COVID-19, APRES LA PUBLICATION DU RESULTAT D’UN CAS POSITIF AU KASAÏ : LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL DECIDE DE LE TRANSFERER A KINSHASA. Il existe des jours précis où certains produits se vendent sur le marché. La qualité est moyennement bonne pour la plupart des écoles du territoire ; cela est dû souvent au non-respect du programme donné par l’EPSP, au manque des matériels de classe (cahiers, stylos, crayon…) chez certains élèves, au manque de personnel qualifié. Particularités et richesses du territoire. La température moyenne varie de 25° à 30°. Ces produits sont vendus sur le marché de manière périodique. Les notables du territoire de Katanda dans le Kasaï Oriental ont échangé il y a quelques jours avec le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale au sujet des tensions qui ont occasionné plusieurs dégâts dans les villages de Katabwa et Tshilemba dans la province du Kasaï … qui sont consommé sur place. Le territoire de Dimbelenge est une entité déconcentrée de la province du kasai central. La forêt constitue tout d’abord pour les populations locales le support matériel de leur mode de vie. Des efforts doivent être multipliés dans ce domaine afin d’accroître la fréquence des voyages et la capacité de transport des personnes et des biens. Ministère de la Justice, Droits Humains, Lutte contre les violences Sexuelles, Information, Presse et Rélations avec l’Assemblée Provicniale, Ministère de l’Agriculture, Développement Rural, Pêche, Élevage, Environnement et Paysannat. Le mariage est exogamique. Il s’agit de la sous-division de Demba 1, dont le bureau est installé dans la Cité de Demba (secteurs de Diofwa, Mwanzangoma, Tshibote, Tshibungu et la Cité de Demba) et celle de Demba 2 dont le siège se trouve à Bena Leka (secteurs de Lombelo, Mamba et Lusonge). Cette flore est habitée par une faune diversifiée comprenant les animaux herbivores, carnivores, des reptiles et les oiseaux de plusieurs espèces. Sur le plan sanitaire, les pathologies les plus rencontrées sont le paludisme, la fièvre jaune, la tuberculose, la typhoïde et la diarrhée. Designed by Culture Congo, – Au Nord par le Sud de la Province de la Tshuapa et l’Ouest du Sankuru, – A l’Est par l’Ouest de la Province du Sankuru et le Nord de la Province du Kasaï-Central, – A l’Ouest par l’Est de la Province de la Kwango et la Province de Maï-Ndombe, – Secteur : Bapende, Bakuanyambi, Tshikapa, Lovua-lushiku, Lovua-longatshimo, Kasaï Lunieka, Kasaï-longatshimo, Kasadi-sadi, – Secteur : Basongo, (entre Lubi-Konduye), Malu-Malu, Mapangu, Sud-Bang, – Secteur : Luebo-Kambayi, Luebo-Wedi, Luebo-Lulenge, Ndjolo-Punda.

l’hôpital général de référence de Mutoto. Principaux projets de développement sous financement autre que le Gouvernement. – Secteur : Bena-Lala, Bakua-Mbuyi, Bakua-Njiba, Bakua-Ndaye, Bakua-Fika, Bakua-Longo. En cas de disponibilité de sources d’énergie dans le territoire, les activités qui se développeraient sont énormes, notamment : Le territoire de Demba possède trois (3) zones de santé avec chacune un hôpital général de référence (HGR) ; il s’agit de : Chaque Zone de santé est chapeautée par un médecin chef de zone. l’existence des chambres froides pour les vivres frais. D’autres projets liés à l’éducation ont déjà opérés dans le territoire mais leur durée de financement a déjà expirée. l’hôpital général de référence de Bena Leka. Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA. Dans le territoire de Katanda se trouvent quelques ONG internationales et nationales oeuvrant dans le territoire telles que la CARITAS Kasaï Oriental, la CTB, Save the children, UNICEF, etc. La voie ferroviaire appartient à la Société Nationale de Chemin de fer du Congo. Comme partout ailleurs au Congo, la femme est le principal agent de développement dans le territoire de Demba. En moyenne, il faudrait 1 médecin et 7 infirmiers. La dernière modification de cette page a été faite le 9 février 2020 à 13:44. Il y a d’autres produits comme la patate douce, l’oseille, l’ananas, l’orange, le citron, etc. Le tshiluba est une langue utilisée par la majorité de la population à Demba (75%). L’agriculture vivrière repose essentiellement sur elle. Le territoire de Demba a un sol argilo-sablonneux, avec une végétation couverte de la forêt dense subéquatoriale (le taux de boisement s’évalue à 60 %) et de la savane  à dominance d’Imperata sur le sol le plus lourd (terre pauvre) au Sud. La voie de communication se fait par téléphone dans le territoire de Demba. Le réseau hydrographique du Territoire de Demba est caractérisé par plusieurs cours d’eau dont les plus importants sont : Lulua, Muanzangoma, Katusenga, Mpindu, Lulangu, Tshibungu, Tshibashi, Lombelo, Luembe et Lubudi. Ces rivières sont riches en poissons mais non exploitées et elles ont des alluvions diamantaires et orfèvres.
Le territoire de DEMBA est une entité décentralisée de la province du Kasaï Central en République Démocratique du Congo.

Le territoire de Demba est subdivisé en deux Sous-divisions pour ce qui concerne l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP). D’habitude, deux chèvres et une somme d’argent sont exigées dans la belle-famille. Le territoire de Demba connaît un climat tropical humide subdivisé en deux saisons, à savoir: une saison de pluie qui va d’août en avril et la saison sèche de mai à juillet.

Dans le secteur de la santé, ces ONGs s’occupent principalement de la vaccination des enfants et du …

Principaux projets de développement financés par le Gouvernement. Parmi ces activités, il  faut retenir la distillation de la boisson alcoolique appelée communément « maluvu a kapia » qui constitue une activité génératrice des revenus pour certains ménages.