La passe de trois pour Gaëtan Charbonnier ! Le 4e de Ligue 2 accueillera le 5e dans un match unique. Vincent Le Goff Ceux-ci se présentent donc ainsi : L'organisation et la gestion du Championnat de France de Ligue 2 sont confiées à la Ligue de football professionnel, qui décerne le titre de champion de France de Ligue 2 au club dont l'équipe termine en tête du classement à l'issue de la dernière journée de la compétition. Le 4e et le 5e disputent un match de play-off dont le vainqueur affronte ensuite le 3e pour déterminer celui qui disputera un barrage en matchs aller-retour contre le 18e de Ligue 1. La saison 2018-2019 de Ligue 2 est la quatre-vingtième édition du championnat de Ligue 2 (ou Division 2 jusqu'en 2002). L'AS Béziers et le Red Star finissent respectivement 19ème et dernier et sont relégués en National.
Deux nouveaux matchs de barrage ont lieu auparavant : le premier oppose les équipes placées à la 4e et 5e place de la Ligue 2 en match simple, l'équipe classée 3e affronte ensuite le vainqueur, en match simple également[2]. 1 : Nombre de buts inscrits incluant le nombre de pénaltys Le 18e dispute un barrage en matchs aller-retour contre le 3e de National. Yunis Abdelhamid Le vainqueur de la rencontre devra ensuite se déplacer sur le terrain du 3e du championnat afin d’espérer décrocher la place de barragiste. Le 5e au 3e de Ligue 2 prennent part à des playoffs en matchs unique dont le vainqueur affronte le 18e de la Ligue 1 dans le cadre d'un barrage aller-retour pour une place dans cette division la saison suivante. Le classement est calculé avec le barème de points suivant : une victoire vaut trois points, le match nul un. Journée de championnat la plus riche en buts : Journée de championnat la plus pauvre en buts : Nombre de buts inscrits durant la saison : Plus grand nombre de buts dans une rencontre : Plus grand nombre de buts en une mi-temps : Plus grand nombre de buts dans une rencontre pour un joueur : Plus grand nombre de spectateurs dans une rencontre : Plus petit nombre de spectateurs dans une rencontre : Plus grande série de matchs sans défaite : Plus grande série de matchs sans victoire : La dernière modification de cette page a été faite le 24 juillet 2019 à 17:34. Deuxième niveau de la hiérarchie du football en France après la Ligue 1, le championnat oppose en matches aller-retour, vingt clubs professionnels, dont deux ou trois promus de National et deux ou trois relégués de Ligue 1 Le club du Havre décide de saisir la Ligue de Football Professionnel le 21 mai 2018, afin d'obtenir une victoire sur tapis vert en raison de plusieurs raisons dénoncées.

Pablo Chavarría. Le vainqueur de ces barrages obtient une place pour le championnat de Ligue 2 2019-2020 tandis que le perdant va en National.
La saison débute le 28 juillet 2017 et se terminera le 19 mai 2018[1]. Le Paris FC et le Racing Club de Lens s'affrontent et le vainqueur affrontera Troyes, et le vainqueur de tout cela affrontera dans un barrage aller-retour le 18ème de Ligue 1. La saison débute le 28 juillet 2017 et se terminera le 19 mai 20181. Ceux-ci se présentent donc ainsi : L'organisation et la gestion du Championnat de France de Ligue 2 sont confiées à la Ligue de football professionnel, qui décerne le titre de champion de France de Ligue 2 au club dont l'équipe termine en tête du classement à l'issue de la dernière journée de la compétition. Le match aller AC Ajaccio - Toulouse FC se joue à huis clos et délocalisé au Stade de la Mosson à Montpellier à la suite des événements du barrage de ligue 2 entre Le Havre et Ajaccio. LOSC: Galtier félicite l’OM et Rudi Garcia, Paris RMC: les bons plans de la 36e journée de Ligue 1, Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Football. Le match AC Ajaccio - Le Havre qui devait se dérouler le vendredi 18 mai a été reporté au dimanche 20 mai à la suite d'incidents[7]. De par cette relégation, le club perd son statut professionnel ce qui enclenche un dépôt de bilan des dirigeants Bastiais, suite à cela le club se voit encore rétrogradé jusqu’en cinquième division (National 3). En gras et italique, équipes comptant un match en retard : Ce graphique représente le nombre de buts marqués lors de chaque journée[9]. plus grand nombre de buts dans les confrontations directes ; plus grand nombre de buts à l'extérieur dans les confrontations directes ; plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur ; plus grand nombre de buts marqués sur une rencontre de championnat ; meilleure place au Challenge du fair-play (1 point par joueur averti, 3 points par joueur exclu).