La côte Est, comptant notamment le parc national de Taroko, est reliée par une ligne de train normale, le TRA, plus lent, mais tout aussi fonctionnel. Certaines offrent un point de vue superbe sur de petits temples rouge et blanc cachés dans la montagne. Je ne connais pas encore l’Asie du tout … mais c’est au programme pour un prochain long voyage. Dans le bus, le village apparaît au creux des montagnes verdoyantes, d’où serpente une rivière aux couleurs argentées, c’est juste divin ! Tu parles pas mal des filles, une copine là bas j’imagine? Pour les destinations plus lointaines, vous aurez le choix entre le bus et le train. Tout simplement parce que personne n’y va, la vie y est relativement peu chère comparée à l’Europe ou à des pays comme le Japon et l’Australie ; les parcs nationaux sont propres ; le pays parfait pour faire des études de mandarin. En ce qui concerne les fruits et légumes, faites confiance à la banane, à l’avocat, mais aussi aux fruits secs tels que noix, amandes, raisins, noisettes… Une petite poignée de ces fruits à la fin de chaque repas devrait vous aider à prendre du poids de manière rapide. Mais malgré ça depuis que nous sommes en Asie nous avons probablement vu plus de temples que ce que nous avons vus d’églises au cours de notre vie… Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la visite d’un temple est toujours un moment que j’apprécie. Benoit s’est fait attraper par un agent de sécurité parce qu’il mâchouillait! Quand ?
On m’avait tellement dit que j’allais adorer que j’avais peur d’être déçue d’avoir trop d’attentes… Et bien ouf, parce que le charme a opéré quoi qu’il arrive ! A bientôt pour l’article de la côte Est. Rien qui pourrait vous faire risquer une septicémie rien qu’en entrant dans la pièce! J’y suis allée deux fois, à cause du mauvais temps. Il y a aussi de nombreux night market (les marchés de nuit, pour ceux qui pionçaient pendant les cours d’anglais), des sources d’eau chaude naturelles où faire trempette, et une bonne nightlife. Mais le jour même quand on vous annonce le prix dans la monnaie locale et que vous comparez cela au prix d’une nuit d’hébergement ou d’un repas au restaurant cela paraît astronomique! J’ai l’impression que ça refuse le code si on prend trop de temps à écrire le commentaire …, Je pense que vous êtes le 1er des 1 millions de blog que je lis, qui est aller à Taiwan Du coup j’ai appris pleins de truc hihi Vivement le prochain article Ps: super belles les photos surtout la pano . Que vous alliez dans le Nord, dans le Sud l’Est ou l’Ouest, vous ne verrez jamais la même chose.
Bref, ce parc est sublime, allez-y !!! Pour une option hyper confortable sans se ruiner, vérifiez les dispos du magnifique The Dawn B&B. C’est vrai que le Sun Moon lake est sympa, mais pour avoir visité Taiwan pendant 1 mois, il y a des endroits, notamment sur la cote Est qui sont vraiment tres beaux (et surtout avec moins de touristes). @Cecilia et Florence: Merci pour vos messages! Après on se rassure, parfois je lâche mes tableaux Excels pour une belle rando! J’ai donc décidé d’y aller pour leur rendre visite. Ici aussi, arrivez tôt ou faites la fermeture, c’est juste blindé mais… ça en vaut la peine ! Les meilleurs hôtels à Taipei : Homey Hostel Taipei – Main Station : Une auberge de jeunesse pour petit budget avec une super ambiance, personnel chaleureux, dortoirs … Où dormir : Nous avons élu domicile au Just Walk, une auberge de jeunesse avec dortoirs super clean, mais aussi des chambres privatives. Le blog du voyage en indépendant. Nous avons tout réservé sur Booking à la dernière minute, hum… Cela a toujours fonctionné, bien que je recommande de réserver un chouilla à l’avance pour les destinations prisées, comme Taroko National Park ou Sun Moon Lake notamment. Benoit cherchait vainement une poubelle du regard. Et quand il s’agissait de prendre des bus dans des villes pour rejoindre un hôtel ou un point d’intérêt, j’ai utilisé Googlmaps, qui donne les numéros de bus à prendre. . Par contre tomber amoureuse d’un taïwanais n’était pas la meilleur expérience…la différence culturelle peut faire vraiment mal. C’est sur cette dernière option que notre choix s’est porté avec ma pote ! J’avais donc trouvé des vols vraiment peu cher avec une compagnie asiatique locale, pour environ 100 € A/R. Un Free tour nocturne autour du temple de Longhshan, l’article de Samuel du blog “les vents nous portent”, Pour continuer votre découverte de Taipei, passez faire un tour sur, Sinon vous pouvez aussi faire un tour sur le blog Vie Nomade de Corinne qui a quand même habité 6 mois dans la capitale Taiwanaise et qui a écit.
Pour résumer, nous avons passé une semaine fantastique à Rome. Au départ de Taipei, prendre le métro, ligne 2 (rouge) jusqu’à Beitou, puis le petit tronçon Xinbeitou – environ 40 minutes. En plus de ça la ville est propre, sûre et le métro très moderne. J’ai tout de même avancé un peu pour avoir une jolie photo, à … Actuellement le nom officiel de Taiwan est “République de Chine”.
Dans les collines de Maokong qui surplombent la ville on peut admirer de belles cultures en terrasses et goûter (d’après ce qu’on a pu lire) à des thés d’exception.
Voici le lien pour toute information : https://www.randonnee-limousin.fr/sejours/randonnee/a-la-decouverte-de-taiwan #vacances #été2018 #Rome … Apprentissage du jour bonjour, donc : mieux vaut se rendre sur place de bon matin ! Le mieux est d’aller dans les night market où on peut faire son menu sur mesure et pour bien moins cher qu’un restaurant classique. C’est le village typique de contes de fées asiatiques comme on les a en tête : petites rues étroites, lampions rouge par centaines, petites échoppes dont s’échappent des odeurs diverses et de la fumée opaque… Pas étonnant que Jiufen ait déjà été le décor naturel de nombreuses scènes au cinéma. Gros avantage avec Taïwan, les dortoirs sont hypers modernes et propres. Vous savez, ce moment où la maitresse vient vous gronder parce que vous mâcher et que tout penaud vous allez mettre votre gomme dans la prochaine poubelle?