Mais l’Église Catholique s’obstine à maintenir l’idée fallacieuse selon laquelle le Christ serait l’instaurateur de leur institution, et des préceptes qui ne sont que des nécessités juridiques et économiques d’une telle structure sociale, rendue conforme à coup de décrets au cours des siècles. Au cours de ces trois dernières années, j’ai célébré les noces de sept prêtres amis, jusqu’à ce que je me sente le marieur officiel de prêtres. Ce n’est pas un secret que le pape porte le titre de "Représentant du Fils de Dieu", traduit "VICARIUS FILII DEI" en latin, qui est la langue officielle de l’église catholique romaine. La prétendue exaltation du célibataire pour le Seigneur, citée dans les versets 19, 10 de l’Évangile selon Saint Mathieu, se doit, probablement, à une exégèse erronée des dits-versets originaires d’une traduction incorrecte d’un texte grec (première version depuis l’original en hébreu) commise quand on a fait la version latine la Vulgate. » cf Rodriguez, P (1995). Le Concile de Basile (1431-1435) tenta de mettre un terme à cette situation, il décréta la perte de revenus ecclésiastiques à tous ceux qui n’abandonneraient pas leur concubine après avoir reçu un avertissement préalable, et après avoir subi un retrait momentané de leurs avantages. Seulement, en arrivant à ce point, qui fut pour moi la clé, des raisons pour lesquelles est exigé le célibat aux sacerdotes séculaires, l’encyclique perd pied et s’enfonce piteusement: il n’y a pas de véritables raisons sinon la «tradition séculaire de l’Église latine» c'est-à-dire, rien. "Comme sacerdote", explique un homme, théologien et prêtre marié, Josep Camps11, je devais vivre de très près, certaines fois je les tenais pratiquement dans mes mains, de terribles crises personnelles de nombreux compagnons et amis. “En pleine rumeur de ce que l’Eglise appelle « des désertions » de prêtres ayant pour but, entre autres, de se marier, apparut, en 1967, l’encyclique de Paul VI, Sacerdotalis Coelibatus. Il était tellement habituel que les clercs aient des concubines que les évêques finirent par instaurer la fameuse rente des putes, qui était une somme d’argent que les prêtres devaient payer à leur évêque chaque fois qu’ils transgressaient la loi du célibat. 19), “Le célibat est aussi une manifestation de l’amour pour l’Église” (num. Jusqu’au Concile de Nicée (325) aucun décret légal ne fut fait en matière de célibat. Ce qu’il affirme être un don, c’est le mariage, et non pas le célibat, et ainsi donc, à l’encontre de la croyance ecclésiastique la plus habituelle, il n’encense pas le célibat, bien au contraire9. Ce fut le moment pour moi, d’éclairer tout ce sujet du célibat”. L’Église Catholique, tout au long de son histoire, a falsifié en bénéfice pour son compte, tout ce qui l’a intéressé.
Le pape "et le chiffre de son nom" = 666. Mais dans ce chapitre nous allons nous occuper seulement de deux mystifications de base : celle qui touche le concept de la figure du sacerdote, et celle qui transforma le célibat en une loi obligatoire pour le clergé. Dans le canon 3, il est stipulé que "le Concile interdit, avec sévérité, aux évêques, prêtres, diacres, ou à tout membre du clergé, d’avoir avec eux une personne de l’autre sexe, à l’exception d’une mère, une sœur, une tante, ou bien des femmes n’ayant aucune grâce"; mais, pendant ce même Concile, il ne fut pas interdit aux prêtres déjà mariés de continuer une vie sexuelle normale. Cependant, l’Église Catholique, en transformant un inexistant "conseil évangélique" en loi canonique obligatoire, qui, comme nous l’avons vu dans le chapître antérieur, est sans fondement néotestamentaire, est restée à des années lumière, de ce que Paul VI résume comme "une relation personnelle plus intime et plus complète avec le ministère du Christ et de l’Église, pour le bien de toute l’humanité". 31-32). Nous remercions ta collaboration.
), Copyright © 2005 - 2020 VM Samael Aun Weor: Gnose et Gnosticisme Prophéties Anthropologie Gnostique Psychologie Kabbale Alchimie Astrologie Tarot Méditation Symbols - Mensonges de l'Ãglise Catholique, Grands personnages du Gnosticisme Universel. D’autre part, jusqu’au siècle dernier, la cour papale était un lieu privilégié pour les fameux castrats, chanteurs, selectionnés parmi les chœurs des églises, qui s’étaient faits castrés dans l’enfance pour conserver une voix aux tonalités et aux nuances impossibles pour un homme adulte quelconque ; s’ils n’étaient pas d’authentiques eunnuques pour le royaume des cieux ! En cette fin de siècle, quand tant de théologiens prestigieux ont fait entendre leur voix contre les interprétations doctrinales erronées et les attitudes qui font du tord, le pape Wojtyla les a fait taire avec la publication d’une encyclique si autoritaire, sectaire et lamentable qu’est la Veritatis Splendor. cf., par exemple, les très divers modèles ecclésiaux de Jérusalem, Antioche, Corinthe, Éphèse, Rome, les communautés de Saint Jean, celles des Cartes Pastorales, Théssalonique, Colosse... Durant les trois premiers siècles, elles ne sont pas reconnues comme telles. La mentalité de Létran et de Trente revient à gouverner l’Église. Si le célibat est un état comme s’est affirmé, c'est-à-dire une situation, une condition légale dans laquelle se trouve un sujet, il en sera de même du mariage, et les deux, en tant qu’états peuvent et doivent être choisis librement par chaque individu, sans que ce soit imposé par des ingérences extérieures.