» Nul doute qu'Édouard Baer va mettre le feu, mais à sa façon. Il n'est jamais vulgaire, il ne sait pas faire, il n'a pas appris. C'est intéressant comme on est surprenant, plus étonnant et rare que ce qui est écrit dans les statistiques. Attendez… Je cherche un mot : il a une individualité généreuse! Ça m'intéressait de retourner dans cette mêlée. Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. Je ne veux pas en être spectateur. Ces lieux m'évoquent les Maigret de Simenon. Ah, on est mort maintenant avec Wikipédia ! Je suis fasciné par les zones d'autoroute qui ressemblent au grand nulle part américain, avec leurs hôtels Première Classe, leurs Buffalo Grill… Je ne vous parle pas d'y habiter, mais d'avoir la chance de les traverser. Or, ce soir-là, la mécanique est un peu grippée. On pourrait croire qu'ils vont se précipiter sur les instants comiques, mais pas du tout. Sa vie de famille, c'est sa vie professionnelle, son bureau, c'est Paris, sa journée, c'est la nuit. Moi, je déteste le sadisme qui rencontre le masochisme. Faites l'essai : prononcez devant une femme le nom d' Édouard Baer, 51 ans, acteur, scénariste, cinéaste, animateur de radio, maître de cérémonie des soirées d'ouverture et de clôture du 71e Festival de Cannes qui s'ouvre mardi, et observez l'effet.
Non, même si je suis ravi que vous ayez cette impression-là.
Pour moi qui ai beaucoup fait le contraire, mené une vie de nuit, fait du théâtre, me retrouver ici à l'aube est assez émouvant. 2002 : incarne le scribe Otis dans « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », d'Alain Chabat. Sortie le 11 janvier. De désirs en suspens? Les gens ont des goûts miraculeux qui n'appartiennent qu'à eux. Moi, j'aime les choses plus salissantes, les comptoirs des cafés, les spectacles où les gens éructent, les accidents, les incidents, les taiseux, les gens qui rougissent, ça me rassure. C'est ce que recherche mon personnage, Luigi, qui dirige un théâtre.
Car elles ont en commun de pouvoir avoir beaucoup de force et d'autorité sans rien perdre de leur féminité, alors que parfois on a l'impression que c'est soit l'un, soit l'autre qu'on propose aux actrices. Oui, car c'est lié au désir d'évoquer d'autres choses, de me dire qu'on peut peut-être échanger sans parler uniquement de sécurité, de problèmes liés aux religions. « C'est à la fois une Fiat et un Roadster. Il va de soi que le petit-neveu du compositeur René Baer (1887-1962) — auteur d'une merveilleuse chanson, « la Chambre », qu'interpréta Léo Ferré — ne sait rien de ce tombereau d'éloges qui circulent dans son dos. Si je pouvais, plus qu'une matinale, passer la nuit avec lui!
Ce dont il s'est rendu compte, en revanche, depuis que ce noctambule a recommencé à se lever tôt, c'est qu'il y rend d'une certaine façon hommage à son père, Philippe Baer. Il ne prévoit rien. Ce qui compte dans une comédie, c'est de prendre les choses au moment où ça ne marche plus. Sean Penn engagé dans la lutte contre le coronavirus : « Je veux donner un sens à ma vie !
2004 : réalise « Akoibon », avec Jean Rochefort. 1997 : anime sur Canal + « le Centre de visionnage ». Il n'y a rien de plus triste, parfois, que la beauté. Sans faire le journal des bonnes nouvelles, j'ai eu envie de proposer autre chose. https://www.femina.fr/article/edouard-baer-la-vie-est-gentille-avec-moi Au barman, qui lui présente la note, il dit : « Mettez les consommations sur la chambre de Richard Berry ». Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Mais c'est vous que vous décrivez !Edouard Baer.