de 32 650 soldats dont 23 993 dans l'armée de terre, 2 091 dans l'armée de l'air, et 9 196 dans l'administration centrale. Les objectifs de la politique de défense nationale sont fondées sur la Constitution de la Géorgie.

De nombreux appareils appartenant à l'armée de l'air irakienne ont trouvé refuge en Iran pendant la guerre du Golfe et nombreux sont les appareils qui ont été mis en service dans l'armée de l'air iranienne ou démantelés pour leurs pièces détachées. Voir l'article; Journées européennes du patrimoine : l'armée de l’Air et de l’Espace engagée sur le front culturel Les appareils survivants servirent ensuite contre l'insurrection en Irak de 1991. Elle est responsable de toutes les missions aéroportées de défense et exploite tous les avions militaires, y compris ceux qui sont utilisés à l'appui de l'armée égyptienne, de la marine égyptienne et les Forces de la défense aérienne égyptienne. Réseau francophone de recherche sur les opérations de paix. En 2018, l'Iran a participé au conflit Syrien aux côtés de la Russie et de l'armée régulière. Drone de reconnaissance et d'attaque dévoilé en 2013, d'une portée de 2000 km et peut voler à une altitude de 25.000 pieds avec une durée de vol de 16 à 30 heures, Drone furtif de longue endurance opérationnel en 2013. Cela laissa l'armée de l'air peu préparée à la guerre Iran-Irak. de 32 650 soldats dont 23 993 dans l'armée de terre, 2 091 dans l'armée de l'air, et 9 196 dans l'administration centrale.

Marc Chassillan, la force aérienne tchadienne, Air Fan, insurrection albanaise de 2001 en Macédoine, éclatement de la rébellion en septembre 2002, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Mil_Mi-24&oldid=174246576, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Article contenant un appel à traduction en anglais, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, ATE (Advanced Technologies and Engineering). En juin 2013, la participation de la Géorgie à l'ISAF, avec 1.500 soldats, est la cinquième en nombre, et la première parmi les pays non membres de l'OTAN[3]. Les principaux fournisseurs d'armements et de matériels de guerre à la Géorgie sont la Bulgarie, la République tchèque, la Macédoine du Nord, l'Ukraine, la Serbie, le Monténégro, l'Albanie, la Hongrie et la Roumanie.

Historique. script.setAttribute("onerror", "setNptTechAdblockerCookie(true);"); L'un des appareils s'est écrasé le 18 juillet 2006 dans une base aérienne à Al Diwaniyah. Un Soukhoï Su-25 de la force aérienne géorgienne. Ces opérations ont été faites sans la participation de l'armée Russe, et ce sont finies le 13 août. Son rôle est de garantir la préservation de l'indépendance et la souveraineté de l'État et l'intégrité de son territoire, les eaux territoriales et son espace aérien et l'ordre constitutionnel. nécessaire]. La préparation et l'entraînement de l'Armée géorgienne sont évalués par les experts internationaux comme étant d'un haut niveau. Environ 200 soldats géorgiens étaient déployés au Kosovo (KFOR) dans les années 1999-2008. Les médias occidentaux ont notamment repris des déclarations irakiennes selon lesquelles les Hind avaient affronté à plusieurs reprises des AH-1J SeaCobra iraniens achetés au temps du Shah, et qu'en octobre 1982, un Mi-25 irakien avait abattu un F-4 Phantom II iranien avec un missile antichar.

L'étude du Mi-24 commença dans la seconde moitié des années 1960. Entre 1979 et 1989, le Mi-24 fut énormément utilisé en Afghanistan par les forces soviétiques. En 1978, les Mi-24A de l'armée de l'air du Viêt Nam attaquèrent les postes et installations des Khmers rouges au Cambodge.