Démotivé après trente ans de vie politique, il n’a plus d’idées.
La sobriété et l’ambiguïté du jeu des deux acteurs permettent de prendre beaucoup de plaisir, de naviguer dans l’entrelacs de ce que l’on pourrait prendre, à tort, pour de grosses ficelles, tandis que la narration crée subtilement une communion d’entente entre Paul et Alice. Anaïs Demoustier as Alice Heimann; Antoine Reinartz; Fabrice Luchini as Paul Theraneau; Léonie Simaga Si Nicolas Pariser raconte qu’il a beaucoup évoqué la mémoire de Sacha Guitry lors du tournage avec ses comédiens, il en reste quelque chose : au delà de sa fluidité, de sa drôlerie et de son engagement politique, Alice et le Maire possède le même éclat dont le maître de l’ironie était capable, un parfum subtil et entêtant. Ce contrat signe en réalité un aveu sidérant d’impuissance du politique à agir, un emblème de la crise démocratique qui caractérise la France. Ce qui est plus gênant, c’est que depuis que le film a été tourné (des indices laissent penser qu’il l’a été au printemps 2017), le paysage politique français a beaucoup changé. En panne d'idées après trente ans passés à la tête de la ville, le maire de Lyon retrouve un second souffle grâce à une jeune et brillante philosophe. Alice and the Mayor (French: Alice et le Maire) is a 2019 French drama film directed by Nicolas Pariser.It was screened in the Directors' Fortnight section at the 2019 Cannes Film Festival, where it won the Europa Cinemas Label Award for Best European Film.. Alice et le maire. Mais l’essentiel est ailleurs, dans l’évolution du maire de Lyon, Paul Théraneau-Fabrice Luchini noyé dans la solitude du pouvoir et retrouvant une jeunesse perdue au fur et à mesure qu’il saisit la vanité de l’ambition politique. Les idées, justement, le maire n’en a plus alors que ses ambitions grandissent.
Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. J'aime les acteurs, un peu moins le scénario. Le site de streaming le plus complet et le seul qui réunit vos films, vos séries (en HD, VF et VOST) toute la TNT et les plus belles compétitions sportives en direct ou en replay.
Cast. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. On aimera toujours l'exubérant trublion des plateaux de télévision, mais on appréciera aussi celui qui dit si bien Louis-Ferdinand Céline et habite Paul Théraneau.". Téléchargez et installez notre application. Pour remédier à ce problème, ses équipes décident de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe.. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes. After 30 years in politics, he feels totally empty and devoid of ideas. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide.
www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583278&cfilm=264228.html Cette jungle de verbiages touffus et de photocopies volantes, équivaut au milieu décrit par Blain et Lanzac dans Quai d’Orsay, bande dessinée fameuse adaptée à l’écran par Bertrand Tavernier. Après trente ans de mandat, Paul Théraneau, maire socialiste de Lyon, est fatigué.
Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Il n’a plus une seule idée. Et ils seront bien les seuls. Ici le pouvoir s’exerce dans des sphères moins hautes. tv-cinema212.blogspot.com, babadalas22
Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes. After 30 years in politics, he feels totally empty and devoid of ideas. Il n’a plus une seule idée. Il n’a plus une seule idée. Après Le Grand Jeu (2015), Nicolas Pariser poursuit son évocation du pouvoir. Fabrice Luchini n’était pas apparu aussi sobre, fin et délicat depuis longtemps au cinéma, au diapason de l’interprétation d’Anaïs Demoustier, toujours impeccable et profonde. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Peu importe finalement, la fable est lyonnaise, elle pourrait être bordelaise, lilloise ou bisontine. Veuillez saisir le code parental pour visionner ce contenu : Vous avez déjà écrit un commentaire sur ce film.
Aujourd’hui, la désignation du candidat socialiste à l’élection présidentielle ne ferait plus la une des chaînes d’info continue.