Le compositeur solitaire, en 10 pièces et 34 minutes seulement, élabore un ensemble de chansons voguant entre le folk, la soul et le rock, dans une ambiance toujours planante, voire psychédélique, amplifiée par les harmonies. Il vaut mieux simplement l’écouter. À défaut de se produire au festival Metro Metro comme prévu au printemps dernier, elle sera en spectacle vendredi dans le cadre du festival Pop Montréal.
Il lui demande d'assister à une répétition pour écouter les nouveaux morceaux dont ils voulaient faire un album. En raison des mesures de la Santé publique pour contrer la pandémie COVID-19, les organisateurs du Black & Blue ont décidé de reporter les festivités du 30e anniversaire de leur Festival LGBTQ à l’an prochain. Le groupe garda ce petit passage, car l'accord joué, bien qu'atonal, ne jurait pas avec l'accord de Sol mineur joué par la guitare[4].
Après Jeremy Gara (l’expérimental Passerine Finale) et Richard Reed Parry (la bande originale de The Nest), Will Butler est le troisième membre d’Arcade Fire qui fait paraître un album ce mois-ci.
Peter Peter est probablement un des artistes qui porte le mieux la mélancolie.
Miles : « Oui, allez-y, je suis venu pour écouter ce que vous jouez...Alors jouez moi cette chanson... », Stewart : « Si t'as pas aimé les autres, c'est pas la peine d'écouter celle-là, c'est une chanson d'amour, c'est pas très punk », le chanteur italien Massimo Scalici en version. Roxanne est une chanson du groupe The Police d'abord sortie en single en 1978 puis dans l'album collector No Wave, 30 cm transparent[2] de compilation des nouveaux talents anglais, puis dans l'album de Police Outlandos d'Amour. Sting, le chanteur du groupe a écrit cette chanson à Paris en octobre 1977, inspiré par les prostituées qu'il voyait près de l'hôtel minable du groupe qui jouait à l'époque au Nashville club. La soirée dansante du dimanche soir de l’Action de grâce avait une liste impressionnante de DJs et d’artistes canadiens confirmés. Registre de publicité électorale| (Paris) Les obsèques de Juliette Gréco, grande dame de la chanson française décédée mercredi à l’âge de 93 ans, seront célébrées le 5 octobre à Paris, a annoncé sa famille à l’AFP. (Marseille) L’Olympique de Marseille et BMG lancent un label de rap, R & B et pop, OM Records, grande première pour un club de soccer en France, ont annoncé conjointement jeudi le vice-champion de Ligue 1 et la maison de disque. Et si l’album a été confectionné à six mains, l’espace de création, « en famille », a permis à Marie Davidson de composer des textes qui figurent parmi ses plus personnels à ce jour.
Là-dessus, l'ingénieur du son lance : « Jouez-lui la chanson de Sting ». Même dans la joie, même dans les rythmes plus upbeat, toujours cette lancinante introspection, cette poésie mystérieuse, cette voix douce et un peu monocorde qui rendent son monde agréablement spleenesque. En effet, lors de l'enregistrement de la partie chantée, Sting, qui venait de passer une nuit blanche, eut un gros coup de barre. Les paroles Roxanne, you don't have to put on the red light (Roxanne, tu n'es pas obligée d'allumer la lumière rouge) font référence à la lanterne rouge allumée des établissements de prostitution pour signaler qu'ils étaient ouverts au Moyen Âge et à l'époque moderne[3]. Attention : le Québec a sa Cardi B.
Le trio Marie Davidson et L’Œil Nu, formé avec son mari Pierre Guerineau et leur grand ami, Asaël R. Robitaille, propose l’album Renagade Breakdown.
© La Presse (2018) Inc. Tous droits réservés. Entrevue.
Roxane Bruneau a vendu plus de 40 000 copies de son premier album Dysphorie, ce qui lui a permis de remporter le Prix 1er album PalmarèsADISQ, remis à l’artiste qui s’est le plus illustré dans les palmarès radio et ventes du site PalmarèsADISQ. Un opus mêlant le rock classique à la pop, au jazz et à la chanson, formant essentiellement l’antithèse du travail antérieur de la musicienne. “Roxanne” is a song that describes a girl called Roxanne, who, according to Arizona, likes to party and spend her dad’s money. Generations est aussi le plus coulé dans le rock des trois, comme on pouvait s’y attendre.