Observez sur la façade de la chapelle plusieurs petites conques qui sont merveilleusement décorées par trois arcatures. L’édifice s’apprécie pour sa complexité architecturale. La construction de la cathédrale d'Ani débute sous le règne du roi Smbat II, vers 989, sous la direction de l'architecte Tiridate. Visitez l’église des Saints-Apôtres et bien d’autres encore. Vous visiterez en effet la cathédrale.

5 raisons qui, Tsingy du Bemaraha : la nature à l’état brut, Localisation : Madagascar La cathédrale Sainte-Mère-de-Dieu, située au cœur des ruines d’Ani dans la province orientale de Kars, va être restaurée, rapporte le quotidien turc Sabah. Souhaitez-vous également laisser votre avis ? Engagez-vous dans cette découverte pour admirer les plus beaux exemples de l’architecture de l’Arménie.
Booking.com Découvrez par exemple les ruines de la citadelle d’Ani. découvrez la plus grande ville d’Arménie Parcourez aussi les ruines de l’église Saint-Grégoire, dite Gagkashen. une immersion dans des décors divins Elle a été érigée en 1072 et vous offre son minaret encore intact qui reste le plus ancien de l’édifice. Le site est situé actuellement dans l'extrême est de la Turquie, sur la province de Kars, au contact de la frontière avec l'Arménie. Aragats  Sa construction commence avec le règne du roi Smbat II en 989 et ne s’achève qu’en 1001 sous … Début 2019, elle est pourtant toujours laissée à l'abandon par les autorités turques. Une photo de l'intérieur de la cathédrale, les deux personnes présentes en bas à droite illustrent la taille de l'édifice. En protestation, un groupe de nationalistes turcs, conduit par le chef du Parti d'action nationaliste Devlet Bahçeli, se rassemble le 1er octobre 2010 dans la cathédrale d'Ani pour y réciter des prières musulmanes[4].

Densité : 332 hab./km² Vous visiterez en effet la cathédrale. Observez sur sa façade de six niches et de douze fenêtres entourées par un double arc. Droit d'auteur : les textes des articles sont disponibles sous. Promenez-vous dans cette zone, car vous aurez beaucoup à observer. le sympathique palace antique arménien

Merci, votre vote a bien été enregistré ! 5 raisons qui vous, Col Swartberg : une sensationnelle et inoubliable aventure, Localisation : Cap occidental, Afrique de Sud

Année d’inscription sur la liste du, Swakopmund : au cœur de la plus grande ville côtière de la Namibie, Localisation : Erongo, Namibie

L'église Saint-Sauveur possède un plan particulier : l'extérieur comporte 19 côtés, tandis que l'intérieur est un octogone composé de 8 apsides peu profondes surplombées d'une grande coupole. À 97.2km. Surtout, ne perdez pas de vue de magnifiques fresques qui décorent la construction ! L'église du Saint-Sauveur est une ancienne église située dans les ruines de l'ancienne capitale arménienne d'Ani, en Turquie. Cependant, la moitié s'est effondré complètement en 1955 à la suite d'une tempête[1]. s.async = true; Parc national Torotoro : le prestigieux parc de fossiles, Localisation : Potosi, Bolivie Cathédrale d'Ani est un dôme et cathédrale qui a été construit de 989 à 1001. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

s.src = u + '?v=' + (+new Date()); 9 mars 2020 – DÉCOUVERTES: BELMONT, Mass. L'église occupe un emplacement dans l'est du site d'Ani, capitale de l'ancien royaume d'Arménie vers l'an 1000. Par la suite elle est terminée en 1001, date marquée par le règne du roi Gagik I er. Longueur : 24 km Sur le site, la cathédrale d'Ani est située à 350 m à l'ouest de l'église du Saint-Sauveur ; l'église Saint-Grégoire de Tigrane Honents est située à 200 m au sud-est.

Dès 1915 et le génocide, l'intérieur est systématiquement pillé et dégradé.

La cathédrale est répertoriée sur la liste des édifices en danger du Fonds mondial pour les monuments en 1996, 1998, 2000 et 2002[5].

Patara : une magnifique ville balnéaire de la Turquie. La cathédrale occupe un emplacement au centre du site d'Ani, capitale de l'ancien royaume d'Arménie vers l'an 1000.

La grande cathédrale d'Ani fut commencée pendant le règne du roi Smbat II, vers 989. Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2016. Altitude : 1583 m Cathédrale d'Ani, construite vers 989 et terminée vers 1001.
la Cathédrale d'Ani (en arménien: Անիի մայր տաճար, Anii KBK TACAR; en turc: Ani Katedrali) Est le plus grand pied gauche dans ce bâtiment Ani, la capitale de l'Arménie médiéval et qui est dans le courant Turquie Europe de l'Est, en bordure de la 'Arménie Moderne. À 87.6km, Monastère de Ketcharis  Type : site touristique

Sa construction commence avec le règne du roi Smbat II en 989 et ne s’achève qu’en 1001 sous la gérance d’une autre majesté. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’édifice de couleur rouille, aujourd’hui en ruine, mesure pas moins de 30 mètres de long et 20 mètres de large. Création : juillet 1989 À 73.1km, Zvartnots  Découvrez les magnifiques ruines de la cité d’Ani qui fut vers l’an mille la capitale de la Turquie. Elle est terminée en 1001, sous le patronage de la femme du roi Gagik Ier, la reine Katranide. 4 bonnes raisons de visiter le parc, Le Cirque de Gavarnie : une muraille rocheuse de toute beauté, Localisation : France Vous explorerez au sommet de la colline Midjnaberd une impressionnante forteresse.