2007 à 11h25. Bernard Serin, les dates clés. Selon L’Equipe, Al-Walid Ben Talal Ben Abdelaziz Al-Saoud, 35ème fortune mondiale, serait très intéressé par le projet. Pour Damien Robert, « l’argent de Nethys est l’argent public. 1984. Elle vous donne les clés pour décrypter l’actualité et anticiper les conséquences de la crise actuelle sur les entreprises et les marchés.

Il a retrouvé la L1 une première fois en 2014, est redescendu illico, avant de remonter en 2016. C’est le temps que nous nous donnons pour retrouver la Ligue 1, même si nous ferons tout pour remonter plus rapidement. L’idée : porter l’enceinte mosellane à 35 000 places, pour une enveloppe de 32 millions d’euros.

». Il faudra attendre 2018 pour voir Bernard Serin toucher au but, enfin. USA : Disney bientôt taxé pour financer les écoles . Pour Damien Robert, « plusieurs décideurs politiques ont déjà évoqué l’entrée de Nethys en bourse, nous n’y sommes heureusement pas encore mais avec ces deux nominations, on fait un pas supplémentaire dans cette direction. Directeur commercial adjoint chez Sollac, avant d’en devenir le directeur industriel adjoint en 1993, puis le directeur général adjoint en 1997. Bernard Serin aime un football léché. 2002. Et je ne suis pas millionnaire. Florange : Bernard Serin, le mystérieux repreneur, va être reçu à l'Elysée. Comment évolue la situation sanitaire ? Mais pourquoi cette petite enclave est-elle si convoitée. Au côté de son prédécesseur, Carlo Molinari, Bernard Serin évoque son grand objectif sportif : retrouver l’élite sous trois ans. Le signe d’une ambition retrouvée. La nomination du duo José Riga - Carlos Freitas, en 2015, en est le parfait exemple, même si on ne peut pas vraiment qualifier cette expérience de réussite. Reste à relancer l'équipe, revenue en Ligue 1 cette année, mais bloquée en fond de classement. 2006. Pour le PTB, Nethys et ses filiales (notamment Resa) doivent être réintégrés dans Publifin et doivent devenir à nouveau des sociétés 100 % publiques. 1950. « Doter le FC Metz d’un outil moderne qui correspond aux ambitions du club, au-delà de l’Euro-2016.

Pour Damien Robert, président provincial du PTB, c’est une décision qui ne présage rien de bon : « Une intercommunale n’a pas vocation à être dirigée par un patron d’une multinationale. Le club et des investisseurs privés se partageraient la construction et la gestion de ce projet immobilier (centre de séminaires, complexe hôtelier) qui représente un investissement de 50 millions d'euros.

Cet ancien dirigeant du groupe belge Cockerill Sambre a pris le contrôle en 2001 de l'une de ses filiales, CMI, spécialisée dans l'ingénierie et la maintenance industrielle. Chaque jour, la rédaction des Echos vous apporte une information fiable en temps réel. Il est donc anormal que ce genre de décision qui s’est prise en chambre close, sans même un débat dans les conseils communaux, échappe au contrôle démocratique.

Bernard Serin est responsable clientèle chez Sollac. - Temps de lecture : FC Metz : quelles sont les infos à retenir cette semaine ?

Ces nominations sont donc une mauvaise nouvelle qui risque de couter fort cher aux travailleurs de Nethys et de ses filiales. Bernard Serin a dû aimer.

Il côtoie Pierre Meyers dans le top 10 des plus grosses fortunes de la province. 26 mai 2019 à 05:03 En 2009, ce dernier passe difficilement l’écueil de la DNCG, le gendarme financier du foot français. Souvent, il s’en tire avec un encadrement de sa masse salariale. « Notre plan est établi sur trois ans. ». », Ces nominations posent aussi question au niveau démocratique. ». Bernard Serin a été sélectionné pour les Victors 2015.

Je n'en ai pas les compétences, mais nous sommes peut-être capables de les trouver ! Prend du recul à CMI (désormais appelé John Cockerill), mais en reste le président. Diplômé de l’École de Physique-Chimie de Paris, il entre chez Sacilor, à Gandrange.

Monsieur Fornieri possède la société Mithra, financée en partie à base de capitaux publics et qui est depuis peu cotée en bourse.

À plusieurs reprises depuis sa prise de fonction, le président a demandé à ses entraîneurs de pratiquer un jeu basé sur la possession. « Nous allons désormais essayer de reconstruire, pour permettre au club de connaître de nouvelles heures glorieuses.

Pour moi être millionnaire n'est pas un problème. Après avoir échoué dans sa quête de remontée en Ligue 1, le FC Metz change de président le 9 juin 2009. Pour Damien Robert, « il ne faut malheureusement pas attendre d’un patron d’une multinationale qu’il respecte ses travailleurs, qu’il se soucie de l’intérêt public, des dividendes redistribuées aux communes ou des montants des factures de gaz et d’électricité. Le monde change, faut Quand même dire que pour diriger une entreprise même public il faut des gens de valeur avec une expérience des affaires si il est millionnaire tant mieux c'est qu'il sais y faire. À la fois président du conseil d’administration et administrateur délégué, Bernard Serin, 67 ans, s’apprête à passer la main du groupe belge CMI (Cockerill Maintenance & Ingénierie, 450 salariés en Lorraine) qui conçoit, intègre, modernise et entretient des équipements pour l’énergie, la défense, la sidérurgie, l’environnement et l’industrie.

Reporter un abus. Depuis quelques mois, il est membre du conseil d’administration de Nethys, qu’il a rejoint sous l’impulsion de Stéphane Moreau.