Historique des nominations aux Molières depuis 1987, site officiel.
En 2009, lors d'une interview au magazine Têtu, il déclare avoir eu un rapport homosexuel : « [...] À une époque, j'allais mal et je me disais que j'étais peut-être un homo refoulé.
Ça m'a... bouhh... troublé[26]. Début 2019, il a pour partenaire Camille Cottin pour la comédie dramatique Le Mystère Henri Pick, de Rémi Bezançon, puis la jeune Anaïs Demoustier pour la romance Alice et le Maire, de Nicolas Pariser. J'étais ce que Céline appellerait un tracassé du périnée, un chercheur[27].
Il succède ainsi à Alain Chabat et Alain Delon, précédents interprètes du rôle.
La dernière modification de cette page a été faite le 1 septembre 2020 à 22:27.
Rue Custine dabord. Avec la méthode Assimil, on apprend le portugais en trois semaines, mais pour la langue de Chrétien de Troyes, pas de méthode !
poèmes Fabrice Luchini [fabʁis lykini]1, de son vrai nom Robert Luchini, né le 1er novembre 1951 à Paris, est un acteur français.
Puis en 2014, la réalisatrice Anne Fontaine en fait un boulanger transi de fascination pour une sculpturale jeune femme incarnée par Gemma Arterton dans Gemma Bovery. Du cul des vaches après lhistoire de Philippe Muray par Alain Finkielkraut Au sujet de ses opinions politiques, l'acteur se caractérise comme n'étant ni de droite ni de gauche[19],[20] mais fustige régulièrement la gauche[21],[22]. C'est alors qu'il adopte le prénom de Fabrice[6]. Cependant, c'est le drame L'Hermine, de Christian Vincent, où il joue un juge tombant amoureux d'une jurée incarnée par Sidse Babett Knudsen, qui lui vaut une nouvelle nomination aux Césars. L'année suivante, il retrouve François Ozon, qui lui a confié le premier rôle du drame Dans la maison. Il y a pour partenaire Leïla Bekhti. When he was 13, his mother apprenticed him to a hairdresser in a trendy parlour in Avenue Matignon, where he would take the name of the hairdresser's son, Fabrice, in place of his real name, Robert. En 2016, il accorde un entretien à Famille chrétienne, dans lequel il parle de sa relation avec la foi chrétienne. En 2011, il connaît un joli succès critique et commercial en portant la comédie historique Les Femmes du 6e étage, de Philippe Le Guay. De Robert à Fabrice Robert Luchini est né dans une famille d’immigrés italiens. Fabrice Luchini, comédien
Suzanne Julliard, Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/JC MARMARA/LE FIGARO Extrêmement touché par sa formule : "en écoutant ton spectacle, je me suis dit : voilà pourquoi je me sens française, c'est pour ça. " biographie
Puis il fait partie du casting quatre étoiles réuni par François Ozon pour sa satire Potiche.
S'il affirme qu'il a réalisé lors d'une balade au Puy-en-Velay que la France était une terre chrétienne, il reconnaît avoir abordé le christianisme par ses opposants, et notamment Friedrich Nietzsche. Cette décennie, moins prolifique, amène néanmoins Fabrice Luchini, vers la fin, à des rôles de plus grande envergure. Il obtient péniblement son certificat d'études grâce à un « vieil instituteur, qui a repéré en lui quelques aptitudes pour la dictée et la rédaction » et l'a préparé à l'examen[4]. », Fabrice Luchini : « Pendant vingt ans, tout le monde a cru que j'étais homo », « Luchini au secours de Depardieu : "Torreton devrait juger sa propre filmographie !"
Il grandit dans le quartier de la Goutte-d'Or dans le 18e arrondissement de Paris où ses parents tiennent leur commerce de primeurs[3]. Mais c'est en 2013 qu'il est de nouveau acclamé par la critique : Alceste à bicyclette, qui marque sa troisième collaboration avec Philippe Le Guay, lui vaut une nomination au César du meilleur acteur.