Il sert pendant longtemps de terrain d'entrainement. Le classement final de la saison 1929-1930 est le suivant : L'équipe lavalloise s'inclinant face à Lille en 1936-1937 est composée de Robert Favrot, Pierre Fauret. Le Stade Lavallois Mayenne Football Club, appelé plus communément Stade Lavallois, est un club de football amateur français, fondé le 17 juillet 1902 à Laval. En recrutant déjà Thomas Robinet et Dorian Caddy dans le secteur offensif, il n'est pas étonnant de voir Grégory Gendrey, Lhadji Badiane et Robert Maah quitter le club mayennais. À ce titre, le maillot arbore depuis les années 1970 différentes marques du groupe : Président, Lacnor, Yoval, BA, Lactel (le sponsor actuel), etc. Au retour, ils arrachent contre toute attente la victoire, grâce à un but de José Souto (1-0)[35]. Pendant longtemps, celui-ci était un blason de couleur tango barré d'un scapulaire noir, sur lequel était écrit en noir les initiales « SL » du club[43]. Le terrain dit du champ de la Croix, où évolue les Lavallois, est cédé par Émile Guérin, un des fondateurs du club, à la municipalité qui l'aménage progressivement.

En 1930, le Stade Lavallois refuse de rester en DH pour des raisons majeures d'ordre matériel et financier. Le SL accède ainsi pour la première fois à un championnat national, le championnat de France amateur. Une nouvelle fois annoncé parmi les relégables, le Stade lavallois étonne de nouveau tout le monde lors de la saison 1982-1983. Cette saison est malheureusement endeuillée par le décès de Richard Nowacki (28 ans).

Les maillots Stade Lavallois MFC, accessoires Stade Lavallois MFC, écharpes Stade Lavallois MFC,... tous les indispensables des supporters du SLMFC, Stade Lavallois Mayenne Football Club ! La saison est notamment marquée par la révélation au plus haut niveau d'un attaquant issu du centre de formation, Sehrou Guirassy (6 buts en 29 matches), appelé en Équipe de France U19 et convoité, entre autres, par l'AS Saint-Étienne[39]. On compte aujourd'hui deux groupes de supporters : Laval Crew 2017, groupe ultra L'autre groupe de supporters "Les Gotan's" est un groupe rattaché à l'association Les Socios du Stade Lavallois.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le début de saison 1987-1988 est très délicat et les Tangos sont lanterne rouge après 12 journées. Son arrivée parmi l'élite du football hexagonal suscite beaucoup de curiosité et de scepticisme. En 1968, Michel Le Milinaire est nommé entraîneur du Stade lavallois, en remplacement de Jean Barré. Les anciens groupes de supporters sont les Bombers ultra 53 et les Diablos 53. Alors que jusqu'à la fin des années 1990, le Stade lavallois possédait de meilleurs infrastructures et une meilleure notoriété que son voisin, le rapport s'est inversé au cours des années 2000 avec la montée en première division des Manceaux et la relégation des Lavallois, ce qui fait disparaître un temps la rivalité entre les deux clubs[note 31]. Deux des dirigeants principaux, Francis Le Basser et Pierre Coste, membres du mouvement de résistance intérieure Libération-Nord, sont arrêtés par les Allemands et déportés.

À l'origine, dans les années 1920, le logo du club est en forme de cercle et comprend les initiales du club « SL ». Le tableau liste l'effectif professionnel du Stade lavallois pour la saison 2020-2021. En 1935, il remporte le championnat de Promotion d'Honneur (PH) et retrouve sa place en DH[13]. Malgré des moyens financiers relativement faibles par rapport à ses concurrents, le club navigue toute la saison dans la première moitié du classement et termine à une très inattendue cinquième place, avec 44 points et 49 buts marqués (dont 18 par le seul Uwe Krause).

Le Stade Lavallois Mayenne Football Club, appelé plus communément Stade Lavallois, est un club de football amateur français, fondé le 17 juillet 1902 à Laval. Un temps convoité par la Paris Saint-Germain[note 19], Leboeuf reste au Stade Lavallois. Philippe Jan est nommé président du directoire[1]. La fin de saison est en revanche marquée par le départ de Bernard Maligorne pour divergences de points de vue. Joueur, je voyais les mêmes personnes autour de la main courante. La pàgina va ser modificada per darrera vegada el 16 set 2020 a les 18:09. 'Quel était le public à Yvinec ? Ce dernier aura d'ailleurs connu une saison en deçà des espérances, et bien en dessous du niveau qu'il affichait en 2018-2019 lorsqu'il avait terminé deuxième meilleur buteur du National (15 buts). La deuxième saison du club en première division démarre remarquablement puisqu'au bout de huit matches, les Mayennais sont troisièmes, à trois points des deux premiers.

Abaoe 2009 e c'hoariont e Ligue 2.Brudet eo anv Michel Le Milinaire, bet gourdoner ar skipailh e-pad 24 bloaz. En 1945, les compétitions reprennent et le Stade lavallois retrouve la Promotion d’Honneur de la ligue de l’Ouest. Le joueur, dont l'identité est tenue secrète pas le club, est placé à l'isolement mais se porte bien. Le club mayennais rêve à nouveau de retour en Division 1 lors de la saison 1995-1996 : au coude à coude avec l'AS Nancy-Lorraine pour la troisième place, les Lavallois sont défaits lors la 42e et dernière journée à Perpignan (2-0).

Le club. À partir de la saison 1985-86, les difficultés financières se font ressentir. Le vendredi 28 août dernier, avant le match face à Avranches, les joueurs et le staff ont été accueillis chez notre partenaire Hôtel IBIS - Relais d'Armor à Changé afin de prendre leur collation et effectuer la causerie avant de prendre la direction du stade Francis Le Basser.

À l'issue d'une saison 1984-1985 où plusieurs jeunes sont lancés dans le grand bain, Henri Bisson annonce qu'il ne renouvellera pas son mandat en juin 1986. Stade Lavallois - Red Star.