La perspective d'un remaniement du gouvernement congolais avec des changements en profondeur, est désormais sur toutes les bouches.
Autre nomination importante : le chef d’état-major de l’armée rwandaise, Patrick Nyamvumba, qui devient ministre de la Sécurité intérieure. Il en est de même de Zephyrin Mboulou (Intérieur et Décentralisation), Pierre Oba (Mines et Géologie), Jean Claude Gakosso (Affaires étrangères, Coopération et Congolais de l’étranger), Charles Richard Mondjo (Défense nationale). L’objectif de l’événement est de stimuler l’investissement dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique en Afrique. Le chef d’Etat congolais, Dénis Sassou Nguesso, a légèrement remanié son équipe gouvernementale ce mardi 17 mars. De 6% en 2014, le taux de croissance économique du Congo est tombée à -2,7% en 2016. Confinement à Makabana : On est foutus, on ne mange maintenant plus que les oiseaux !
Madagascar: Les autorités ferment des sociétés appartenant à Ravalomanana l’ex président. De nouvelles arrivées sont enregistrées, notamment aux ministères de la Culture et des Arts; Sports et Education physique; Transports, Aviation civile et Marine marchande. Alain Akouala appelle à revisiter sérieusement les relations entre le Congo et la Chine. Il est presque désormais de règle, que lorsque le chef de l’État séjourne à Oyo, pour quelque raison que ce soit, que l’opinion bruisse de rumeurs sur l’imminence du remaniement du gouvernement, Oyo étant pour le président, le lieu de mettre la dernière touche à la liste. Il va s'en dire que le nouveau gouvernement, dont le volume reflétera celui du moule des institutions de Breton-Woods, sera une équipe resserrée, faite davantage de technocrates que de « politiques ». Congo : Le président Denis Sassou Nguesso n'est pas mort ! Dans le même temps, deux personnalités font leur entrée au gouvernement : Euloge Landry Kolélas, frère du ministre tout juste remercié, qui hérite du ministère du Commerce et des Approvisionnements, et Jean-Marc Thystère Tchicaya, nommé aux Hydrocarbures. BENIN WEB TV - La première télé 100% web du Bénin, Easy Soft: cette application mobile qui facilite les opérations GSM au Bénin (vidéo), Politique: l’avis d’un bénino-russe en séjour dans le pays sur les…, “Démocratie et parrainage politique”, une chronique de Roger Gbégnonvi, Bénin : la rentrée des classes reportée dans plusieurs localités, Bénin: à la recherche de portefeuille magique, 02 camerounais escroqués de plusieurs…, Bénin – Lutte contre la rage: des animaux de compagnie bientôt vaccinés dans 8…, Covid-19 au Sénégal : les visites aux détenus à nouveau autorisées, 4è conférence du réseau des parlementaires: le Bénin représenté par l’He…, Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara «tripatouille comme un Yaya Jammeh», Soro Guillaume, Liverpool-Arsenal : les compositions officielles des deux équipes, Finlande: des chiens pour détecter la covid-19 en 10 secondes, Koeman : “Ansu Fati a un bel avenir” au Barça, Julien Courbet: son père écrasé par une voiture, sa mère gravement malade, Bénin: Kemy et Willy Mignon en pleine séance de massage? RDC: Incertitude autour de la clôture de l’année scolaire 2019-2020.
RDC: Tête à tête Tshisekedi-Sassou ce lundi 14 septembre à Kinshasa. Outre les ministres opposés au changement de la loi fondamentale, quelques autres quittent également leurs fonctions : Alain Akouala Atipault (Zones économiques spéciales), qui devrait prendre le poste d’ambassadeur à Paris, à la place d’Henri Lopes, Basile Ikouebé (Affaires étrangères) et André Raphaël Loemba (Hydrocarbures). Depuis, les choses ont changé, le choix des ministres est dicté par des motivations très peu influencées par les prouesses des marabouts. Les postes stratégiques sont inchangés. All rights reserved. Dans l'actualité Un cas a été détecté au Congo Brazzaville.
Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo radié de la liste électorale. consultable sur smartphone, PC et tablette. la composition du nouveau gouvernement du congo-brazzaville constituÉ il y a huit jours n'a pas encore ÉtÉ rendue publique Publié le 28 avril 1966 à 00h00 - Mis à jour le 28 avril 1966 à. Comment l’organisation terroriste en a-t-elle gardé le secret ? La nouvelle équipe gouvernementale, qui n’a pas de ministres délégués, compte 35 membres, contre 37 dans la précédente.