Lyon : Retrouvez l'effectif complet de l'OL pour la saison 2017/2018. Ghezzal très présent. Le club de l’OL B (équipe réserve de l’Olympique Lyonnais) appartient à la Ligue Rhône Alpes et au District Rhône. Le 27 juin, l'En Avant de Guingamp trouve un accord avec le club pour le transfert de Claudio Beauvue pour une indemnité de 4,5 millions d'euros (+ 3 millions d'euros de bonus)[7]. Les bons résultats de l'équipe sur la deuxième partie de saison permettent à Bruno Génésio de faire davantage tourner son équipe, avec notamment une rotation fréquente des latéraux Jallet/Rafael sur la droite et Morel/Bedimo sur la gauche de la défense. Ce match est considéré par les observateurs comme le premier échec de la saison pour les lyonnais qui s'inclinent à domicile. Parmi les mauvaises nouvelles, il y a la blessure de Tolisso, heureusement de faible gravité[51]. En défense, Umtiti a livré une prestation de bon niveau, tandis que Bedimo a plusieurs fois été mis en danger.

Lopes est à la parade pour conclure le match. Le milieu de l'Olympique lyonnais ne parvient jamais à rivaliser avec celui du PSG, et la ligne d'attaque fut très mauvaise, entre un Beauvue qui rata à peu près tout, un Lacazette peu inspiré et un Benzia qui ne parvint pas à saisir sa chance[36]. Tolisso évite une nouvelle déconvenue en reprenant victorieusement un centre contré. Hence, the squad list includes only the principal nationality of each player; several non-European players on the squad have dual citizenship with an EU country.

L'équipe emmenée par un Alexandre Lacazette retrouvé (21 buts) et un Rachid Ghezzal décisif finira finalement la saison à la deuxième place du championnat.

Il a marqué 27 buts toutes compétitions confondues la saison précédente dont cinq en Ligue Europa. Par ailleurs, les commentateurs, tout comme l'entraîneur Hubert Fournier, pointent le manque de motivation de plusieurs joueurs, leur prestation et leur sens de l'effort collectif étant très en deçà de ce qu'ils réalisaient l'année dernière. De même il a vendu pour 21 millions d'euros, contre 178 millions pour Monaco et 54 pour le PSG.

Cláudio Caçapa entraîneur adjoint 01/01/2016. L’OM sans solutions et qui perd Alessandrini, logiquement expulsé.

Les équipes sont qualifiées en fonction de leurs bons résultats en championnat lors de la saison précédente et le tenant du titre est FC Séville, formation espagnole vainqueur du Benfica Lisbonne au Juventus Stadium de Turin. Ils laissent aussi pas mal d’espaces... Jallet et Lacazette sont d’ailleurs tout proche d’en profiter mais Leca s’interpose. Gérald Baticle entraîneur adjoint 01/07/2011. Toujours est-il que l’OL a perdu deux points qui lui tendaient les bras et reste sur trois nuls consécutifs. Les deux buts, sur trois tirs cadrés, sont venus d'un pressing gagnant.

Mise à jour effectuée le 16 mai 2016 à l'issue de la saison 2015/16 de ligue 1. L'Olympique lyonnais est confronté à Arsenal le 25 juillet et Villarreal le 26 juillet[26]. Source: 2014–15 UEFA Europa League qualifying phase and play-off round § Third qualifying round, 2014–15 UEFA Europa League qualifying phase and play-off round § Play-off round, http://www.olweb.fr/en/male/roster-121.html, https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=2014–15_Olympique_Lyonnais_season&oldid=928124423, Short description with empty Wikidata description, Articles with unsourced statements from January 2014, Creative Commons Attribution-ShareAlike License, This page was last edited on 26 November 2019, at 23:55. Stade : Stade Gerland (41044 places) / Plaine des jeux de Gerland. Timothé Cognat est convoqué chez les U17 pour la Coupe du monde des moins de 17 ans au Chili du 5 octobre au 9 novembre. L’OL remet enfin du gaz… Jallet bute sur Mandanda. Lopes a encore été décisif contre Sloan Privat (12e), Diallo (13e) et Jimmy Briand (93e). Par ailleurs, Valbuena a commencé à mieux trouver les attaquants, et notamment Fékir[52]. Les médias espagnols estiment qu'il émarge à un salaire entre 80000 et 100 000 euros par mois.

L'effectif de cette saison est composé de 33 joueurs, de 10 nationalités différentes. Il y avait une complémentarité de profils. Équipe de France : rupture des ligaments croisés pour Fekir !