Le 1er juillet 2016, le groupe lance la nouvelle chaîne Bein LaLiga (es), pour la diffusion de certaines des compétitions domestiques les plus prestigieuses en Espagne. Julien Bergeaud , directeur général de Mediapro en France, a jugé ce prix "attractif" pour accéder à l'essentiel des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, à l'occasion d'une conférence organisée par News Tank, le 5 février 2020. Marseille is a host city for the UEFA EURO 2016 soccer championship, which will run from 10 June to 10 July 2016 in France. Les dirigeants mandataires doivent aussi rendre compte de la gestion de MEDIAPRO FRANCE devant leurs mandants qui sont souvent les actionnaires de MEDIAPRO FRANCE. La société est notamment le diffuseur historique de la Liga en Espagne[4]. Mais à ces tarifs, les diffuseurs proposent également des matchs des championnats anglais, espagnol, italien et allemand.
Dans le domaine de la presse quotidienne espagnole, le groupe a lancé le mercredi 26 septembre 2007 le titre Público avec une édition nationale et trois régionales de soixante pages environ.
La nouvelle chaîne s'appellera Téléfoot, comme le magazine dominical de TF1 et profitera du duo de commentateurs de la première chaîne, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, pour une vingtaine de matches de L1 diffusés le dimanche soir[18]. Le tout accompagné de programmes d'analyse, d'interviews et de reportages centrés sur le monde du sport automobile.
MEDIAPRO est un groupe leader dans le secteur audiovisuel européen, unique dans l'intégration du contenu, de la production et de la distribution audiovisuelle, avec une activité à travers le monde à travers ses 58 sites sur 4 continents. L'appeler Durant les 8 ans ans de sa vie, MEDIAPRO FRANCE a été dirigée par 5 mandataires sociaux : 1 Président et 4 Directeurs généraux ont eu un mandat de directeur général.
Fin juillet 2020 , Mediapro et Altice France trouvent un accord pour la co-diffusion des matchs de Ligue des champions et de Ligue Europa de football[19]. N'ayant pas apporté suffisamment de garanties financières auprès de la Ligue, celle-ci annule l'attribution des droits TV. La société est fondée en 1994 par Jaume Roures. En septembre 2008, le groupe lance sa chaîne consacrée au football, Gol Televisión, qui en août 2009 commence ses tests d'émissions sur la TNT espagnole (TDT) pour être en septembre 2009 la première chaîne payante de la TDT. L'objectif de Mediapro est d'atteindre 3,5 millions d'abonnés au cours du cycle 2020-2024, à un tarif d'abonnement de 25 euros par mois[16]. La chaîne propose huit matchs par jour de LaLiga, la Coupe du Roi et un match de la Liga Iberdrola. En 2006, Imagina Media Audiovisual crée La Sexta, qui en octobre 2012 est absorbé par Atresmedia en échange de 4 % des actions de Atresmedia, qui est devenu la propriété d'Imagina Media Audiovisual. A partir de cet été, il y aura donc quatre grands diffuseurs de compétitions de football en France, qu'elles soient françaises, européennes ou internationales : BeIN Sport, Canal+, Mediapro et RMC Sport.
Mediapro est en train d'équiper des stades avec de nouvelles caméras, en altitude notamment, pour avoir une "vision immersive", indiquent Les Echos.
Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société à l'adresse . Le 14 août 2020, Mediapro annonce avoir également trouvé un accord avec Bouygues Télécom pour diffuser sa chaîne Téléfoot[23],[24]. Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société . Données mises à jour le : © The Stade Velodrome prior the first game in Marseille, France, 10 June 2016. Code non valide. 28-09-2020, Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société. Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société . Mediapro est un groupe audiovisuel espagnol créé en 1994 par Jaume Roures, présent sur le plan national comme sur le plan international (Espagne, Portugal, Roumanie, Qatar...) à travers plusieurs filiales exerçant diverses activités dans le cinéma, la production et les droits télévisés, notamment liés au football. Jean-Michel Roussier est nommé directeur conseil délégué sur l'antenne et les programmes en mars 2020[17]. Aujourd'hui, si vous voulez profiter de la Ligue 1 et la Ligue 2 en intégralité, il faut s'abonner à Canal+ (trois grosses affiches par journée) et à beIN Sports (sept matches en direct), il faut débourser entre 35 et 39,90 euros, selon les offres.
Mais peu de précisions.
En fin d'année dernière, à la faveur d'un accord de distribution et de sous-licence avec BeIN Sports pour cinq ans, et 330 millions d'euros, Canal+ a réussi à sauvegarder en partie le championnat de France pour ses abonnés, à raison de deux matchs par journée de L1, dont 28 des 38 meilleures affiches de chaque saison. Accéder au service : pour consulter une fiche entreprise, indiquez son nom, son n° de SIREN ou un de ses dirigeants. Veuillez vérifier l'adresse mail renseignée et vos spams si vous ne le recevez pas.
Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Néanmoins, son projet de revente des droits est retoqué le 9 mai par un tribunal de Milan, saisi par Sky Italia[8]. Un mail avec le lien de reinitialisation de votre mot de passe a été envoyé à . Début août 2019, Mediapro nomme Julien Bergeaud au poste de directeur général de Mediapro Sport France afin de créer la chaîne pour la diffusion du football français à partir de l'été 2020[12],[13]. Inconnu du grand public, le groupe espagnol Mediapro avait fait en mai 2018 une entrée fracassante dans le paysage audiovisuel français en s'octroyant pour 800 millions d'euros annuels plus de 80% des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, et une part comparable en ce qui concerne les droits de la Ligue 2. Présente en France depuis 2012, la société dispose d’ores et déjà d’un fort ancrage national autour de plusieurs projets majeurs d’intégration et d’activités d’exploitation. Le 5 février 2018, Mediapro obtient les droits télévisés pour la période 2018-2021 de la Serie A pour un montant d'1,05 milliard d'euros par saison[7]. Le mot de passe est erroné pour le compte . Cette semaine, le groupe a donné quelques informations.