de clichés et peu d'enjeu dramatique. ", La Ch’tite famille - Valérie Bonneton "C’est un film qui ressemble à Dany", Quatre choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Audrey Hepburn, Thomas N'Gijol et Fabrice Éboué reviennent sur le succès de Case Départ. Et l'on ne peut même pas se consoler avec un Luchini, proche lui aussi de l'épisodique, et peu convaincant, au global. The Big Bang Theory : que pense Kunal Nayyar de la fin de Raj ? Une histoire invraisemblable, de très longs discours ou répliques politiques pseudo intellectuels qui n'en finissent pas, des scènes qui ne servent pas à grand chose, et une chute qui reflète bien l'impression générale du film : mais quel message voulait-il bien nous transmettre ? Un des meilleurs films de cette rentree pour moi. Carte d’identité : L'équipe de Veep se retrouve pour soutenir le camp Démocrate, Pourquoi The Boys a pu utiliser le mot "Superman" pour la première fois, The Comey Rule : la presse américaine dézingue la série anti-Trump, Utopia : le remake US est très efficace, mais... (critique), La saison 2 du dessin animé Fast & Furious de Netflix dévoile son trailer, Netflix dévoile la bande-annonce de sa série animée Resident Evil, Walking Dead: Maggie aura un rôle crucial dans le "final" de la saison 10, On se "rince la bouche avant de s'embrasser" sur Riverdale, La saison 4 de Fargo est "la plus ambitieuse jusqu'à présent", Lost : Damon Lindelof estime avoir "amplifié" les critiques sur la fin de la série, Netflix dévoile le premier teaser de Lupin, avec Omar Sy, Netflix joue aux Échecs dans la bande-annonce du Jeu de la Dame, Un méchant de Harry Potter débarque dans la saison 3 de Sex Ed, Les nouvelles Pretty Littles Liars s'annoncent dans un teaser dark.
Si vous n'êtes fada ni de politique, ni de philo, passez votre chemin. 46 abonnés

Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux, ALICE ET LE MAIRE de Nicolas Pariser : la critique du film, Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi….

Données Personnelles | D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com. Jeux concours | Jeux d'Influence : la saison 2 avant les élections présidentielles ?

Lire ses 695 critiques, Suivre son activité

La réalisation très scolaire et les plans où on voit Anaïs Demoustier marcher à travers la ville ou les salles de réception de la mairie sont interminables.

Très bon film. Ce sont quelques-unes des questions que soulève Alice et le Maire tout en essayant d’apporter des pistes de réflexion à travers un drame plutôt amer, certes teinté de subtils éléments comiques moqueurs, mais globalement dirigé par une certaine mélancolie pas loin du fatalisme. Pirates des Caraïbes 2 et 3 : Pourquoi Davy Jones est toujours aussi bluffant, Henry Cavill aimerait toujours être le prochain James Bond, Chris Hemsworth, Miles Teller et Jurnee Smollett réunis dans Spiderhead. » Box-office. Retrouvez les 338 critiques et avis pour le film Alice et le maire, réalisé par Nicolas Pariser avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi. semblent finalement perdus dans ce scénario quelque peu décousu. Le Diable, tout le temps : qui est ce mystérieux personnage à la fin du film ?

Le metteur en scène ayant fait le choix de suivre la jeune philosophe,

En revanche, la mise en scène de Nicolas Pariser est très décevante, purement fonctionnelle et sans aucune prise de risque. Luchini ne cabote pas, c'est agréable et Dumoustier est convaincante, et si jolie, sans fard. Il n’a plus une seule idée. Publicité | Et Alice et le Maire d’être une production étonnante dans le paysage cinématographique actuel.

Manque de budget ? Les séances dans les cinémas les plus proches
C'est un état des lieux politique d’une rare intelligence.

Dans quel état se trouve le monde politique ? Jan Kounen, avec



Aussi, j'ai trouvé ce maire très bien, un maire comme j'aimerais justement avoir pour ma ville : sobre, pas corrompu, ouvert, juste, humain, bref l'idéal. 10 abonnés Description lente et précise d'un milieu politique épuisé et en panne d'idées,

Score cumulé ; Site Note; Allociné ... (Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier), Alice et le Maire se révèle assez vite ennuyeux [7]. Richard Minier, Edouard Salier, De Il aurait pu pousser plus loin en faisant de sa fin une « deuxième partie », mais il aurait fallu beaucoup de courage pour se risquer au périlleux exercice de l’anticipation politique et Pariser ne s’y est pas aventuré.

Même les acteurs, pourtant habituellement très bons. Type : Sortie en salles Pays ou région Box-office Date d'arrêt du box-office Nombre de semaines France: 700 885 entrées [8] 23 décembre 2019: 12 Total mondial 5 217 467 $ - - Distinctions Récompenses. Recrutement |

Père : Nicolas Pariser Synopsis : Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal.

Très décevant.

Il n'y a pas qu'Angelina Jolie !

Sherlock Holmes par le producteur de L’arme Fatale, ça donne quoi ? J'ai énormément aimé et je le recommande.

Que valent les jeux Marvel’s Avengers, Vader Immortal et Iron Man VR ?