Question logique du journaliste : où va tout cet argent puisqu’il ne sert pas à l’entretien du marché ? « De peur qu’on ne les expulse du marché » explique la voix off. Watch Queue Queue » ?

RFI - Actualités, info, news en direct - Radio France Internationale. © 2020 Copyright RFI - Tous droits réservés. Information en direct du Congo Un réseau mafieux y a trouvé un marché juteux. Sans doute dans les poches des miliciens après que quelque ponte de la mairie ait pris au passage sa part.

Passwort vergessen? Justice : l’ancien maire de Brazzaville sera à la barre le 6 juillet Rédacteur : Rominique Makaya Catégorie : ADIAC 29 juin 2020 14:42 Christian Roger Okemba comparaitra dans quelques jours pour détournement des deniers publics et prise illégale d’intérêt ou d’avantage dans un acte, précise le rôle de la session criminelle. Anmelden. Jetzt nicht.

Lesezeit: 3 Minuten Öffentlich.

Le couple doit verser une amende de 200 millions de FCFA à la mairie de Brazzaville, selon le même verdict.

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.

sociaux et partagez avec vos amis. Si les Brazzavillois n’hésitent plus à donner de la voix pour exprimer leur mécontentement, en revanche les micros des journalistes ont cherché en vain les « politiques » pour avoir leur avis, par exemple, sur l’incroyable pénurie d’essence à Brazzaville. On savait ce ruisseau naturellement nauséeux Mais l’originalité est venue du fait que la presse télévisée a osé balayé avec ses appareils optiques ce cours d’eau nauséabond. On aurait dit des chars amphibies tentant de battre campagne sur le front russe.

Ensuite les caméscopes de Télé-Congo traquent des marchandises posées sur un sol boueux. A Ouénzé, l’avenue Bouéta-Mbongo n’a pas été épargnée par les caméras de Télé Congo décidément versée de plus en plus dans la transparence. Jetzt nicht. Roger Christian OKEMBA, nouveau maire de Brazzaville (Congo) est tombé dans les travers de la gestion clanique et familiale de la chose publique, pratique courante dans un pays où on ne compte des hommes et femmes compétents que dans sa famille. Chaque sac de semoule de manioc qui entre dans le marché de Mati est inéluctablement soumis à une taxe ; chaque véhicule qui décharge à Mati s’acquitte impérativement aussi d’une taxe. Brazzaparisinfos originale. Nain ! Ca se voit à la manière dont les automobiles 4X4 contournent avec élégance les pénuries de carburant. Ce samedi 18 juillet, l’ancien maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, a été condamné pour détournement de deniers publics. » Dans un univers où sévit la pensée unique, les reporters ont eu un énorme toupet en faisant circuler un micro trottoir pour sonder l’opinion. On s’est battu, mais à partir du moment où malheureusement lui n’a pas recouvré sa liberté, alors que nous nous sommes évertué à démontré que les faits reprochés, l’infraction n’étaient pas constituées, il nous reste à nous pourvoir en cassation. Trois fois nain !

En fait de chaussée, il ne reste rien de ce tronçon routier sur lequel « naviguent » littéralement les véhicules qui s’y risquent. En chantier : « Un amour enfoui dans la haine », un livre-télégramme de S. A. Zanzala à Marine Le Pen, présidente du Front National, en France, Richard Bilekot et Nkoua Mbon s’étripent sur la gestion de Sylvain Villiard, Louis Armstrong : Retour aux racines du Jazz il y a soixante ans, en Afrique à Léopoldville (Congo).
Car en fait de martyr, ce sont les usagers de la rue Itoumbi qui le subissent corps et biens. Passwort vergessen? Ironique, la voix off du journaliste se demande « qui a dit que le noirs mourraient de microbes ? L’objectif du cameraman vise une charrette tirée péniblement par un gueux qui a du mal à la sortir d’une grosse mare d’eau à cause de son chargement. Congo-B: l’ancien maire de Brazzaville condamné à 5 ans de prison Publié le : 19/07/2020 - 13:38 Une rue du centre ville de Brazzaville (image d'illustration).

Le bilan pourrait s’alourdir alors que les accidents de ce type sont fréquents dans ce pays premier producteur de pétrole en Afrique .... Nigeria : Plus de 23 morts dans un accident de camion citerne à Lokoja. Personne ne veut en effet se mouiller pour expliquer tous ces dysfonctionnements dont sont victimes les habitants de la capitale. Le mérite de Télé-Congo c’est d’avoir fait savoir à qui veut l’entendre que personne n’entend plus vivre dans ces conditions de vie. Non contents de montrer les sites urbains dans leur piteux état, les reportages de la télévision se sont penchés sur les conditions de vie des citadins. Le regard fatigué par des nuits d’attente (trois nuits pour certains) les clients n’ont pas décoléré. On se croirait dans une favela sud-américaine. Pour ne rien manquer de l'actualité importante toute la journée, rejoignez nous sur les réseaux Mais la défense de l'ancien édile de la capitale congolaise ne compte pas en rester là et assure qu’elle va se pourvoir en cassation. RFI n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.