Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. N sôflai. Z. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. franç.).
LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web ! W Dans le langage des tailleurs, pièce triangulaire insérée dans une fente de l'étoffe pour élargir un vêtement sur un point donné. Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay. It may not have been reviewed by professional editors (see full disclaimer), dictionnaire et traducteur pour sites web. Soufflet (entreprise de négoce de céréales), autre élément de l'appareil photographique, ce qui produit, fait exister, cause que qqch soit, [sou-flè ; le t ne se lie pas ; au plur. L'évêque donne un petit soufflet à ceux qu'il confirme. 1671). Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent. qui veulent dire la même chose. Vous utilisez ici les synonymes de soufflette. F personnel.
toute pièce qui se replie comme une poche de soufflet. de la santé du roi, p. 299. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. | Privacy policy Vous utilisez ici les synonymes de soufflet. Les antonymes permettent d'exprimer le contraire d'un mot. Usage des synonymes. L'instrument à souffler a été dit de souffle ; quant au coup sur la joue, la transition est le bruit produit sur la joue qui recouvre une cavité vide. [Hist.];[Mus.] de la chose, de l'être, de l'action en question. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. soufflet, un outil, constitué de toile ou de cuir, pouvant se replier, pour expulser de l'air, afin d'attiser un feu domestique, ou de diriger cet air vers des organes sonores dans des instruments de musique comme l'accordéon ou l'orgue ; Soufflet à bouche, ancêtre du soufflet. 6. ], soufflet - insert, insertion - habiller[Dérivé], objet que l'on peut remplir[ClasseParExt. ), • Il n'y a pas un de ces gens-là qui, pour la moindre chose, ne soit capable de donner un soufflet au meilleur droit du monde (MOL. DE BERNARD la Peau du lion, XII), Fig. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Coup du plat de la main ou du revers de la main sur la joue. Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe. de Par. ○ Anagrammes Synonyme définition. I, 342)— Nul ne vouloit porter la meche à cette petite trainée, craignant le soufflet du gros (D'AUB. La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux : Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme". Architecture : Dans le gothique flamboyant, élément de remplage ayant la forme d'un cœur plus ou moins allongé selon un axe rectiligne. They are not selected or validated by us and can contain inappropriate terms or ideas. Participer au concours et enregistrer votre nom dans la liste de meilleurs joueurs ! Excuses à Ariste. - Rodrigue : De quoi ? Un soufflet gonfle l'animal expiré, et lui donne une forme hideuse. Définitions de souffle, synonymes, antonymes, dérivés de souffle, dictionnaire analogique de souffle (français) ... Bruit rappelant le bruit que fait l'air en sortant d'un soufflet, et qui est perçu à l'auscultation, en particulier du coeur et des poumons. ○ Boggle.
3. Elapsed time: 174 ms. Word index: 1-300, 301-600, 601-900, More, Expression index: 1-400, 401-800, 801-1200, More, Phrase index: 1-400, 401-800, 801-1200, More. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens. soufflet , s nm tape, claque, gifle (vieilli) taloche (par extension) nasarde, camouflet (vieilli) giroflée, raclée (vieilli) beigne (vieilli) mornifle, tripotée (vieilli) mandale (vieilli) pain (vieilli) baffe, tapette En mécanique, soufflet est un terme imprécis pour « compensateur thermique ». Synonyms Arabic German English Spanish French Hebrew Italian Japanese Dutch Polish Portuguese Romanian Russian Turkish Chinese. 42). Partie extensible, en toile ou en peau, plissée en accordéon, formant la chambre noire de certains appareils photographiques. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.