Défense »
C’est dommage, parce que dans les pays africains, les gens considèrent que les vieux sont des récipiendaires de l’expérience humaine et des passeurs de civilisation: la perte d’un vieux est plus grave que la perte d’un jeune.
} 2- Pour le reste il y a la DCRI et les forces de polices. Nul n’en sait ou sera la Syrie dans 10 ans, ni l’Irak. Pour ma part, il faut une base maritime sur le secteur… méditerranéen . Toute cible retenue par la coalition est ensuite évaluée par les experts de la chaîne opérationnelle française afin d’exercer son contrôle national sur l’emploi des forces armées et confirmer la conformité des objectifs proposés au regard des directives nationales », a expliqué l’État-major des armées [EMA]. Un grand pays intelligent ne fait pas la guerre, d’autres la font pour lui pour diverses raisons et récompenses…, @ Polymères }; Le conflit entre l’armée jordanienne et l’OLP s’envenima et se poursuivit jusqu’en juillet 1971, date à laquelle Arafat et ses combattants furent expulsés de Jordanie manu militari et trouvèrent refuge au Liban, sous la protection syrienne. Bon, ok. Mais ensuite? success: success, En 2017, la Chine occupe la première place des États d'Asie par indice de puissance militaire, devant l'Inde, le Japon, la Turquie, et la Corée du Sud. Les homos? Neandertal, les Cananéens, les Ottomans, tout ça c’est passionnant, mais franchement, si la piste de la base se dégrade en quelques années, j’ai l’impression qu’on sera plutôt confronté à des problèmes logistiques très terre à terre. makeStub(); Or, depuis l’ouverture de la BAP, l’armée de l’air jordanienne a presque cessé ses activités sur cette base, pour des raisons d’économies budgétaires. la Jordanie un pays stable ?
– je propose la base aérienne Grecque d’Andravida. Il se trouve au sud du pays. 3/ la guerre en Afghanistan. if (typeof window.__uspapi !== uspStubFunction) { Oui, mais ce dont il est question ici, c’est juste la base H5 en Jordanie. On met nos soldats dans l’oeil du cyclone au milieu de forces bien puissantes qui pourraient les balayer comme des fétus de paille. } Qu’est ce que ça veut dire ? Les américains ont peut-être de gros moyens pour donner de gros coups de poing, mais vous pensez que les américains pourraient occuper l’Iran par exemple? La lacheté et le repli sur soi, n’est pas une politique.
Les données proviennent de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) qui gère des bases de données relatives à la défense et à la sécurité et qui produit un rapport annuel sur ces domaines, largement utilisés dans le monde entier. (je vous l’ai déjà dit). D’ailleurs, s’ils pérennisent H5 autant supprimer Abu Dhabi. +10000! En tant qu’humble citoyen, je pense qu’il faut aussi comparer le coût de cette base, avec le coût du déploiement -ponctuel- du Charles de Gaulle et de son escorte. Mais le Califat est au porte de la Jordanie. L’Irak propose de construire un immense pipeline entre Bassorah et Aqaba en Jordanie pour attirer la Jordanie dans son camp. Leur nombre augmentant, la pression sera ainsi de plus en plus forte.
Et il veut avoir les fesses propres. Nous ne sommes pas plus isolé que les russes en Syrie pour qui leur port et leur base aérienne peut vite être isolé par l’Otan (fermant les détroits et des espaces aériens), pas plus isolé que les américains au milieu du Niger et on peut tout aussi bien s’imaginer des scénarios aussi fou qu’on le veut. function tcfAPIHandler() {
(function () { Source alternative : Dernière modification le 25 août 2020, à 20:00, Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Liste_des_pays_par_dépenses_militaires&oldid=174131335, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Votre analyse ne me convient pas. @ Collapso https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/03/petit-retour-sur-la-guerre-de-la-france.html, https://www.liberation.fr/planete/2019/07/10/la-france-et-le-royaume-uni-acceptent-d-envoyer-des-troupes-supplementaires-en-syrie_1739202, Cela vaut-il une base, sachant que les USA n’ont pas besoin d’alliés pour le taf militaire, mais juste d’une « coalition » politique de façade comme caution morale à leurs actions.