Il est prêté pour la saison 2008-2009 de National à l'Entente Sannois Saint-Gratien[4], mais peu épargné par les blessures il n'apparait que sur 11 rencontres cette saison-là. Le Camerounais opte finalement pour la Chine, attirant de nombreuses stars, et s'engage le 13 juillet en faveur du Jiangsu Suning[20].
«Pouvez-vous me parler de vous? Moukandjo publie un communiqué de presse annonçant sa retraite et y affirme que la décision de Seedorf est « Inélégante parce que je n'ai même pas eu droit à un coup de fil, en ma qualité de capitaine ayant conduit les Lions au cinquième sacre du Cameroun, en 2017[31].
Il alors est élu meilleur joueur de Ligue 2 du mois de décembre 2010[6]. Le reste de la saison est nettement plus nuancé avec deux buts marqués lors de la phase retour. There are currently no reviews yet. La dernière modification de cette page a été faite le 11 septembre 2020 à 17:14. Sophie Brochu vient à peine de s'attabler pour l'entrevue, dans un restaurant de l'avenue Maguire, que c'est elle qui pose la première question. Au mois de septembre 2018, Moukandjo annonce sa retraite internationale suite à sa mise à l'écart initiée par le nouveau sélectionneur Clarence Seedorf. Fraichement nommé capitaine des Lions indomptables, Moukandjo est un acteur majeur de la victoire de son pays à la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Il s'impose dès ses débuts sur le côté droit de l'attaque nîmoise, et forme une attaque percutante lors de la saison 2009-2010 avec Johan Cavalli à gauche, Jean-Jacques Mandrichi en pointe, et Jonathan Ayité en soutien. THÉÂTRE. Son style de jeu correspondant à l’attaquant du football moderne.
Le 5 août 2015, Moukandjo rejoint le FC Lorient afin de pallier le départ de Jordan Ayew à Aston Villa[13]. Peu utilisé par Philippe Montanier (47 minutes en tout), l'attaquant résilie son contrat le 23 janvier 2020[22]. Le 18 juillet 2014, il s'engage en faveur du Stade de Reims pour une durée de 2 ans[12]. Dès le match suivant contre l'ESTAC Troyes, il inscrit un nouveau doublé. Le Devoir, le quotidien indépendant par excellence au Québec depuis 1910.
Ce dernier juge le niveau du championnat chinois où évolue le joueur trop faible pour mériter une convocation. En 2006, Moukandjo est convoqué en équipe du Cameroun des moins de 20 ans où il joue un rôle actif dans les qualifications puis à la CAN Junior 2007.
Avec l'arrivée de Noël Tosi en novembre 2010, il est repositionné plus haut sur son côté droit, et explose alors les compteurs avec 6 buts en 6 matchs toutes compétitions confondues, entre le 10 décembre et le 15 janvier. Au mois d'octobre, lors du derby à l'EA Guingamp, Moukandjo égalise par deux fois[15]. RELATED BUSINESSES BY LOCATION. Moukandjo finit son exercice avec treize buts en Ligue 1. Il n'a pas réussi à graver son nom dans la roche, en réalisant des prestations plutôt "transparentes"[11]. Au cours des deux derniers mois seulement, trois nouveaux cas de non-divulgation de séropositivité ont fait l’objet de... Chaque été depuis 2015, les embarcations de Yves emmènent qui veut voguer sur le Saint-Laurent, pour une poignée de... Députée élue en 2010 avec le plus grand nombre de voix dans l’histoire vénézuélienne puis destituée en 2014, Maria... À la merci d’un marché noir capricieux, l’économie du pays se traduit par un quotidien très difficile.
Vif, incisif, technique, imprévisible, avec une pointe de vitesse qui surprend les gardiens de but »[1].
La presse souligne le fait que c'est la quatrième relégation que vit le joueur en neuf saisons[18].
Ses récentes performances au moment du mercato hivernal attirent les recruteurs de Ligue 1, il est ainsi transféré le 31 janvier 2011 à l'AS Monaco où il signe un contrat de trois ans et demi. Ainsi, Moukandjo totalise onze réalisations à la trêve hivernale.