, modifié le Iéna, supérieur physiquement, mène 1-0 puis 2-0 avant que Giresse ne réduise la marque d'un lob astucieux et que les Allemands, ressaisis, ne portent le score final à 3-1. L'équipe de France, à forte ossature bordelaise, vient de remporter à l'Euro 84 le premier titre majeur du football français. 11/09/2020 à 23:05. * Le stade de Galatasaray, le stade Ali-Sami-Yen n'étant pas conforme aux prescriptions de l'UEFA, Galatasaray doit jouer ses matchs à domicile au stade olympique Atatürk. Le Hajduk Split n'est pas seulement l'un des meilleurs clubs yougoslaves de l'époque : il a un vieux compte à régler avec les Français depuis une élimination de légende (4-1, 1-5 a.p.)
Troisième tour et troisième voyage au-delà du rideau de fer lorsque les mystérieux Roumains de Craiova sortent du chapeau de l'UEFA.
Sans ce second but litigieux de Briaschi à l'aller, en effet, qui sait ce qui aurait pu arriver ?
L'on s'aperçoit pourtant vite que ces Roumains, dont bon nombre sont internationaux, sont loin d'être des faire-valoir, comme le découvrira l'Italie à ses dépens en éliminatoires de l'Euro 84 un an plus tard. Le lendemain, Jacques Ferran écrira dans L'Équipe : « S'il avait fallu marquer six buts hier soir, eh bien, on a l'impression que les Girondins l'auraient fait ! La pression girondine continue après le repos malgré une baisse d'intensité. Mais pas de quoi trouver l’ouverture car le trio d’attaque n'est pas réellement au point : Moussa Dembélé, Memphis Depay et Karl Toko-Ekambi sont tous les trois sortis sans avoir pesé sur le match.
Les Girondins poussent avec puissance et méthode et asphyxient complètement un Split méconnaissable par rapport au match aller. Et les Bordelais prennent surtout provisoirement la tête de la Ligue 1 avant la suite de la 3e journée ce week-end. Simovic est sur la trajectoire mais commet une grosse faute de main et laisse filer entre ses bras le but qualificatif !
Les Italiens renvoient comme ils peuvent, le ballon revient sans arrêt sur leur but, mais rien ne passe, Bodini réalisant même l'impossible sur un tir à ras de terre de Tigana au coin des six mètres dans les arrêts de jeu. Les Girondins de Bordeaux sont engagés en Ligue des champions pour le compte de la saison 2008-2009. La dernière modification de cette page a été faite le 2 septembre 2020 à 09:15.
Selçuk, à la 21e minute, rappelle aux Marine et Blanc les réalités de la C1. Si l’OL a été plus entreprenant que son adversaire du soir - avec un Léo Dubois omniprésent dans son couloir -, il n’a pas su concrétiser ses quelques situations. Empruntés, brouillons, les Girondins poussent avec précipitation pour décrocher au moins une courte victoire. Retrouver l'actualité, les résultats et classements des principales compétitions de Football : ligue 1, premier league, D1 Féminine, ligue 2, coupe de la ligue, etc. Une nouvelle façon de regarder la télé. On y croit tout d'abord, en effet, ce soir-là à Lescure : dès le coup d'envoi, un missile de Tigana contraint le gardien international Müller à un arrêt difficile. Au retour, Dinamo marque d'entrée (Dragnea, 9e) et les Girondins subissent la domination forte mais stérile du Dinamo jusqu'au terme du temps réglementaire. Avec ce match nul, Bordeaux reste invaincu en trois matches, tandis que Lyon prend un premier point à l’extérieur cette saison. Depuis 1992, Coupe des clubs champions de 1955 à 1992. sur l’app sport ou sur Car deux semaines plus tard en Gironde, les Marine et Blanc, peut-être piqués au vif par la « Une » assassine de L'Équipe au lendemain de Turin (« La Juve, c'est autre chose »), livrent une prestation du meilleur niveau européen. Le but à l'extérieur permet toutefois d'espérer... et le retour à Lescure dépasse toutes les espérances. Le public, lui, y croit et remplit le Parc Lescure pour ce qui s'avèrera un nouveau grand moment du football français. Les Bordelais, en blanc pour l'occasion, subissent encore et toujours sans pouvoir sortir de leur camp et encaissent logiquement un but de Ticleanu (38e) sur une belle action personnelle. Prompt rétablissement en tout cas, à cette joueuse. Un malheur n'arrivant jamais seul, les Girondins doivent recevoir en premier. Publié le En cette fin d'été 1984, le moral est au beau fixe aux Girondins de Bordeaux. Après le succès face à Iéna la saison précédente, l'annonce d'un nouvel adversaire est-allemand est accueillie avec un optimisme mesuré, bien que le match aller ait lieu à Bordeaux.