Le propos de Bernard Dréano, dans le livre « urgence antiraciste », va dans ce sens : « la « lutte contre le terrorisme » sert à justifier les lois d’exception, les opérations néocoloniales comme au Mali et en Centrafrique, les alliances avec les dictatures et les États agresseurs, et surtout conforte partout le discours de guerre ». C’est la même méthode qui inspire l’État et des entreprises pour des implantations d’éoliennes ou de centrales nucléaires et EPR ; pour le projet d’aéroport à NDDL, de barrage à Sivens et d’usine à pellets (Anor, dans le Nord) ; ou pour l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure dans la Meuse ... On voit bien comment des élus ne se gênent pas non plus pour déléguer la gestion de l’eau à des cadors comme Veolia, Noréade, Suez, Saur ... Ils prétendent que cette gestion dépasse les capacités communales. La première fin, et, en dernière analyse, l'unique fin de tout parti politique est sa propre croissance, et cela sans aucune limite. Il y a aussi une autre technique : le cadeau à tel ou tel élu. Des associations ont sonné le tocsin. L’amiante fait partie des sujets qui arrivent peu à peu sur la place publique. construire autre chose, tenter de sortir de l’ordre marchand et fonctionner en dehors de l’économie ; remettre en question tout de ce que l’on produit et tout ce que l’on consomme ! Utilisés à doses massives, ils rendent fou. pour sortir de l’économie et pour laisser un avenir possible.
2015; Par Hmida9; Blog ... les grands perdants de ce scrutin auquel nous ne sommes pas représentés. Quand elles ont commencé à avoir un certain impact, on a vu arriver quelques élus.
Voter ou ne pas voter, on connaît d’ores et déjà le gagnant ! Pour compléter cette analyse sur les partis politiques et leurs représentants à l’élection présidentielle -bien évidemment « anti-système »-, on peut lire les pages 3 à 5 du document intitulé « l’urgence démocratique » et écrit par P. Dardot et C. Laval ; https://www.mediapart.fr/journal/france/250317/l-urgence-democratique.
1 Séquestre judiciaire d’actions : voter ou ne pas voter, telle est la question … 1.1 I – Attribution du droit de vote au séquestre judiciaire 1.2 II – Exercice du droit de vote Cela peut aller jusqu’à des annulations pures et simples d’événements lorsque les surcoûts sécuritaires deviennent prohibitifs. Annuler son vote — ou même ne pas voter, tout simplement — constitue pourtant une option politique, même si notre système politique tend à en minimiser la légitimité. Plus l’on produit d’oxymores et plus les gens sont désorientés et inaptes à penser. Quatre partis, emmenés par Dragan Djilas, l’ancien maire démocrate de Belgrade et chef du Parti de la liberté et de la justice, maintiennent l’appel au boycott. En dernier recours, l’Union Européenne aurait eu le dernier mot. On en arrive donc à penser que la politique est l’art de jouer la comédie et de se moquer des citoyens. L'Actu en Continu des 28 et 29 septembre 2020, La gauche veut s’emparer de la 5G pour écrire un «nouveau récit politique», «Le modèle amish vaut sans doute mieux que le modèle start-up». sur ordinateur, mobile et tablette pour 1€ seulement, Transmettre à la rédaction des documents d'intérêts publics, Un constat qui fait réfléchir : depuis septembre 2016, les élections à venir alimentent les discussions, tant dans les médias que dans les sphères publiques et privées. On retrouve le même genre d’actions et d’activités dans le Tarn pour protéger la zone humide du Testet à. ) On n’entend pas beaucoup les élus sur le, emier sujet, alors que tout le monde sait que l’on est en train de. On l’a vu récemment avec l’usage immodéré de l’état d’urgence pour dévoyer le peu de démocratie subsistante. Ces associations comprenaient, à l’origine de leur création, peu d’élus. Ce n’est pas encore significatif.
Il faut donc revoir le type de démocratie et les formes de délégation de pouvoir, réfléchir sur les modes de fabrication -dans le respect de l’écologie ; ce qui implique de mettre sur d’autres rails la société, https://www.mediapart.fr/journal/france/250317/l-urgence-democratique, La liberté à l’épreuve du désastre écologique, On se déchire pour un bulletin "M." ou blanc (surement pas FN), l'espoir est ailleurs, Municipales: ce qui se cache sous la prétendue «vague verte», A Lille, Martine Aubry joue son «va-tout» sur les quartiers populaires, Alice Coffin: «Cette guerre menée contre les femmes mérite d’être dite». En même temps, ils doivent donner l’impression d’être actifs sur tous les terrains, bien qu’ils ne soient pas souvent moteurs.
… Des institutions monarchiques qui permettent toutes les roueries, tous les reniements ; une vie politique verrouillée par la peur du pire ; des médias qui s’accommodent des unes tout en se repaissant de l’autre ; ... ». Sur ce sujet, le dernier livre de Pascal Boniface est significatif: « Je t’aimais bien, tu sais ».