Biographie.
Nara Noïan est auteur, compositrice, chanteuse, coach vocal et pianiste française, d'origine arménienne.
Elle rencontre également Orlando, frère de Dalida, qui l'encadre et donne une nouvelle impulsion à sa carrière. Dès lors, elle intègre la fameuse troupe des Enfoirés et obtient sa statue au musée Grévin en 2002. Comme c'est le cas et suite à la dispersion de tout les Arméniens à la suite du génocide Arméniens perpetré par la Turquie, une grande partie des Arméniens vivant en France à immigré après 1915. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. À 18 ans, elle donne naissance à son premier enfant, Raphaël. Après l'édition de plusieurs compilations, elle sort en février 2008 un duo avec Bruno Pelletier, La moitié de nous, dont une partie des bénéfices est reversée à l'association Rêves. En août 2012, elle participe au Festival International d'Arménie Im Hayastan Paraton. En 2013, elle arrange de nombreuses chansons et musiques, comme "Si je chante", hommage à Édith Piaf, écrite pas Jean-Michel Bartnicki sur une musique et mélodie de Stéphane Clos. La dernière modification de cette page a été faite le 31 juillet 2020 à 00:52. Présentation de l'artiste: Gemma Peghosian est une chanteuse française d'origine arménienne. En 1996, accompagnée de son jeune fils, elle emménage à Paris.
Un sondage IFOP la consacre « chanteuse française préférée des Français ». Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Aurore Alice Rizzo, est une chanteuse française d'origine italienne et arménienne, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var. En pratique : Quelles sources sont attendues ?
On entend par Arméniens de France toute personne vivant en France étant d'origine Arménienne. 1200 titres en sept langues : anglais, arabe, arménien, espagnol, français, hébreu, italien et portugais d'après ses déclarations. En 1997, son duo avec le ténor italien Andrea Bocelli sur la chanson Vivo per lei la révèle au grand public. Un album de reprises de titres de Joe Dassin (enregistrées en duo avec le chanteur disparu)[15] sort le 7 octobre 2013, soutenu par le single Et si tu n'existais pas[16], et reçoit un disque de platine, pour plus de 100 000 ventes[17]. Après avoir chanté la B.O. Elle ne s’est d’abord par tellement intéressée à l’histoire arménienne. Depuis toute petite, Gemma rêve de performer sur scène comme les … En septembre 2006, sur la tournée fort remarquée du spectacle Leyla et Majnun, Nara se produit avec la chanteuse d'Ouzbékistan Sevara Nazarkhan (Real World - Peter Gabriel), et la chanteuse de Tunisie Ghalia Benali sous la direction de Gerry De Mol (Oblomow). Elle participe à des séries télévisées, à des spectacles au Théâtre National Stanislavski en Arménie ainsi qu'à trois longs-métrages. C'est en juin 2008 que l'album Cristal (AMG Records) fera son apparition dans les bacs, avec l'un de ses titres dédié par Nara au regretté photographe. Hélène Ségara connaît ensuite un grand succès avec des titres tels que Il y a trop de gens qui t'aiment (1999), Elle tu l'aimes (2000), L'amour est un soleil (2003) ou encore On n'oublie jamais rien, on vit avec (2003), en duo avec Laura Pausini), dépassant les 10 millions de disques vendus[3]. Elle obtient le 1er prix d'interprétation féminine pour le film Nostalgie[réf.
nécessaire].
Hélène Ségara entame alors une tournée de deux ans, qui donnera lieu à un album en direct enregistré à l'Olympia de Paris. Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Aurore Alice Rizzo, est une chanteuse française d'origine arménienne, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var. Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Aurore Alice Rizzo, est une chanteuse française d'origine italienne et arménienne, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var. La comédie musicale connaît un énorme succès, et le premier album de la chanteuse est réédité en 1999, enrichi d'autres titres comme Vivre, thème principal de Notre-Dame de Paris. Hélène Ségara interprète le duo Vivo per lei avec le ténor italien Andrea Bocelli en 1996. En 2017 elle devient Marraine de l'Association 1 pour tous, tous pour l'autisme https://www.facebook.com/1PourTousTousPourLAutisme/, Single duo avec Manuel Machetti - Sortie Elle enchaîne alors les petits boulots et se produit dans les piano-bars de la Côte d'Azur[7]. Etre Arménien en France, les Arméniens et l'histoire des Arméniens de France .
On peut citer Nourhan Fringhian qui finança la construction de l’église arménienne du 15 rue Jean-Gougeon à Paris (8e). Dernière modification le 10 mars 2020, à 23:53, https://www.facebook.com/1PourTousTousPourLAutisme/, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Nara_Noïan&oldid=168305695, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, « 12 Légendes » une comédie musicale en préparation.