Je suis arrivé dans la région en 2000, pile au moment où le club domi­nait le foot­ball français. Sur son compte Twitter, Cyril Jamet a relayé la vidéo. » pour complé­ter ma phrase. Le match de la 28e journée de Ligue 2 entre Lens et Orléans s'est joué à huis clos en raison du coronavirus et des nouvelles mesures pour limiter la propagation de la maladie en France. Le stationnement reste gratuit dans le centre de Laval le samedi jusqu'à fin 2020, Dans la Manche, plus de 70 agents se relaient pour contacter et isoler les personnes positives à la Covid-19, Crise sanitaire, les Ehpad déplorent toujours un manque de personnel, Affaire Preynat : le cardinal Barbarin va publier jeudi un livre pour dire "sa vérité", Bas-Rhin : cheval blessé à Herbsheim, la gendarmerie lance un appel à témoins, Covid-19 : l'Oise passe au rouge et prend six mesures anti-coronavirus, A cause du coronavirus, les offres de locations immobilières en plein boom en Île-de-France, Un Albanais homosexuel lance un SOS au préfet du Pas-de-Calais : "ne me renvoyez pas dans mon pays", Tout savoir sur la circulation de la région, Retrouvez France Bleu sur tous les supports, Le stade Bollaert-Delelis de Lens (Pas-de-Calais), France Bleu Paris et France Bleu Picardie, Ligue 2 : le match entre Lens et Orléans se tiendra à huis clos, Ligue 1 : Lens a pris le dessus sur Bordeaux, Ligue 2 - Lens sombre à Châteauroux (3-2), France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), Ligue 2 - Le speaker de Lens s'enflamme dans un stade Bollaert vide. Même à huis-clos, il faut un spea­ker sur place. Mais les Sang et Or ont au moins profité de la ferveur de leur speaker… Mon grand-père m’avait emmené voir des matchs de la Berri­chonne de Château­roux quand j’étais petit car j’ai grandi là-bas. Le RC Lens joue la montée en Ligue 1 cette saison. En criant pour le but de Florian Sotoca, j’ai essayé de perpé­tuer cette ambiance, de faire comme si le public était là. Je l’ai su parce qu’il me l’ont dit après, ils m’ont remer­cié. Ils m’ont fait la plus belle des récom­penses et je tiens à les remer­cier.

Par Charles Deque FOOTBALL - Il y a toujours de l’ambiance au stade Bollaert. Lens a battu Orléans lundi en clôture de la 28e journée de Ligue 2 dans un stade Bollaert-Delelis à huis clos. Y aura-t-il un semblant d’am­biance ? Dans l’antre vide de 38.000 places, Cyril Jamet a décidé de ne pas s’apitoyer sur le sort et …

J’ap­pré­hen­dais beau­coup la rencontre et j’étais triste, car je savais que l’ab­sence des groupes de suppor­ters allait casser l’am­biance. Mais c’est quelque chose qu’il n’est possible de faire que dans un stade avec un vrai public, qui connaît le foot­ball.

Le suspense est total dans la course à la montée en L1 puisque les cinq premiers, Lorient, Lens, Ajaccio, Troyes et Clermont, se tiennent désormais en seulement quatre points. Comme j’y présente la mati­nale et que je suis fan de l’équipe, j’ai sauté sur l’oc­ca­sion. Même à huis-clos, il faut un spea­ker sur place. OM : Luis Henrique admet vivre un rêve et évoque la comparaison avec Ronaldo, Minute Media 2019 90min © Tous droits réservés. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Malgré le huis clos, le speaker du RC Lens a donné de la voix et nous a offert une ambiance des grands soirs. Ce n’est pas parce qu’on est à huis clos qu’il faut chan­ger nos habi­tudes, d’au­tant qu’il y a plein de suppor­ters qui nous entendent à la télé. Dans la vidéo, on entend que je prononce le nom en rigo­lant parce que c’était comique. On m’avait donné une liste de joueurs manus­crite. MERCATO : Les 10 infos et rumeurs transferts les plus chaudes du lundi 28 septembre, MERCATO : Un joueur de Toulouse file au PSV Eindhoven, MERCATO : Fabio Paratici dévoile pourquoi Dzeko n'a pas signé à la Juventus. En effet, alors que Lens venait d'ouvrir le score sur penalty grâce à Florian Sotoca, le speaker du club a décidé d'annoncer le but comme si le stade Bollaert était rempli de supporters.

Lors des buts, je peine à conte­nir ma joie, comme j’ai du mal à conte­nir mon éner­ve­ment parfois. C’était bizarre d’an­non­cer les joueurs alors qu’il n’y avait personne pour les suivre au stade,  alors même que l’enjeu était énorme. Je suis très curieux donc je regarde ce que font les autres que ce soit en France ou à l’étran­ger. Il y a trois ans, le club a voulu rempla­cer son spea­ker histo­rique, qui était là depuis 15 ans. Cyril Jamet, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a lancé un appel aux supporters absents pour célébrer le but sur penalty de Florian Sotoca (50e). C’est venu comme ça, sans malice. J’ai hallu­ciné en décou­vrant l’am­biance de Bollaert. [ad_1] Le speaker du Racing Club de Lens se fait plaisir en solo. C’est quand Lens ne marque pas ou perd que je vis de mauvais moments. Il est là depuis plus long­temps que moi donc je n’ai pas de conseils à lui donner. Alors j’y suis allé et quand je suis arrivé sur la pelouse, j’ai eu un petit moment de soli­tude en donnant la compo­si­tion. J’avais envie d’ap­por­ter quelque chose de nouveau dans ce temple des Sang et Or. Sauf que le public n'a pas pu répondre puisqu'il n'y avait personnes à Bollaert. Ils se sont conten­tés de rigo­ler. Lui ne change pas ses habitudes...ou presque, le speaker de Bollaert #fbsport#RCLUSOpic.twitter.com/eKEprypYAE. « So-to-ca ! Hier soir, le RC Lens accueillait Orléans à l'occasion de la 28ème journée de Ligue 2. Grosses pensées pour tous nos supporters qui n’ont pas pu être là ce soir !!!

En tout cas, la vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cyril Jamet a répondu à nos ques­tions. Contraint d’affronter Orléans (1-0) à huis clos ce lundi en Ligue 2, à cause de l’épidémie du coronavirus, le Racing Club de Lens n’a pas pu fêter son but avec son public. ». Et si le match n'a pas été d'un très haut niveau, une scène a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux durant la rencontre. Une scène absolument magique comme vous pouvez le voir ci-dessous.